Exterieur : maitrise des allures
Sujet commencé par : qwertz - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar qwertz : le 31/08/10 à 14:48:00
Déconnecté Dire merci | Bonjour, J'ai un super cheval d'extérieur en tête ou seul, mais les galops en groupe me pausent un sérieux problème. Elle embarque et colle au cul du cheval de devant . Donc maintenant je ne pars plus en groupe si je ne peux pas galoper devant car elle est dangereuse. Est-ce que vous avez une maitrise de votre cheval au galop en groupe? Êtes vous capable de garder votre cheval au pas si le reste du groupe part au galop? Croise un cheval qui marche en sens inverse ne pause aucun problème mais si il y a un cheval à 200 mètres devant c'est la course assurée pour le rejoindre, ce qui me pause beaucoup de problèmes dans les rallye car je vais souvent plus doucement que les autres et je ne veux pas la laisser courir. J'ai réussi la dernière fois à la garder au pas quand le reste du groupe est parti au galop, je suis restée avec un débutant qui ne voulait pas galoper, mais ça n'a pas été sans mal, elle se pointe et galope sur place. des conseils? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par tata : le 31/08/10 à 15:12:40
Dire merci | Heu, a part l'entrainer a se séparer des autres encore et encore, je ne vois pas. Mais je pense que pour certains chevaux c'est quasi impossible qu'ils soient vraiment indépendant. Pourquoi elle est dangereuse au galop devant? elle fait quoi? |
Par qwertz : le 31/08/10 à 15:26:15
Déconnecté Dire merci | La séparer aucun souci, elle quitte le groupe au pas sans problème pour rentrer à la maison (on se rejoind à un lieu de RDV), comme elle ballade toute seule sans problème. Au galop, elle colle le cheval de devant et si je tente de prendre des distances, elle tire en baissant la tête, m'arrache les rênes et je me retrouve couchée sur l'encolure. Et quand celui de devant repasse au pas, je n'ai souvent pas le temps de m'arrêter et je dépasse sans le vouloir. Et si elle sait dépasser pendant le galop en m'arrachant les rênes, ça ne la dérange pas non plus !!! Message édité le 31/08/10 à 15:26 |
Par goodnightmoon : le 31/08/10 à 15:28:24
Dire merci | j'ai le même soucis avec le mien 6 ans que je cherche une solution ,en vain!! |
Par tata : le 31/08/10 à 15:29:05
Dire merci | Je voulais dire l'entrainer à rester au pas pendant que les autres partent au galop devant . Tu peux lui faire faire des petits cercles sur elle même tant qu'elle chauffe, dès qu'elle arrête de chauffer beaucoup récompenser, lui parler. Mais c'est pas un exercice facile pour bcp de chevaux qui n'en ont pas l'habitude. Pour ce qui est d'être dans les fesses de l'autre: pas garder de tensions continues dans les renes, prendre/rendre pour lui faire prendre de la distance, et rendre vraiment dès qu'elle a un peu de distance. Mais plus facile a dire qu'a faire ^^. Sinon, pourquoi tu ne galope pas devant en groupe? |
Par qwertz : le 31/08/10 à 15:33:40
Déconnecté Dire merci | Sinon, pourquoi tu ne galope pas devant en groupe on est plusieurs propriétaires à monter ensemble et c'est pas toujours facile de vouloir toujours aller devant. Et puis les autres galopent un peu trop vite et un peu trop n'importe ou à ma façon c'est pour ça que j'aimerais arriver à gérer ma vitesse en me mettant derrière. |
Par vakiraa : le 31/08/10 à 15:35:21
Dire merci | bienvenue au club ! |
Par qwertz : le 31/08/10 à 15:35:32
Déconnecté Dire merci | le problème quand je la travail pour la garder au pas si les autres partent, c'est prendre des risques, si elle arrive effectivement à partir et que les autres ont pris de l'avance mais toujours en vue, adieu à mon moi même Quand elle n'entend plus les autres elle se calme, mais le moment ou ils partent c'est chaud boulette pour la garder tranquille. |
Par miss crickette : le 31/08/10 à 15:54:28
Dire merci | perso oui je sors seule ou en groupe (par contre groupe maxi 4) peut me faire dépasser ou tout simplement partir au galop devant. Alors certes ça va etre un peu chaud bouillant mais elle ne partira pas. (dans ces cas là je demande une figure type épaule en dedans qui demande de la concentration et fait descendre la pression) Et pour une réformée des courses c'est pas mal. Mon travail a été de partir a max deux et de m'arreter laisser partir le cheval de devant jusqu'a ce qu'on le perde de vue (avec un chemin qui tourne en foret c'est tres pratique) l'autre cheval attend hors de vue et je rejoind l'autre cheval au pas au trot au galop n'importe quelle allure mais c'est MOI qui decide. Apres garder la cheval en vue le laisser partir loin et ratraper a mon rythme. Bref du travail du travail et du travail. Actuellement je peux placer ma juju en queue de ploton et que ça parte devant elle respectera ma main. On a jouer comme ça avec une copine elle galop devant moi deriere et larguage de ma juju sur quelques metre freinage et moi je conserve mon allure. Bah c'est chaud mais c'est hyper formateur. Par contre je fais ce type d'exo avec un cheval au travail régulier et qui n'a pas de jus en exces sinon adieu la cavaliere sur un beau rodéo. Là elle sort d'un mois de repos bah je vais pas m'amuser a ce type de travail je vais repartir en trotting travail sur la plat et fort travail sur les transitions que ce soit nickel impecable au soufle de l'abdo et des doigts. Une foisla bete aux ordres on peut travailler toutle reste. |
Par bilou78 : le 31/08/10 à 17:21:22
Dire merci | ça fait 12 ans que je cherche, faites moi signe quand vous aurez trouvé |
Par dilou : le 31/08/10 à 17:56:18
Dire merci | Super, les exercices donnés par miss crickette ! |
Par phoeb : le 31/08/10 à 18:50:55
Déconnecté | le mien est très lourdingue la dessus parfois... le pire étant lorsqu'il ne connait pas le chemin, où qu'il a tout simplement envie d'aller devant, mais reste bloqué derrière (même 2ème) et là il devient très casse noix... son truc: baisser la tête, se mettre sur les épaules et tirer en bloquant les machoires. généralement quelques demi arrêts suffisent, mais pas toujours. ne me retrouvant pas souvent dans ces situations, pas facile de bosser ça. il faut marcher par contrat, si tu fais bien rênes détendues, si tu fais mal c'est sanction. éventuellement passer à un mors qui sera plus disuasif afin d'aider à mettre au clair sans risquer l'accident ou le démontage de tête. une copine a passé son poney en mors espagnol car il est toujours dans les fesses...elle ne s'en sert que lorsqu'il y a besoins. Il s'est avéré qu'avec son poney le licol soit plus persuasif que le mors espagnol, il est beaucoup plus attentif... bref il faut trouver l'idéal, sachant que parfois, un bon coup de pied dans le nez ça les calme beaucoup, mais c'est le cavalier qui risque ses jambes aussi! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous