élevage de barbe à Tourves ?
Sujet commencé par : wooloo - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanettePar wooloo : le 31/08/10 à 18:04:40
Dire merci | Lien J'ai trouvé cet élevage, près de Brignoles dans le Var, et j'aurai des renseignements à demander mais il n'y a pas le N° de téléphone sur le site J'ai essayé d'envoyer 2 messages mais pas eu de réponse... J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé un numéro de portable mais plus attribué... Est ce que quelqu'un connaît ? Pourrait il me donner les coordonnées par MP ? Merci ! Message édité le 31/08/10 à 18:04 Message édité le 31/08/10 à 18:05 |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par idina : le 31/08/10 à 20:12:47
Dire merci | Chemin Canfier – Lieu dit Carrelesse, 83170 Tourves (FR), Tel. 06 07 35 27 37 |
Par idina : le 31/08/10 à 20:19:26
Dire merci | Peut-être n'existe-t-il plus ? Rien trouvé sur les pages jaunes non plus ... Pas référencé non plus au niveau de l'AFCB |
Par Dedelindien : le 31/08/10 à 20:38:40
Déconnecté | Je suis dans le Var mais à Hyères, et une amie habite près de Tourves, je l'appellerai demain et je te dirai quoi. |
Par wooloo : le 01/09/10 à 00:33:24
Dire merci | Idina oui j'ai trouvé la même chose que toi mais le téléphone n'est plus attribué... et j'ai rien trouvé d'autre Dedelindien : merci beaucoup ! |
Par Dedelindien : le 01/09/10 à 10:53:23
Déconnecté | Pour l'instant on a celui-ci qui n'est pas le même nom, mais qui est au même endroit et même quartier, c'est peut-être lui qui a changé de nom : HARAS DU LAVANDIN QUARTIER CANFIER CHEMIN DU LAURON 83170 TOURVES Responsable : BIVIA JOHAN Tel : 0688271338 Web : ecuriedulavandin.e-monsite.com J'attends encore des réponses d'amis |
Par aline13 : le 01/09/10 à 11:24:10
Déconnecté | mon beau père a une maison à Tourves et je ne savais même pas qu'il y avait un élevage là bas ! |
Par Dedelindien : le 01/09/10 à 11:34:01
Déconnecté | Il n'est pas référencé à l'association française du barbe. J'ai téléphoné au haras du lavandin, ils le connaissent mais n'ont pas leurs coordonnées. J'attends d'autres réponses. |
Par bronwyn : le 01/09/10 à 12:28:34
Dire merci | attention, l'AFCB ne repertorie pas tous les élevages de barbes: c'est au bon vouloir de l'eleveur de cotiser a l'association( et donc d'y etre referencé) ou pas .....selon les affinités notamment avec la présidence actuelle......... sinon,l'elevage doit toujours se trouver là-bas, le site à l'air à jour: il y a un poulain d'avril 2010 présenté sur le site |
Par wooloo : le 01/09/10 à 13:19:51
Dire merci | Merci pour ces infos ! Oui il y a plein de petits élevages, peu connus mais qui peuvent être très intéressants... Oui j'ai vu le site du haras du Lavandin : il fait élevage SF et club-pension apparemment, donc ce n'est pas l'élevage de barbe que je recherche mais merci pour tes recherches ! |
Par bronwyn : le 01/09/10 à 14:20:38
Dire merci | Oui il y a plein de petits élevages, peu connus mais qui peuvent être très intéressants... moi j'élève de l'arabe-barbe par passion, je n'ai pas un élevage a proprement parler mais je fais naitre de temps en temps un produit de ma jument arabe-barbe PP. |
Par wooloo : le 01/09/10 à 20:18:14
Dire merci | Elle est très belle ta louloute, Bronwyn, elle a dû te donner de beaux poulinous ! Tu as plusieurs chevaux ? un ou des entier(s) ? |
Par bronwyn : le 01/09/10 à 21:29:14
Dire merci | elle avait 17 ans sur cette photo comme chevaux, j'ai elle (Elvira Batardray)et son fils d'un an, volveryn de kergoloen (a 8 mois, il faudrait que j'en refasse, il a maintenant 14 mois et castré) Message édité le 01/09/10 à 21:30 |
Par chupsa : le 01/09/10 à 21:34:27
Dommage qu'ils n'en mettent pas plus sur les origines des poulinières sur leur site J'ai une question bête... (il se fait tard peut-être...): c'est quoi un barbe-ongre ? cf http://www.chevaux-carrelesse.com/fiche_reg.html |
Par wooloo : le 01/09/10 à 21:41:07
Dire merci | oui je me suis demandé aussi... j'ai supposé que c'était "hongre" |
Par chupsa : le 01/09/10 à 21:44:52
oui mais bon hongre, c'est le sexe et à la rubrique sexe, il est mâle! S'il est d'origine barbe par un hongre, il est digne d'être appelé Jesus!!! |
Par wooloo : le 01/09/10 à 21:52:42
Dire merci | Ok Bronwyn Son fiston a l'air bien joli Je serais curieuse de voir d'autres photos. Pour ma part, en fait, j'ai une amie qui a une petite jument ONC (mère pure connemara et père superbe barbe-arabe) J'adore cette juju, et mon amie est d'accord pour qu'on la fasse saillir et que je garde le poulain pour moi... Du coup je cherche un beau et gentil papa de préférence barbe ou barbe-arabe et non-gris et qui soit dans le Var ou en PACA... D'où ma question sur l'élevage situé à Tourves, dont je n'arrive pas à trouver le téléphone... Je vais essayer d'appeler l'association du cheval barbe, pour savoir si ils auraient pas les coordonnées, et sinon je demanderai à mon véto si il les connaît... Puisque tu fais reproduire en race barbe ou barbe-arabe, à tout hasard, connaitrais-tu des entiers dans ce coin là ? |
Par wooloo : le 01/09/10 à 21:54:09
Dire merci | LOL chupsa ! |
Par chupsa : le 01/09/10 à 21:57:21
Wooloo, tu m'intéresses!! Tu pourrais pas me faire passer des photos (par mp si tu veux et ta copine aussi) de la CO x AB ?? J'ai une ponette CO, j'ai un AB et en voyant les 2, je serais très tentée de faire un croisement pour obtenir un truc sympa pour du loisir... mais jusque-là, malgré mes recherches, je n'en avais pas trouvé pour voir ce que çà pouvait donner! Le croisement ne se fera pas avec mon AB, il est castré (même s'il fut papa un coup, juste un seul, la veille de sa castration!! vengeance!) |
Par chupsa : le 01/09/10 à 21:59:48
Tu as Eicha des Aures, noir tunisien, que j'aime beaucoup. Il est dans le SE mais en Ardeche je crois.... elevage El Ouezzane |
Par wooloo : le 01/09/10 à 22:04:41
Dire merci | oui att je cherche des photos oui j'ai déjà regardé la liste des étalons mais l'Ardèche ça fait un peu loin... |
Par chupsa : le 01/09/10 à 22:10:44
Jette un oeil là: http://alaubeduchevalbarbe.forums-actifs.com/forum.htm et là: http://forumbarbe.ericourt.fr/index.php tu trouveras peut-être d'autres infos... J'en connais un autre noir dans l'Aveyron... çà t'arrange pas non plus! |
Par wooloo : le 01/09/10 à 22:37:28
Dire merci | MP envoyé Oui j'avais été voir sur les forums dédiés au barbe, mais pas vraiment trouvé grand chose de plus que sur le site de l'AFCB... Les élevages adhérents à l'AFCB sont globalement un peu loin.... bon si je peux pas faire autrement, j'irai jusqu'en Ardèche ou Drôme... mais si je trouve un étalon plus près qui correspondent à mes critères, ça m'arrange Message édité le 01/09/10 à 22:38 |
Par bronwyn : le 02/09/10 à 00:32:23
Dire merci | pour un étalon, tu peux voir du coté des HNs si tu n'en trouves pas près de chez toi. ils ont notamment de disponible en insemination un barbe algerien: Kheir (offert à sarko par l'algerie) par contre, en faisant saillir une CO par un AB, tu obtiendras des papiers OC. pour les photos de Volveryn, peut etre demain, faut que je prenne le temps. Pour Eicha, ça fera loin de chez toi, il est en nord ardeche |
Par wooloo : le 02/09/10 à 07:15:13
Dire merci | oui j'avais regardé les étalons des HN, mais ça me parait "compliqué"... bon je n'y connais pas grand chose mais je pensais que ça serait plus simple de trouver un petit élevage pas trop loin, mettre la juju avec l'étalon et laisser faire la nature Mais bon si ça n'est pas possible, on fera autrement C'est pour ça que je voudrais contacter l'élevage e Tourves : ça serait pas loin mais encore faut il qu'ils aient ce que je cherche Kheir est gris... comme le plupart des étalons barbe et arabe barbe... c'est pour ça que ça réduit le choix |
Par wooloo : le 02/09/10 à 07:20:37
Dire merci | La juju que je veux faire saillir est ONC (mère CO et père AB, saillie non déclarée) et bon, le poulain c'est pour faire essentiellement de la balade et de la rando donc bon, les papiers, ça n'est pas important pour moi Message édité le 02/09/10 à 07:21 |
Par chupsa : le 02/09/10 à 10:49:53
mp répondu! Merci! Kheir, bien qu'il soit gris, irait pas mal à mon sens avec la morpho de la jument mais il ne doit pas être dispo en IAC encore, non et toujours aux Breviaire aussi? De toute manière, la juju étant grise, comme sa mère est grise et son père très probablement, tu as des (mal)chances qu'elle soit homozygote en gris donc... 100% de gris pour le produit.... sinon, çà fera 1 chance sur 2! |
Par chupsa : le 02/09/10 à 10:55:00
Je résiste pas: Eicha des Aures, barbe TN, élevage El Ouezzane (à qui j'ai piqué les photos : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/70296.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/70297.jpg] [/url] Je suis fan de lui depuis que je l'ai rencontré quand il était en Ariège! Et encore, il était moins beau à l'époque! |
Par bronwyn : le 02/09/10 à 12:05:29
Dire merci | vu que tu n'as pas besoin de papiers, je t'ai trouvé la solution: tu n'est pas obligé de prendre un entier agréé par l'afcb, voici donc un entier proposé à la saillie près de chez toi (gap, c'est pratique avec l'autoroute) Lien il avait eu un agrément test avec un nombre de saillie limité dans la race, mais rien ne l'empeche de saillir autre chose! |
Par wooloo : le 03/09/10 à 07:32:59
Dire merci | Merci pour vos réponses ! Chupsa, le père de la juju était bai brun, donc elle a 1 chance sur 2 d'avoir un poulain non gris... j'aimerais tenter ma chance après si le poulain est gris, tant pis... Oui j'avais vu cet étalon noir, il est très beau Par contre le bai, j'avais vu des photos sur le site de l'élevage Le Serre de Riou, et j'aime pas le modèle Sinon, personne n'en sait plus sur l'élevage de barbe à Tourves, près de Brignoles, dans le Var ? Merci ! |
Par bronwyn : le 03/09/10 à 11:17:23
Dire merci | pour l'élevage à tourves, tout ce que j'ai pu trouver, c'est que leurs juments viennent de l'élevage des balmes et à priori, ils ont du les acheter pleines: les pères sont tous des etalons des balmes. |
Par bronwyn : le 03/09/10 à 11:24:45
Dire merci | sinon, si tu ne trouve pas d'etalon barbe, tu peux aussi t'orienter vers de l'arabe pas typé crevette ma preference va vers les lignée Derkouch et Masan: ce sont de beaux chevaux avec de l'os et un caractere en or en voici un exemple, Guenab el derkouch son fils: Message édité le 03/09/10 à 11:25 |
Par chupsa : le 03/09/10 à 11:46:14
+ 1 avec Bronwyn! J'y pensais justement hier en voyant la juju! Ca pourrait faire un truc sympa avec un arabe bien sélectionné! Certains Ainhoa sont chouettes aussi. Il y en a un bai aux HN que j'aime bien (me rappelle plus le nom ) mais je ne sais pas ce qu'il vaut question mental. |
Par idina : le 03/09/10 à 12:47:16
Dire merci | Splendides ces arabes !!!!!!!!! |
Par bronwyn : le 03/09/10 à 13:16:37
Dire merci | en PACA, ils n'ont que 2 etalons dont Ofir al hfifa, avec un caractere en or (stationné en 2010 à gap) Lien tu es où exactement dans le var? Message édité le 03/09/10 à 13:17 |
Par nanette : le 03/09/10 à 13:48:57
Dire merci | dans le gard je connais un chouette élevage qui fait de la sailli en étalon barbe arabe coloré ils ont bai et palomino et un arabe alezan le bai le palo (il venait de se rouler) l'arabe alezan |
Par wooloo : le 03/09/10 à 22:13:18
Dire merci | Bronwyn : c'est vrai qu'ils sont splendides ces 2 PSArabes ! Je ne sais pas où ils sont mais ils me plaisent bien, (en même temps il faudrait être difficile pour ne pas aimer ) Je pensais plus rester dans le barbe-arabe, mais c'est vrai qu'un beau PSAr, si il a et transmet un bon caractère, ça pourrait être bien, vu que la juju est un peu froide et nonchalante, ça pourrait peut être amener un peu plus d'allant... A méditer... Par contre Ofir, l'étalon PSAr des HN de Gap, est gris, donc on oublie... Nanette : oui cet élevage fait partie de ceux que j'envisage si je ne trouve pas plus près. Je t'avais contacté pour avoir leur coordonnées et tu m'avais gentillement proposé de me faire visiter l'élevage. J'aimais bien le bai et le palo sur les photos que tu avais mis dans un ancien post. Après il faut voir en vrai ce que ça donne. Si je me décide à aller voir de plus près, je te ferai signe. En tous cas merci à tous pour votre aide ! |
Par nanette : le 04/09/10 à 08:19:28
Dire merci | ahhhhh oui c'est vrai ça y est je me souviens |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous