Forum cheval
Le Forum Cheval

J'ai peur des conseils????

Sujet commencé par : cathy2451 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par nathou
Par cathy2451 : le 31/08/10 à 17:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 Voilà j'ai fait une grosse chute en novembre 2008 qui ma couté 4 jours d'hospitalisation, perte de connaissance donc je ne me souvenais de rien ou presque,mais 1 mois plus tard j'étais déjà a cheval donc tout allait super bien ,je partait seule ,jusqu'à cette année ,en mai je part pour un rallye de 30 km et là mon cheval prend peur et se prend une clôture au galop ( il n'a rien eu) il ma embarqué comme jamais, et je suis tombé et fellé une côte.... mais là depuis j'ai comme un blocage, quand je suis a cheval j'angoisse vraiment je n'y arrive plus, je sais plus quoi faire est ce que je dois prendre des cours pour être entouré?
Quelqu'un a t'il déjà vécu cela?
Merci a tous

Messages 1 à 38, Page : 1

Par calamity jane : le 31/08/10 à 17:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben des cours avec un prof patient, qui cernera bien tes limites et saura te motiver pour te faire dépasser tes appréhensions au bon moment et te faire progresser doucement en arretant quand il faut, ça serait très bien.

Par cathy2451 : le 31/08/10 à 17:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 merci je vais me renseigner au club de chez moi c gentil

Par fraise44 : le 31/08/10 à 17:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai eu un accident avec mon cheval, suivi d'une grosse appréhension...
grâce à des personnes patientes, douces, et qui essaie de te refaire prendre confiance en toi, ça va mieux après!
le mieux est de s'entourer de personnes compétentes!

mais prend des cours avec ton cheval, pas un cheval de club

Par cathy2451 : le 31/08/10 à 17:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 Merci beaucoup de me répondre, ca m'aide moralement aussi car ce n'est pas facile, je vais me renseigner

Par Magb : le 31/08/10 à 17:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je n'ai pas vécu un tel blocage mais je pense qu'effectivement, reprendre quelques cours ne te ferait sans doute pas de mal.

Bon courage

Par dilou : le 31/08/10 à 17:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37807 messages

816 remerciements
Dire merci
 Ah, je viens de saisir ! Tu n'as pas peur des conseils, tu demandes des conseils pour vaincre ta peur
Ton cheval est-il du genre rassurant ? Car si ce n'est pas le cas, je dirais contrairement à fraise que tu devrais peut-être reprendre avec un poney ou cheval réputé pour sa gentillesse.

Par cathy2451 : le 31/08/10 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 Ba en faite j'ai un poney et un cheval et je suis tombé avec mon cheval.
Mon cheval et plutôt sympa il a 13 ans et mon poney euh j'en ai largement chié avec lui je l'ai depuis ses 8 mois et il en a maintenant 7, il c'est bien calmé avec un vrai caractère de poney quoi lol un peut têtu de temps en temps mais sinon ca va

Par nathou : le 31/08/10 à 19:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 J'ai fait quelques chutes (pas grave) sur différents chevaux. Je ne montais pas régulièrement (voir rarement)depuis pas mal d'année et j'ai acheté un cheval fin d'année dernière. Depuis grosse appréhention mais je l'ai quand même montée, tout s'est toujours bien passé, il est vraiment sympa pour un trotteur sorti des courses .

Mais depuis quelques temps, gros blocage, tellement que je n'ai plus envie de le monter tellement j'angoisse(ce n'est pas lui que ça dérange d'ailleurs de ce la couler douce).

Du coup, je reprend les cours en centre équestre au mois de septembre(cours débutant). J'ai vraiment besoin de reprendre les bases en étant encadré, dans un endroit sécurisé et sur des chevaux adaptés (de toute façon je n'ai pas de moyen de transport pour emmener le mien) !!!

J'ai peur rien que d'y penser mais il faut vraiment que je réagisse pour pouvoir profiter de mon dada sereinement !!! J'ai enfin pu réaliser mon rêve, se serais dommage de passer a coté.
Tu vois, tu n'ai pas la seule rassure toi et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas !!!

Par cathy2451 : le 31/08/10 à 19:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 Merci nathou c 'est très gentil tout a l'heure j'en ai pleurer tellement ca me bloc, d'autant plus qu'avec mon cheri ont a acheté une maison et j'ai réalisé mon rêve nous avons 2 hectares et ils sont a la maison, ,mais je ne les montes presque plus, je vais me renseigner dans le club ou j'habite des tarifs et si je peut y amener mon poney Merci

Par kefiretlome : le 01/09/10 à 01:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
On peut y arriver.
J'ai failli revendre les miens, car je me suis fait peur, avec l'un, puis avec l'autre, et je tournais en rond, j'avais envie de monter, mais je me débrouillais pour avoir plus important à faire, pas le temps... Mes enfants montaient, elles disaient que ça se passait bien (en fait, les chamelles , elles s'étaient faites embarquer également plusieurs fois, mais avaient choisi de ne rien me dire de peur que je vende les chevaux )
Je suis retournée en club, et j'ai réappris. Et réappris à galoper avec une gentille jument pépère.
Puis j'ai fini par emmener mon cheval au club après m'être acheté un camion.
Ce fut très bénéfique.
J'ai toujours de l'appréhension, mais ça n'a plus rien à voir avec la boule qui me tordait les entrailles.
Si ça "bouge" trop, je stresse un peu, mais comme j'ai aussi pas mal progressé, je gère beaucoup mieux, j'ai une bien meilleure assiette, et ça se passe. Mais surtout, je me fait à nouveau plaisir à cheval !!!

L'essentiel est de trouver la bonne personne. Pour moi, ce fut la patronne de mon club, elle a un feeling extra, et sait très bien ce que je vais être capable de faire ou non. Elle a vraiment su me remettre en confiance.

Par cathy2451 : le 01/09/10 à 13:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 C'est exactement ca, j'ai pensé à vendre puis je n'en ai pas le courage, aujourd'hui je vais aller voir au club et je vous tiendrez au courant , merci de vos témoignage et de vos encouragement bis a tous

Par cathy2451 : le 01/09/10 à 20:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 coucou je suis allé au club cet après midi j'ai vu la monitrice très sympa, je lui ai expliqué et elle ma même dit que le jour ou je suis tombé pendant le rallye ,elle ,elle l'avais fait avec des cavaliers ba elle ma dit que ce n'était pas sécurisé du tout qu'un de ses cavaliers était tombé aussi qu'elle avait fait demi tour enfin bref.
Je lui ai dit que je voulais reprendre des cours ,niveau débutant, elle ma dit plutôt adulte moyen sinon je vais me faire chier , 1er cours dimanche matin et je serais seule merci a tous

Par nathou : le 02/09/10 à 06:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah je suis contente pour toi !!!
Je suis sur qu'après le premier cour a ira déjà bien mieux !!!

Dis nous comment ça se sera passé !

Par kefiretlome : le 02/09/10 à 19:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
C'est bien !!!!

Par cathy2451 : le 02/09/10 à 20:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 merci les filles je vous dit tout dimanche sans soucis bonne soirée

Par Ninie18 : le 05/09/10 à 17:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Salut,
Il y a quelques temps j'étais dans le même cas que toi.
J'ai un poney et un cheval.
Je suis tomber avec mon cheval, j'ai eu la trouille de ma vie et aussi ma mère puisqu'elle m'a vue me gameller.
Sa c'est passer en Octobre l'année dernière.

J'ai tenter de remonter mon poney qui n'est pas d'une super violence au contraire, dés que la selle était poser, l'angoisse et la peur me prenais.
J'ai retenter en Mai mais pareil toujours cette apréhension.
Puis fin Juin, je me suis décider a vaincre cette angoisse qui me tenais.
J'ai préparer mon poney moi même, ensuite ma mère m'a tenue Shalimar et on a fait quelques mètre ensemble.
Au début c'était la trouille mais j'ai pus passer au dessus de sa.
Dés que sa n'aller pas, je senter mon poney ralentir de lui même comme si il avait pour mission "de ne pas me faire tomber et de s'arreter en cas de pépins" et ensuite j'ai demander a ma mère de détacher la longe dans la carrière, depuis j'ai retrouver goût et je reprend confiance petit a petit a cheval grace a Shalimar, maintenant on recommence a sortir en balade.

Par contre je ne suis pas remonter sur mon cheval.

Par cathy2451 : le 06/09/10 à 13:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 coucou tous le monde merci ninie pour ton témoignage, dimanche comme prévue je suis allée au club, j'étaie la seule :-) mon cours c super bien passé vraiment la mono est super j'ai adoré, bon aujourd'hui j'ai quelques courbatures lol mais ca va donc dimanche je suis parti faire une balade avec mes loulous ils ont été mimi merci a vous toutes je passerai vous raconter mon evolution bisous

Par electre : le 06/09/10 à 14:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 contente de lire ces bonnes nouvelles ! tu as trouvé la personne qu'il te faut on dirait !

Par Magb : le 06/09/10 à 14:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
  cool !

Par nathou : le 06/09/10 à 20:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Très contente pour toi !!!
Moi j'attaque samedi prochain...aïe aïe aïe !!!

Par rockhorse69 : le 06/09/10 à 21:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2010
237 messages
Dire merci
 Super nouvelle !!!
Bon courage à toi cathy2451


Par cathy2451 : le 07/09/10 à 21:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 oui elestre on dirait et j'en suis contente merci
Nathou bon courage tu va en club?
Merci a tous bisous bisous

Par nathou : le 08/09/10 à 08:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 cathy oui je vais en club. J'ai la chance d'en avoir un a 5 min de chez moi !

Par cathy2451 : le 10/09/10 à 12:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 ok nathou moi aussi je suis a 5 min lol c cool tu commence quand?

Par pergola2003 : le 10/09/10 à 13:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai eu egalement un gros blocage ya 3 ans et ca a pris un an a se remettre comme il faut javais peur de tout meme dun cheval qui sursaute a coté demoi en licol c'est pour te dire

Maintenant ca va nickel je stress plus, je sias que je tient a cheval, que j'arrive a calmer des cas chauds genre cocotte minute sous les fesses en revanche je ne sors toujours pas en extérieur avec nimporte quel cheval japprends a le connaitre avant

donc de la patience et surtout essaie pas de debloquer ton blocage car tu te focalisera dessus et ca en sera que pire donc zen tu stress pas et tu va a ton rythle avec un bon vieux tonton qui connait son metier et sait lire ecrire et compter

Par nathou : le 10/09/10 à 19:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
cathy je commence demain
J'angoisse c'est horrible !!! A croire que je suis jamais monté sur un cheval avant

Par nathou : le 14/09/10 à 16:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Bon ben finallement samedi ça c'est super bien passé ! On était que 3 et on a repris vraiment les bases !!! Ca fait vraiment du bien !!!

Par eloheukem : le 20/09/10 à 12:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2010
27 messages
Dire merci
 Il y a de ca 8 ans, j'ai fait une chute en rando. Mon cheval m'a piétiné et m'a marché sur la machoire! Résultat, opérée 4 fois, et pas de cheval pendant 2 ans!!!!!
Autant te dire, l'angoisse quand il a fallut remonter!!!
J'ai repris des cours en club en expliquant ce qui m'étais arrivé et que je remontais pour la 1ère fois depuis l'accident. Tout s'est très bien passé! j'allais à mon rythme. Au début, la prof s'arrangeait pour que j'ai des chevaux calmes afin que je reprenne mes marques et surtout confiance!!!
Aujourd'hui, je refais des randos avec mon cheval mais je crois que l'appréhension ne disparait jamais. Et dans un sens il vaut mieux se rappeler que nous manipulons des animaux avec des réactions parfois imprévisibles! Ceux qui montent sans se soucier du danger, pour moi se sont des inconscients! A partir du moment où tu sais qu'il y a un risque, tu peux plus te préparer psychologiquement!
Les séquelles m'accompagnent chaque jour et sont mêmes plus douloureuses quand je suis à cheval (à croire qu'elles sont là pour me dire de faire attention).
Mais depuis, je n'ai plus chuté, et tout se passe très bien!
Ne te mets pas la pression, laisse toi le temps de récupérer et de reprendre tes esprits! Ca prendra le temps que ça prendra mais en tant que cavalière tu sais que si tu remontes avec la peur, ça se passera mal!
laisse le temps faire son effet!

Par nathou : le 20/09/10 à 15:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Pour ceux qui ont repris des cours pour surmonter leur peur, ça vous a pris combien de temps entre la reprise des cours et le fait de remonter votre cheval ?

Par eloheukem : le 20/09/10 à 15:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2010
27 messages
Dire merci
 J'ai toujours la boule au ventre un peu mais ça m'a pris 6 mois

Par nathou : le 20/09/10 à 15:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 eloheukem il faut dire que tu as eu un bon accident donc je comprend que tu ais eu peur de remonter !!!
Je n'ai fait que deux cours donc forçement, ça va pas revenir aussi vite ! Mais ça m'embête, j'ai envie de le remonter mais lorsque j'ai le temps, je trouve tout et n'importe quoi pour me dire quand faite j'ai plein de chose a faire et que finallement j'ai pas le temps

Par Ocgerenie : le 20/09/10 à 16:10:39

Déconnecté
je suis passée par la :

faut pas se forcer, si tu sens qu'aujourd'hui c'est pas le bon jour, ne te force pas à monter
prend ton temps, j'ai mis deux ans à pouvoir monter ma jument sans stresser et me faire une crise de colite au passage
se faire entourer, pas forcément d'un prof, mais de quelque de calme et de patient (j'ai réussi à trouver un ami qui a su m'écouter et me faire avancer à mon rythme, maintenant je le double au galop en balade quand on fait la course )

ca prendra le temps qu'il faudra, mais tu pourras un jour, quand le déblocage sera fait, remonter tout naturellement

Par nathou : le 20/09/10 à 16:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
  Ocgerenie j'espère !!! Ca m'a déjà fait un bien fou de remonter a cheval au club !!! Mais je suis en carrière et avec des chevaux tranquillent donc forçément ça inspire confiance !!!
Mais monter le mien (tf de 7 ans réformé) ... Surtout que je n'ai pas de carrière a disposition (je pense que ça me ferais moins peur si j'en avais une, je me sentirais plus en sécurité le temps de reprendre vraiment confiance)

Par eloheukem : le 20/09/10 à 20:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2010
27 messages
Dire merci
 et tu n'as pas la possibilité de partir en balade avec d'autres personnes? ca te rassurerais

Par nathou : le 20/09/10 à 20:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Si, ma soeur et ma nièce qui ont chacune le leur. Je suis déjà parti avec elle une fois avant que je bloque vraiment !!! Ca s'est très bien passé en plus, il a suivi tout du long sans problème ( a part lorsqu'il a pris peur d'un chevreuil )!!
Mais elles ne sortent pas souvent (ma soeur a 4 enfants donc pas beaucoup de temps) donc il va bien falloir que je prenne assez d'assurance pour pouvoir partir toute seul !!!

Enfin bref, le problème vient vraiment de moi quoi !!!

Par eloheukem : le 21/09/10 à 14:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2010
27 messages
Dire merci
 Ne te dis pas ça tu vas te bloquer!
laisse le temps faire son effet et puis, qui sait, si ça se trouve tu vas te sentir à l'aise plus tot que prévu!
On ne sait jamais ce qui peut arriver!

Par Ocgerenie : le 21/09/10 à 15:00:03

Déconnecté
nathou, ben j'ai pas de carrière, pas de cours, pas de mono j'ai pris le temps qu'il a fallu et tout c'est fait en balade mais avec ma deuxième jument et pas avec mon TF qui m'a causé tant de souci à la monte

Par nathou : le 21/09/10 à 15:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
  Ocgerenie J'ai que lui ! L'hongre de ma nièce c'est même pas la peine, il est beaucoup trop speed pour moi, et la juju de ma soeur a un caractère de cochon du moment que ce n'est pas elle qui la monte alors pour reprendre confiance c'est pas ce qu'il y a de mieux (finallement c'est le mien le plus calme des 3 c'est pour dire ) donc avec un autre c'est pas possible et ça serais le même problème ! Que ce soit lui ou un autre c'est pareil j'ai la trouille !!

Au moins au club, je sais que je suis encadré et la carrière me sécurise énormément pour l'instant donc malgré le moment d'appréhention avant le cours et, suivant ce qu'on fait, pendant le cours, je ressort avec un sourir jusqu'aux oreilles et pour moi c'est déjà un grand pas en avant !!!

Mais j'aurais bien aimé pouvoir faire comme toi, mon porte monnaie aurait été content !!!

eloheukem Ne te dis pas ça tu vas te bloquer!
c'est déjà fait

cathy2451 tu as fait d'autres cours ? Comment ça se passe ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 227) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval