Sarcoide ou verrue ?!!!
Sujet commencé par : Qualy35 - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par attilaPar Qualy35 : le 01/09/10 à 19:35:58
Dire merci | Alors voila c'est bete mais je viens de remarquer ca chez mon cheval , verrue ou sarcoide ?!! C'est pas chaud , pas douloureux , et pas de pus a l'interieur , fin sa semble pas "remplis" . Message édité le 01/09/10 à 19:36 |
Par nuf : le 01/09/10 à 19:56:21
Dire merci | ca ressemble fort aux sarcoides de la mienne |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 19:56:56
Par KHLOES : le 01/09/10 à 19:59:23
Dire merci | pareil, sarcoïde, et si sa passe sur/trop prés d'une artère, tu ne pourra pas utiliser de crème. ce sera l'élastique ou le curage. |
Par docdechoc : le 01/09/10 à 20:01:41
Dire merci | sarcoïde, il faudrait que tu fasses une cure de Mg |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 20:03:55
Dire merci | Ha oui donc il faut faire quelque chose ? Je pensais qu'il n'y avais rien a faire ! Il faut que je fasse venir un véto ? C'est quoi MG ? |
Par docdechoc : le 01/09/10 à 20:05:48
Dire merci | magnésium et voit ton véto pour éventuellement l'enlever avant que ça ne devienne trop gros |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 20:06:47
Dire merci | Ok Ha oui ? ca va grossir ?! |
Par docdechoc : le 01/09/10 à 20:09:35
Dire merci | bah en fait ça dépend soit ça part tout seul soit ça grossit si tu l'enlève soit ça ne revient jamais soit ça revient en plus gros soit ça revient ailleurs on est plusieurs à notre pension à avoir enlever des sarcoides le mien sur l'ars : pas revenu ça fait deux ans un autre cheval : 1 enlèvement + crème xterra, pour l'instant ca ne récidive pas une jument : 1 enlèvement sur l'encolure, et il y en a un qui est revenu sur l'auge, il a été enlevé aujourd'hui faut voir le véto |
Par toutsie : le 01/09/10 à 20:12:23
Dire merci | c est un sarcoide , ma douce a eu le meme je l ai montré a un veto et on a decidé d utiliser la xxterra qui a parfaitement marché |
Par Manon74 : le 01/09/10 à 20:16:06
Dire merci | Effectivement ça ressemble beaucoup à un sarcoïde... Comme l'a dit Docdechoc, ma jument en a eu 2 semblables. Un tout petit à l'encolure qui a été enlevé il y a 2ans. Et un un peu plus gros à l'auge qui a été enlevé ce matin même. Du coup mon véto m'a conseillé de faire une cure de magnésium systématique 2 fois par an pendant un mois (avril et septembre) pour éviter les récidives |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 20:33:10
Dire merci | Ok merci a tous, j'apelle le véto demain pour voir ensemble C'est grave comme "truc" ? Message édité le 01/09/10 à 20:33 |
Par toutsie : le 01/09/10 à 20:34:54
Dire merci | non c est pas grave , mais ça peut etre mal placè ou devenir genant quand ça grossit trop |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 20:47:55
Dire merci | Ha ok , j'avous que je suis inquiete |
Par caromb : le 01/09/10 à 20:53:25
Dire merci | Effectivement ça ressemble trés fort aux sarcoïdes que j'ai découvert sur le couard de mon cheval cet hiver. Ceci dit il en avait un sur le fourreau il y a 3 ans et il l'a arraché tout seul eh ben il n'est pas revenu. J'aimerai en savoir plus sur la pommade xterra, c'est quoi? et ça se trouve ou? Et la cure de magnésium vous la faite sous quelle forme? J'avoue que moi aussi je m'inquiète car le veto m'a dit qu'il n'y avait rien a faire et que les plus inquiétants sont ceux qu'on ne voit pas.... |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 21:00:39
Dire merci | Ouai c'est embetant Mai je n'y connais pas grand chose en sarcoide , c'est dangereux a prorement parler pour le cheval ? Il n'y a pas de complication ? Message édité le 01/09/10 à 21:01 |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 21:10:35
Déconnecté | Mon 4 an a eu quelque chose de similaire au passage de sangle, dessous le ventre, et un petit au coin de l'oeil. C'était la meme forme, mais il n'y avait pas l'étendu plus foncé qu'il y a autour de la tienne je sais pas comment expliquer... Pour le mien, ce n'était PAS des sarcoides et c'était du à sa croissance, son age, et surement à un manque de magnésium. Celui du passage de sangle s'est infecté avec le frottement..il a grossi alors je l'ai fais retiré. Du coup, on a enlevé les trois sous le ventre qui était aussi pret du fourreau. C'était sous une anestésie, mon cheval était couché, il a eu 4 jours d'antibio et un mois d'arret pour la cicatrisation ( comme cetait a la sangle) ce n'est jamais revenu. Il y a trois types de verrues : - celles du poulain ( plein de verrues sur les naseaux, cest un virus) _ cellle des jeunes chevaux due a un manque de magnésium, croissance etc ( - les sarcoides quel age a ton cheval ? |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 21:12:11
Dire merci | Il a 6 ans |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 21:13:56
Déconnecté | euh, certains qui prétendent que leurs chevaux ont eu des sarcoides les ont fait analyser, vous etes sure de ce que vous dites ? Car se sont des tumeurs et ca ne part pas comme ca.... Beaucoup de gens confondent les sarcoides et les verrues benimes de beaucoup de jeunes chevaux... A l'écurie, beaucoup de jeunes ont de grosses verrues qui tombent avec l'age...on les fait seulement enlever si elles gènent. |
Par caromb : le 01/09/10 à 21:16:01
Dire merci | Mon cheval a 15 ans alors les verrues du jeune cheval j'aimerai vraiment y croire mais là malheureusement je crois plus au diagnostic de mon véto... |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 21:16:15
Déconnecté | J'en était sure...pour ma part ce n'est pas un sarcoide mais bien une verrue benime comme mon cheval a eu...c'es typique des jeunes... Montre à un véto pour te rassurer malgré tout. Pour ma part j'ai tout essayé, tinture mère de tuya, homéopathie et tout le tralalala...pierre rouge de magnésium franchement rien a fait...après ca depend peut etre de certain chevaux...celle qu'il avait au coin de l'oeil est tombéd tout seule. |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 21:17:22
Dire merci | Merci a tous de vos temoignages en tout cas , je suis super inquiète Je re-pose mes questions c'est dangereux a prorement parler pour le cheval ? Il n'y a pas de complication ? |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 21:18:25
Déconnecté | caromb : tu dis toi meme que le véto t'a dit qu'il y avait rien à faire...c'est donc la preuve que les sarcoides ne se soignent pas !!! Alors quand je vois que certains disent que leur chevaux avaient des sarcoides et qu'ils sont partis ca me fait doucement rire... |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 21:18:40
Dire merci | nos messages se sont croisé . Chachagirl , ton dernier message m'etait adressé ? |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 21:22:38
Déconnecté | qualy35 : tu sais, le jour ou mon cheval est arrivé aux ecuries...j'ai découvert ses verrues ( je ne les avait pas vu avant )... J'ai posé ici...chose que je n'aurai jamais du faire car ici il y a des personnes qui ont le don de te faire flipper et d'affirmer des choses sans vraiment connaître le sujet...( je dis pas que je maitrise, je suis bien informée sur ce sujet parce que j'y es été confronté pendant 1 an ) résultat : j'ai pas dormi de la nuit et ca m'a gaché ma journée qui aurait du etre magnifique. Alors j'ai envie de te dire une chose : fait venir ton véto et ne t'inquiète pas sans savoir. |
Par caromb : le 01/09/10 à 21:23:51
Dire merci | Dangereux : oui s'ils se propagent sur l'intestin par exemple car ça crée des colliques, sinon un cheval peut vivre trés longtemps avec des sarcoïdes. En fait c'est l'emplacement sur le corps qui est important. Par ex s'ils prolifèrent sur l'anus ou le fourreau ça peut empêcher un bon fonctionnement du système urinaire ou digestif et là ça peut devenir dangereux mais il faut vraiment qu'il y en ait énormément. |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 21:25:51
Dire merci | chachagirl -->Oui c'est vrais , c'est un peu le risque des forum . ne t'inquiète pas sans savoir On me le dit tout le temps mais je suis terrible avec ca et je ne peut m'enpecher de m'angoisser quand cela concerne mon cheval Message édité le 01/09/10 à 21:26 |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 21:27:30
Par caromb : le 01/09/10 à 21:26:21
Dire merci | Chachagirl: je suis d'accord avec toi ça ne se soigne pas mais je garde espoir qu'on puisse ralentir leur progression c'est pourquoi j'aimerai en savoir plus sur la xterra et les cures de magnésium. |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 21:29:41
Dire merci | Chachagirl : ouu ca fait peur quand meme , j'espère ne pas en arriver a l'ablation Message édité le 01/09/10 à 21:30 |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 21:29:24
Déconnecté | caromb : tu comprends alors pourquoi je demande si ceux qui affirment que leurs chevaux ont eu des sarcoides et qui n'ont plus rien sont sure du diagnostic ? Car affirmer quelque chose dont on est pas sure, c'est le meilleur moyen de faire flipper des gens dans le doute...et pour ma part ca a été le cas...je remercie les soit disant pro des verrues qui m'ont dit que mon cheval était foutu ! |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 21:31:30
Déconnecté | Qualy : Avant de penser à ca, fait venir un véto, lui seul pourra t'affirmer ce que c'est. Si c'est une verrue du meme type que le mien, vu l'endroit ou c'est placé je pense pas que tu aies besoin de l'enlever. |
Par KHLOES : le 01/09/10 à 21:33:44
Dire merci | la jument que je connais qui en a eu un (au même endroit) a eu l'élastique mais il est tomber, donc la véto lui a enlever. pour l'instant rien a signaler, "mais" sa ne fait que 1an il me semble. ce n'est pas grave en soit, mais il faut faire attention a l'endroit où sa vient. mon ancienne ponette avait eu plein de verrues sur le nez (a 11ans) et sa ne ressemblais pas du tout a ce qu'a eu cette jument. |
Par caromb : le 01/09/10 à 21:35:39
Dire merci | chachagirl: Je comprends tout a fait ton point de vue, l'important c'est que ton cheval aille mieux aujourd'hui. Pour ma part j'espère que les sarcoïdes de mon cheval n'augmenteront pas trop vite. Qualy: Je ne t'ai donné que mon avis comme tu nous l'a demandé mais commence par appeler ton véto c'est le mieux a faire et tiens nous au courant |
Par chachagirl49 : le 01/09/10 à 21:39:20
Déconnecté | caromb : il est evident que je souhaite la meme pour le tien...les sarcoides sont de belles saloperies..et j'espère de tout coeur que les progrès seront ralentir leur progression. Bon courage à toi en tout cas. |
Par toutsie : le 01/09/10 à 21:44:11
Dire merci | alors pour ma part ma douce , ma bete a misere comme je l appelle parfois elle avait un vilain petit tout petit bobo qui ne guerissait pas , ça a duré au moins 6 mois j ai fait venir un tres bon veto qui m as conseillé de retirer ce "bobo" c etait en fait une tumeur cancereuse quelques temps apres avoir fait retirer cette tumeur j ai remarquer que sur la face interne d une de ses cuisses un de ses "grains de beauté" avait enormement grossi je l ai remontré a cet excellent veto qui a diagnostiqué cette fois un sarcoide , il m as dit que le fait d avoir retiré sa tumeur avait fait flambé ce sarcoide ( pas du tout placé au meme endroit que la tumeur ) il m as expliqué que l on pouvait soit le retiré chirurgicalement ( avec un risque de recidive assez elevé ) soit tenter le xxterra j ai choisi le xxterra qui a pleinement fonctionné mais je sais qu elle en referra , elle en a plein d autres , tout petits , qui ne demandent qu un stress pour flamber et avec ce qui vient de lui arriver je pense qu il y en aura a traiter |
Par toutsie : le 01/09/10 à 21:44:53
Dire merci | et oui appelle d abord ton veto |
Par Qualy35 : le 01/09/10 à 21:51:24
Dire merci | Merci pour ces temoignages et experiences Une question , a votre avis , son sarcoide est a stade avancé ? (je sais que le meilleur a pouvoir repondre est le véto , mais en attendant demain ..) |
Par toutsie : le 01/09/10 à 21:52:36
Dire merci | non il est tout petit la , en fait vu ta photo je crois qu il y en a deux petits |
Par ciriolla : le 01/09/10 à 22:11:30
Dire merci | la il est a son tout debut, le mieux serai de la faire analyser car il y a plusieur type de sarcoide, et tous ne se reagissent pas de la meme maniere a un meme traitement sinon sur un sarcoide de cet taille le xxterra pourrait tres tres bien marché la au vue de ta photo on dirait un Sarcoïde nodulaire |
Par attila : le 01/09/10 à 22:22:51
Dire merci | coucou, alors quend j'ai acheté le mien il avait un sarcoïde mais mal placé (sous le ventre) et donc si il grossisait il fallait l'endormir complètement. mon véto m'a conseiller de mettre dessus chaque jour de la teinture d'iode(attention sa tache). le produit la bruler de lui même et jusqu'a présent, il n'est jamais revenu. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous