Fixer les jambes avec une étrivière.
Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par asteriasPar chachagirl49 : le 31/08/10 à 21:30:27
Déconnecté | Bonjour, Depuis un moment, mon bas de jambe n'est plus stable, mes pointes de pieds sont trop à l'extérieur, mes jambes avancent un peu trop... je travaille, je fais de la mise en selle, j'essaie de penser à les fixer mais j'aimerai quelque chose de plus efficace. J'ai entendu que certain attachait leurs étriers avec une etrivière qui passe en dessous de la selle du cheval pour fixer leurs jambes. Quelqu'un connait/utilise ce genre de système ? |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par bichejtm : le 31/08/10 à 21:33:15
Déconnecté | Nous on utilisait une sangle de HB sur les personnes ayant de bas de jambe flottant puis on desserrait au fur et a mesure jusqu'à avoir une bonne fixité. |
Par chachagirl49 : le 31/08/10 à 21:36:30
Déconnecté | ca marche bien ? Ca donne beaucoup de souffrances au cavalier lol ? |
Par bichejtm : le 31/08/10 à 21:38:14
Déconnecté | ça marche,mais souvent c'est "artificiel" on avait des cas désespérés mdr douleur,je sais pas,j'en ai pas eu besoin,mais d'autres se plaiganient de courbatures,bah oui,quand tu forces,t'as mal et d'autres trouvaient leur place sans avoir mal... ça t'aide hein |
Par chachagirl49 : le 31/08/10 à 21:43:22
Déconnecté | Oué je vais essayer. J'espère pouvoir faire ca avec une étrivère par contre car j'ai pas de sangle de ramassage moi. |
Par dicadauroi : le 31/08/10 à 21:44:15
Dire merci | t'attache tes etriers avec une ficelle a la sangle de ton cheval. |
Par Calide : le 31/08/10 à 21:46:42
Dire merci | attention moi un jour en faisant ça, ma jument s'est coincé un posterieur dedans. heureusement, pas d'accident car j'ai appris a ma jument a jamais paniqué dans une situation critique, mais un cheval normal se serait cassé une jambe ... |
Par casimir : le 31/08/10 à 21:47:30
Dire merci | c'est interdit en concours car dangereux et c'est comme tous les enrénements |
Par harasdefly : le 31/08/10 à 21:50:09
Dire merci | t'attache tes etriers avec une ficelle a la sangle de ton cheval. çà par contre, c'est un coup a se tuer si tu tombes |
Par phoeb : le 31/08/10 à 22:15:36
Déconnecté | tu crois vraiment qu'attacher tes étrivières changera quelque chose? non si tes jambes bougent, c'est que ça vient d'en haut, pas d'en bas. Quand tu enlèveras tes étrivières, tes jambes bougeront toujours autant. si tu fais de la mise en selle et que ça ne se résout pas, c'est que tu ne la fais pas correctement. C'est un problème de position, pas d'étrier qui bouge! il faut donc retravailler sur la position et c'est tout... |
Par chachagirl49 : le 31/08/10 à 22:57:40
Déconnecté | calide : pour que ta jument se coince le postérieur dedans tu devais avoir un truc extrêmement long... Phoeb : qui ne tente rien n'a rien. Moi je pense que ca peu m'aider. casimir : euh je vois pas le rapport avec les enrenements... |
Par pataclop : le 01/09/10 à 10:05:25
Dire merci | personnellement, je trouve que ça aggrave plus le problème qu'autre chose mais c'est vrai que dans certain cas ça peut aider à ressentir le juste position |
Par casimir : le 01/09/10 à 10:07:30
Dire merci | chachagirl49 > ben attaché les étrier pour fixer les jambes ça revient a enréner le cavalier et comme les enrénements ça résouds pas le pb ça le masque phoeb ta tout dis |
Par Jolinar : le 01/09/10 à 10:11:21
Dire merci | moi jai eu le traitement des étriers attachés par une ficelle de botte à ma sangle au début c'est dur mais jai apprecié car ca m'a vraiment aidé et du coup javais une meilleure position... (cf ma mono) on s y fait finalement lol... après parait il que javais une meilleure position qui restait... harasdefly : çà par contre, c'est un coup a se tuer si tu tombes je pige pas comment?? si tu tombes et que ton pied se coince dans l'étrier, ficelle ou pas cest dangereux... et puis la ficelle ca casse... pas besoin de faire un super noeud méga solide hein... |
Par vanou85 : le 01/09/10 à 10:14:58
Dire merci | Moi perso, ça m'a beaucoup aider. Je le fais de temps en temps sur des séances de boulot. C'est "éducatif" dans le sens où j'ai enfin réussi à comprendre comment ma jambe devait se placer. Quand elles ne sont pas attachées, la position n'est pas encore parfaite, mais au moins, je sais où elles doivent se trouver. Au risque de m'attirer les foudres, je dirais plutôt que de temps en temps, utilisé quand il y en a besoin, ça ne fait pas de mal. |
Par fizians : le 01/09/10 à 10:19:39
Dire merci | C'est comme les sangles de horse ball non ? Comme la dit chachagirl49 , qui ne tente rien n'a rien. Alors si elle pense que sa peut l'aider, pourquoi pas. Maintenant le tout est de ne pas prendre de risques inconsidérée... |
Par vanou85 : le 01/09/10 à 10:21:40
Dire merci | Plutôt qu'une sangle, il vaut mieux de la ficelle (genre la ficelle bleu des bottes de foin). Un noeud pas serré, plutôt lâche et ça ne devient pas plus dangereux que de monter tout simplement. |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 10:36:13
Déconnecté | vanou : il me semblait bien que tu m'avais dit qu'elle te le faisait aurélie ! Je n'irait pas sauter ou dehors en extérieur avec ca, c'est juste pour du dressage. casimir : tu a quand meme une grosse lubi sur les enrenements c'est grave...et ba si pour toi ca consiste à enrêner le cavalier c'est très bien j'enrênne mon cheval en gogue, en pessoa et en elastiques Y a pas de raison qu'on soit pas équitable ! |
Par Jolinar : le 01/09/10 à 11:56:08
Dire merci | chachagirl, jai sauté avec car javais oublié que je les avais... jai rien remarqué de particulier... mdr |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 12:29:09
Déconnecté | jolinar : lol moi je le ferai pas quand meme...mdr |
Par lapatateuh : le 01/09/10 à 12:31:03
Dire merci | attacher les étriers est le meilleur moyen de finir aux urgences! Par contre, un enrennement existe, il passe d'un étrier à l'autre, sur le trousequin, donc tu peux déchausser.. Maisbon, je trouve que ca ne sert àr ien! Il vaut mieux te repeter en boucle : mes jambes - mes jambes - mes jambes! |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 13:08:55
Déconnecté | lapatateuh : c'est quoi le nom de l'enrenement ? |
Par lapatateuh : le 01/09/10 à 13:09:34
Dire merci | le je-n'en-sais-absolument-rien! |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 13:15:57
Déconnecté | mince ! |
Par lapatateuh : le 01/09/10 à 13:16:18
Dire merci | Google peu-être! |
Par veronik : le 01/09/10 à 13:23:30
Dire merci | la non fixité du bas de la jambe est la conséquence de PLEIN d'autres défauts. Et tu voudrais corriger le défaut final en l'effacant??????????? C'est du délire équestre! |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 15:02:28
Déconnecté | lapatateuh : j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. |
Par phoeb : le 01/09/10 à 19:13:37
Déconnecté | Phoeb : qui ne tente rien n'a rien. Moi je pense que ca peu m'aider. peut être qu'elles ne bougeront plus...mais c'est autre chose qui bougera! et puis la ficelle ca casse... sachant qu'une ficelle peut retenir un poney de 250 kg qui tire au renard ou encore compacter un big de foin avec plus dizaines/centaines de kg de pression, je doute que ce bout de ficelle casse aussi facilement +1 véronik. malheureusement, je pense que c'est tout ce qui lui a été reproché, personne n'a dû lui signaler que le bassin est mal placé, de l'ouverture de la hanche, de la position du hyaut de jambe etc... moi aussi j'ai galéré (et galère toujours) avec ma bposition, mais retravailler des points moins évidents m'ont grandement fait avancer!! |
Par dicadauroi : le 01/09/10 à 20:11:47
Dire merci | moi je le fais au brin de laine(ca casse facilement et finalement comme le cavalier sait qu'il a les etriers attaché il fait attention a sa position...résultat qd je l'enlève le résultat est la) et au risque de choquer le faire de temps en temps ca aide... |
Par OceanxIndien : le 01/09/10 à 20:18:08
Dire merci | Idem que casimir , meme principe qu'un enrenement : ca masque le default. Mais utilisé une ou deux fois pour te faire apprecier la bonne position de jambe pourquoi pas. |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 21:04:26
Déconnecté | De toute facon , je vais essayer alors...je vais bien voir mais moi j'y crois ! |
Par phoeb : le 01/09/10 à 21:10:35
Déconnecté | et au risque de choquer le faire de temps en temps ca aide... je ne l'ai jamais fait, jamais fait faire, et jamais vu faire. Maintenant, ta manière me choque pas, tu ne te sers pas de la force de la ficelle qui va retenir l'étrier et donc le pied. Même si je reste convaincue que simplement chercher à fixer le pied n'aide en rien, il amènera à des contractions, des tensions, inutiles, plutôt que corriger plus haut. je pars sur ce constat car pour moi les jambes qui bougent sont une conséquence et non pas une cause ce qui est abhérent au plus haut point c'est croire qu'attacher sa jambe au cheval la rendra fixe... |
Par Calide : le 01/09/10 à 21:33:18
Dire merci | calide : pour que ta jument se coince le postérieur dedans tu devais avoir un truc extrêmement long... bah pas tant que ça, honnetement, je faisais du horseball, et j'avais juste une etrivière normale. Ce jour-là j'ai eu très peur |
Par marie12687 : le 01/09/10 à 21:45:50
Dire merci | J'aime beaucoup les gens qui font des posts pour avoir des avis alors que c'est déjà tout décidé |
Par asterias : le 01/09/10 à 21:49:25
Par phoeb : le 01/09/10 à 22:06:29
Déconnecté | c'est malheureusement inutile puisque sur ta photo je vois que c'est une selle mixte probablement obstacle, et ta jambe vient contre le taquet arrière de la selle...taquets qui sont présents pour garder ta jambe devant ou derrière, pas dessus. j'ai déjà essayé, j'ai subit, j'ai arrêté si on veut avoir une bonne descente de jambe, soit on prend une selle dressage ou au pire rando (quartier long et/plat sans taquet) ou bien on monte à cru... mais une selle mixte/obstacle orientera systématiquement la jambe vers l'avant afin de permettre à celle ci de se positionner au mieux pour une position en suspension, et non assise |
Par la_tite_dd : le 02/09/10 à 17:07:35
Dire merci | j'ai pas lu, mais si tu attaches les étriers, tes jambes n'auront aucun effort à faire pour ne pas bouger, puisque ELLES NE POURRONT PAS bouger... donc quand tu "désattacheras" les étriers, en fin de compte tu n'auras pas "appris" à tes jambes à ne pas bouger, tout va continuer... relâche-toi, mais garde le contact, et avec la pratique tu y arriveras, courage |
Par la_tite_dd : le 02/09/10 à 17:08:53
Dire merci | souvent une jambe pas fixe vient d'un dos trop rigide |
Par asterias : le 02/09/10 à 19:00:33
Déconnecté | Sur la photo la position de la jambe n'est pas représentative ,puisque l'étrier n'est pas chaussé hein, c'est juste pour essayer de montrer où était passée l'étrivière Je peux te dire qu'il n'y a pas de taquet arrière sur nos selles, on a l'impression parce que le passage de l'étrivière dans le trou, le passant je sais pas comment ça s'appelle, a tendance à tirer à soulever un peu le quartier de selle. Je sais pas si je suis très claire Je vais essayer de trouver une autre photo avec l'étrier chaussé, pour voir un peu la position de jambe |
Par asterias : le 02/09/10 à 19:15:58
Déconnecté | Bon je trouve pas de photo où on voit bien, mais ça force la jambe à se reculer et le genou à s'ouvrir |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous