Diverses questions concours
Sujet commencé par : Navis - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissyPar Navis : le 01/09/10 à 17:04:07
Dire merci | J'ai jamais fais de vrais concours seule avc mon propre cheval, et je serai bien tenté d'en essayer un l'été prochain dans le club à côté de chez moi, ils organisent énormément de concours à tout niveaux, seulement je ne sais pas trop cmt ça fonctionne vu que jss pas adhérente là bas. Comment ça se passe qd vous faites des concours en tant qu'externe pour engager votre cheval ? quels sont les papiers à fournir ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 17:52:04
Dire merci | si tu engages en epreuve club, il faut que est - une licence - un club qui t'engage soit le club te demande de prendre une adhésion chez eux soit il t'engage gracieusement sans rien te demander a chaque concours tu les appeles ou va les voir avant la cloture des engagement ( qui est par exemple le lundi d'avant le concours du dimanche, ça depend) et tu les demandes de d'engager aprés sur le site FFE et sur le concours tu cours sous le nom de l'ecurie. Pour les amateurs, tu peux t'engager sans avoir de club de reférence, mais les licences amateurs sont plus cher |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 17:52:57
Dire merci | il te faut de tout façon les papiers de ton cheval pour que le club puisse engager toi en temps que cavalier, ton numero de licence, et le nom et " référence de ton cheval " je crois qu'il demande que le numero sire et les papiers de ton cheval peuvent être demandé par le jury le jour du concours |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 17:53:48
Dire merci | alors ça c'est si tu sort en officiel. Si tu sort en entrainement, je sais que quelque fois tu peux" goupiller" pour pas avoir besoin d'un club de reférence pour les epreuves clubs |
Par Sa_Black_Rah : le 01/09/10 à 18:26:00
Dire merci | Dans tous les cas, la licence fédérale te sera demandée... Après, faut savoir si c'est un concours niveau "club" ou juste un entrainement. En entrainement (donc rien d'officiel auprès de la fédé), à toi de te débrouiller directement avec eux. En club, te faire engager par un centre équestre, poney-club qui veut bien le faire (perso, j'ai eu à le faire, je m'étais arrangée avec le club où j'étais licenciée il y a deux ou trois ans). Pour le reste comme dit Laure! Et effectivement, ne pas oublier le carnet de ton cheval (qui doit être à jour de ses vaccinations) en cas de contrôle. |
Par Navis : le 01/09/10 à 20:15:25
Dire merci | Bon bah merci de vos réponses, ma licence c'était pas le pb, le reste concernant le cheval si. pfff merci qd même, au moins jss fixée sur mes futurs projets. |
Par laureBrrrrr : le 01/09/10 à 20:40:07
Dire merci | pourquoi le reste si ça pose pb ? t'as bien un carnet pour Peeves ? t'as " juste" a le faire inscrire ur la liste des chevaux de sport je crois |
Par sissy : le 01/09/10 à 20:51:37
Dire merci | En club, c'est sur la liste sif et c'est gratuit, enfin cela l'était encore l'année dernière. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous