Forum cheval
Le Forum Cheval

Programme de travail pour ma jument ? Aide ! :o)

Sujet commencé par : pyxie - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par diamanss982
Par pyxie : le 01/09/10 à 17:28:02

Déconnecté

44 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voila je viens vers vous avec plusieurs questions, que j'ai déjà posé sur pas mal de forums mais j'ai jamais eu de réponse vraiment satisfaisante, donc je tente ici
Ma jument a 12 ans, c'est une ancienne poulinière. Quand je l'ai achetée (en avril 2010) elle était obèse (le gars la nourrissait au mais...) et supposée être débourrée, or surprise, ce n'était pas du tout le cas ! Elle supporte le poids du cavalier (c'est un amour, très très gentille) mais ne sait pas faire grand chose...
Elle est partie 3 mois au pair en club, ça n'a pas été aussi bénéfique que j'esperais.
Elle est rentrée hier à la maison. J'aimerais entamer le travail à pied avec elle (impossible de la monter car je suis enceinte), mais j'ai une copine qui peut venir 1 fois/semaine en gros pour la monter si necessaire.
Inutile de dire qu'elle ne connait pas la longe
Donc j'aimerais avoir l'avis de personnes experimentées qui pourraient me guider dans les exercices à lui faire faire, la durée des seances, etc... :
- pour muscler son dos
- pour lui apprendre le respect à pied, car la miss a tendance a bousculer et me prend pour un arbre (mais on sera moins copine si elle me met un coup de boule dans le ventre...)
Merci beaucoup de vos indications futures

Messages 1 à 2, Page : 1

Par pyxie : le 02/09/10 à 17:25:16

Déconnecté

44 messages
Dire merci
 bon ben tant pis j'essayerais un autre forum

Par diamanss982 : le 02/09/10 à 17:35:12

Déconnecté

302 messages
Dire merci
 elle a fait quoi quand elle était au pair ? Il ne lui ont pas appris le respect ? Faut déjà que tu lui apprenne à ne pas te dépasser en main, tu ne la laisse pas se gratter sur toi comme sur un arbre, tu dit NON d'un ton ferme,si ça marche pas tu peux lui mettre une petite baffe sur le nez ( pas un coup de poing hein) Sinon qu'est ce que je pourrai te dire ...

déjà avant de monter dessus il faut qu'elle ai de bonnes bases a pieds ... Elle te suit bien au licol ? Faut l'empécher d'entrer dans " ta bulle perso" (je sais trop comment expliquer autrement ), tu récompense quand elle obéit bien, ils comprennent d'office beaucoup plus vite quand il ya une récompense à la clé

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval