Question entretien cuir, (encore)
Sujet commencé par : Eclair - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par Eclair : le 01/09/10 à 16:42:20
Dire merci | oulala, j'ai acheté un filet une oreille, tout simple mais j'ai un gros problème... voudrais pas faire de conneries avec. Déjà l'épaisseur des montants est énorme par rapport à un classique et le cuir est raide... mais raide de chez raide quoi. Pour le moments j'ai juste passer du savon glycériné dessus pour enlever la poussière qu'il avait accumulé dans le magasin mais je ne sais pas trop quoi faire pour l'assouplir.... Graisse décath (va en falloir un pot O_O ), huile de pied de boeuf?? Déjà que j'ai du le sacrifier en refaisant des trous car mon mammouth à une tête éNORME! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par stephy92 : le 02/09/10 à 10:09:11
Dire merci | tu le fais tremper dans l'huile de pied de boeuf |
Par miss crickette : le 02/09/10 à 10:12:44
Dire merci | dans l'huile de pied de boeuf Il parrait que cela bousille les cuir de les saturer en graisse et que l'huile de pied de boeuf "bouffe" les coutures. |
Par Jolinar : le 02/09/10 à 10:15:57
Dire merci | dans mon ancienne écurie, ils faisaient des baisn d'huile d'olive pour le matos western et d'attelage... merci le prix... |
Par stephy92 : le 02/09/10 à 10:27:36
Dire merci | les huiles actuelles ne bouffent plus les coutures, j'ai un filet qui a plus de 50 ans, depuis que je l'ai récupéré (il y a une 15aine d'années) ça a été huile de pied de boeuf |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous