Forum cheval
Le Forum Cheval

Help !!!

Sujet commencé par : NadOuge59 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par memel59
Par NadOuge59 : le 31/08/10 à 12:31:26

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Bonjour à tous , je poste un message car j'ai un soucis avec mon cheval .
En effet à chaque fois que la bouffe arrive , il tape comme un fou dans son box , heureusement et par miracle je pense , il ne sait pas encore blessé et j'aimerais l'éviter . Mais depuis quelques temps il tape même quand il n'y a pas la bouffe .
Que faire & pourquoi il fait ça ?
Je pensais qu'il s'ennuyait du coup je lui ai acheté des ballons pour son box ... mais ça ne change rien .
Avez vous des idées ?

Merci d'avance =)

Messages 1 à 33, Page : 1

Par OceanxIndien : le 31/08/10 à 12:34:53

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est parce que il est impatient d'avoir a manger. Tu peux installer une plaque genre caoutchouc ou autre en bas de la porte du box pour que quand il tape dedans ca 'amortisse'

Par alpine40 : le 31/08/10 à 12:36:34

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 donnes lui peut etre plus de foin avant afin qu'il soit un peu plus "calé" quand le ration arrive

Par stephy92 : le 31/08/10 à 12:40:29

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
souvent les chevaux tapent pour attirer l'attention, pour qu'on s'occupe d'eux.
Il est toute la journée en box? 

Par NadOuge59 : le 31/08/10 à 12:41:29

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Oui la ce soir mon père va lui mettre du caoutchouc , on en a parlé avec le propriétaire de mon club .
Quand la bouffe arrive je comprend enfin " je comprend" qu'il est impatient , mais le propriétaire me dit que le soir il l'entend taper .
Jvais voir pour le foin , après j'avais pensé lui mettre une petite chèvre dans son box mais j'ai peur que ce soit galère .

Par NadOuge59 : le 31/08/10 à 12:42:09

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Oui il est en box toute la journée , il est monté tout les jours mais bon je sais bien que ca ne lui occupe pas toute la journée.

Par 6zorose : le 31/08/10 à 12:48:16

Déconnecté
 Il ne peut pas être sorti au pré, voire en paddock?

Oui la biquette dans le box, c'est pas une très bonne idée,il risquerai de lui marcher dessus

Par memel59 : le 31/08/10 à 13:00:08

Déconnecté

403 messages
Dire merci
 c'est pas evident tout ca il tape pas que pour la bouffe mais c'est pour attirer l'attention, dès qu'il y a quelqu'un dans l'ecurie il tape le loulou! bon courage nad ^^

Par kirikou : le 31/08/10 à 13:01:28

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour moi, clairement, il s'ennuie et tente d'attirer l'attention!

bref, le mettre au paddock tous les jours ne serait pas du luxe!

Par veronik : le 31/08/10 à 13:01:33

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Lui offrir le minimum: la liberté!

Par NadOuge59 : le 31/08/10 à 13:05:36

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Oui mais bon , je veux bien mais la paddock et carrière sont en rénovation donc c'est pas possible et en pâture , on peut pas les sortir au matin et rentrée au soir car il y a eu des soucis avec des gens qui faisaient ça ...

Par 6zorose : le 31/08/10 à 15:51:54

Déconnecté
 Met le au pré alors quelques heures par jour.

Par manzana : le 31/08/10 à 15:58:25

Déconnecté

717 messages
Dire merci
 Bah perso je comprend le loulou... Ce n'est pas contre toi hein mais il est enfermé 23h/24 au box et il sort juste pour avoir quelqu'un sur son dos.
et le mettre en liberté dans un manège? tu travail dans quoi si les paddock et la carrière sont en renovation?

Par veronik : le 31/08/10 à 16:29:50

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Liberté!

Un cheval est un herbivore qui doit errer toute la journée pour être en bonne santé "morale"

Mais non, on préfère avoir un cheval, quitte à ce qu'il vive en box!

Ce n'est pas loin de la maltraitance, non?

Par 6zorose : le 31/08/10 à 16:33:15

Déconnecté
 Je suis assez d'accord avec toi veronik...

Je comprends très bien que certains n'ont pas la possibilité d'avoir leur cheval 24h/24 au pré, mais il faut un minimum quoi

Par miss crickette : le 31/08/10 à 16:44:56

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Un cheval est un herbivore qui doit errer toute la journée pour être en bonne santé "morale"
ouai bah met ma jument en pleine hiver dans la neige et tu verra la tronche de madame qui se fera un malin plasir a sauter la cloture et retourner dans son box.

Faut pas non plus etre extremiste tout le temps avec vos idées de liberté et de grandeur.

Le sortir plus est peut etre la solution

Par nathou : le 31/08/10 à 16:45:25

Déconnecté

953 messages
Dire merci
 Je pense qui essait d'attirer l'attention pour qu'on s'occupe de lui !
Essait de le mettre au pré même si ce n'est que quelques heures par jour pendant quelques temps et voit s'il tape toujours.
S'il ne le fait plus, tu auras trouvé la solution Sinon, il faudra chercher ailleurs pourquoi il fait ça !!

Par Ocgerenie : le 31/08/10 à 16:51:59

Déconnecté
ya eu quoi comme souci avec les gens qui ont mis leur chevaux au pré la journée ??

Par Dedelindien : le 31/08/10 à 16:54:18

Déconnecté
C'est sûr qu'il ne faut pas être extrémiste, mais bon, quand même, si on a un cheval on doit connaître les besoins minimums c'est pour tous les animaux pareil, les chiens aussi. Le cheval est un animal grégaire qui vit naturellement en troupeau et en liberté. Si on ne peut lui offrir tout cela, c'est compréhensible, mais au moins qu'il puisse sortir dehors tous les jours, c'est un minimum san être extrémiste. Il n'a pas besoin que de soins et d'hygiène. On doit prendre ses responsabilités, sinon on fait du cheval en club.

Par dagob26 : le 31/08/10 à 16:56:05

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Dans mon ancienne pension, une jument qui sortait tous les jours au pré au moins 2 heures passait ses soirées à taper dans son box, juste pour attirer l'attention. A force on lui mettait souvent du foin parce que c'est vraiment énervant

Par pticoq : le 31/08/10 à 16:59:31

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 a mon avis soit a chaque fois qu'il taper il avait a manger et donc il a compris comment reclamer tout simplement et tente. un peu comme ceux a qui y en apprennent a leur chevaux la jambette avec comme recompence une friandise t'es sur qu'il la realise sans demande au bout d'un moment tout sa pour reclamer.

Sinon il se peut aussi qu'il s'ennui un compagnon peut etre une bonne idée si tu n'as pas la possibiliter de le sortir.

Par contre pour ce qui est du foin moi je ne conseillerais pas surtout avant les granulés car il me semble que du foin avant ces derniers peut etre un risque que des bouchons se forment. à confirmer.

Par MadahineMaena : le 31/08/10 à 17:14:01

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 pticoq: pour moi c'est l'inverse, on ne donne pas de granulés sur un estomac vide

sinon je rejoins les avis de véronik 6zorose et dedelindien, sa réaction témoigne de son ennui et pour cause...
très personnellement je n'aurais jamais acheté mon cheval si je n'avais pas eu un terrain où le mettre, tout le monde ne le peut pas c'est clair, mais moi en mon humble âme et conccience je n'aurais pas pu être "égoiste" au point d'acheter un cheval parceque J'en ai envie sans pouvoir lui offrir un mode de vie qui s'apparente un minimum à celui qu'avait initialement prévu dame nature pour lui

après je ne juge pas, de plus chacun a sa vision du cheval, voilà juste mon avis

nad: tu peux pas l'emmener balader sinon? c'est bon pour le moral, et ça permet de combiner travail et "aération" mentale du cheval...

Par keradeline : le 31/08/10 à 17:16:02

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 non ticoq, c'est même l'inverse qui est préconisé pour ne pas que le foin poussent les granulés qui ne seront pas digérés de façon optimale

Par NadOuge59 : le 31/08/10 à 17:20:23

Déconnecté

64 messages
Dire merci
Pendant ces deux derniers mois il sortait souvent deux fois par jour .
Ben il bosse en manège et en extérieur ( ballade )

Je sais pas si c'est vraiment de l'ennuie car pendant les championnats il était sortit trois fois par jour même le temps de le doucher, brosser, monter , brouter ... mais c'est pas pour autant qu'il a arrêté ...

Avec les gens de mon club qui mettait en pâture c'etait du genre "Oupsss j'ai pas fermé la porte de la pâture " , ou c'est c*n laissé sortir les autres chevaux donc bon (...)

Par NadOuge59 : le 31/08/10 à 17:25:04

Déconnecté

64 messages
Dire merci
Pour répondre à MadahineMaena  : Il sort en ballade , je ne suis pas quand même folle , je sais très bien que mon loulou à besoin de s'aèré , de sortir dehors, d'aller en ballade mais bon il continue quand même .
Après même en faisant mon maximum , je peux pas être H/24 au centre équestre .

Par 6zorose : le 31/08/10 à 17:33:20

Déconnecté
 Pour le problème avec les gens qui ferment pas les barrières... je pense qu'avec un peu d'attention vous devriez pouvoir avoir des chevaux au pré sans qu'ils puissent s'échapper

Sinon c'est bien de le sortir en main..etc...mais vraiment si tu as l'occasion de le laisser se défouler tout seul ça serai nickel

Par phoeb : le 31/08/10 à 20:10:11

Déconnecté
 et changer de pension en attendant?

parsque là, c'est ton cheval qui morfle...gaf aux fractures de phalanges à taper comme ça.

Par dejavu : le 31/08/10 à 20:41:08

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 C'est hélas du conditionnement pur.
Il tape : on apporte de la bouffe ou bien on crie pour qu'il s'arrête donc il a de l'attention, même si elle est négative.

Alors il en redemande.

Et c'est normal.

Il faudrait changer complètement son mode de vie ou bien ne rien lui donner et ne rien faire tant qu'il tape, mais on aurait dû le faire dès le début... maintenant ça risque d'être très difficile

Par NadOuge59 : le 31/08/10 à 21:07:56

Déconnecté

64 messages
Dire merci
Au début on resté prés de son box on l'engueulé quand il tapé, mais bon maintenant on essaie de rester zen et de faire comme si il était pas la mais bon c'est difficile .
Je l'ai eu quand il avait 4 ans et il le faisait déjà ...

Par pergola2003 : le 31/08/10 à 21:13:06

Déconnecté

5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 rappelons le qu'un cheval broute environ 16h par jour donc oui sors le meme si c'est au manege mais qu'il se defoule et donne lui bien plus de foin que ca l'occupe et avant de manger le matin puis dan slaprem comme ca il se cale

Par phoeb : le 31/08/10 à 21:18:41

Déconnecté
 est-ce que ce cheval a t il à amanger quasi tout le temps?

car si c'est une part de foin matin et une part de foin soir avec 8L de concentré, ça empirera...

réduisez les concentrés, augmentez les fourrages, refaites s'il le faut un tableau de ration...mais s'il gratte sans cesse, c'est qu'il ne doit pas avoir de quoi s'occuper!! et aussi qu'il a faim...

et je réitère, pourquoi ne pas le changer de pension durant cette période transitoire? et même pourquoi pas changer de pension tout court si ces gens sont infoutus de fermer une barrière??

Par NadOuge59 : le 31/08/10 à 21:45:06

Déconnecté

64 messages
Dire merci
 Ben il a de la paille tout les jours.Je pense que je vais essayer de mettre un peu de foin en plus peut etre ...

Pour l'histoire des patures le problème c'est les petites qui avaient 10 /13ans qui se croyaient tout permis car elles avaient déjà leur poney ...

Par phoeb : le 31/08/10 à 21:48:40

Déconnecté
 s'il a du foin déjà il faut juste lui en mettre plus...en gros, une grosse brouette verte pleine ça fait une journée environ...ça a de quoi occuper!
sinon ce qui peut l'occuper c'est mélanger un peu de foin et de paille, certains trient, ça dure plus longtemps...enfin c'est une idée!

et quelle est le rapport entre les gamine et les pré? ton cheval n'a pas à patir de leurs conneries...c'est au gérant de les dégager ou de remettre les points sur les "i"

Par memel59 : le 01/09/10 à 15:32:04

Déconnecté

403 messages
Dire merci
 comme toujours dans ce genre de post y'a du a prendre et a laisser ya du brigitte bardot la dedans ^^ changer de pension ca parrait un peu extremiste quand meme on est ds le meme club et c'est une ecurie ou on sort en compet on y a tous nos amis habitudes et surtout c'est a 5 mn de chez nadouge, je pense pas m'avancer en disant que ce genre de conseil n'est pas vraiment utile...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval