J'ai des dificulté avec mon pur-sang
Sujet commencé par : lucasdu07 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar lucasdu07 : le 01/09/10 à 20:52:52
Déconnecté Dire merci | bonjours je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me conseiller au niveau du dressage de mon cheval il a fait 7an de course de galopeur et de stipe(saut de haie)donc j'ai quelque difficulté a l'incurvation de ce pur-sang par-contre au niveau du c.s.o il n'y a pas de souci mais en intérieur j'ai beaucoup de mal! merci de me conseiller d'avance a bientôt |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Adadaaaa : le 01/09/10 à 22:34:47
Dire merci | essaye la méthode la cense, ca prend du temps mais quels résultats! |
Par Eclair : le 01/09/10 à 23:09:29
Dire merci | fin en même temps un galopeur qui a courrut 7 ans dans les mains d'une personne de 14 ans.... j'aurais des doutes sur la capacité à ré éduquer ce cheval..... Loin de moi l'idée de dire, que tu n'est pas assez bon cavalier mais à 14 ans on ne peut avoir le recul et l'expérience suffisante pour ré éduquer ce type de chevaux.. Sinon a part des assouplissements progressifs, sans jamais "tirer" sur les muscles, petit à petit ça devrait lui permettre de se muscler et de s'assouplir tranquillou. Je ne connais pas la méthode la cense, ça consiste en quoi exactement? |
Par harasdefly : le 01/09/10 à 23:11:27
Dire merci | a te pomper un max de pognon |
Par harasdefly : le 01/09/10 à 23:13:31
Dire merci | sinon : courru ou pas, un ps se reeduque par les flexions, puis le grand pli d'ensemble autour d'une jambe active a la sangle(style EED), mais çà demande un bagage technique qu'il me semble difficile d'avoir a 14 ans ... |
Par Eclair : le 01/09/10 à 23:24:17
Dire merci | haras => ok je note si j'ai plein de sous je ferais ça >< Oui et j'ajouterai que moi à 20 ans je ne me lancerais pas dans la ré éducation d'un PS qui a courut 7 ans J'ai repris quelques trotteurs avec ma monitrice mais aucun n'avait courut, ils n'avaient juste pas fait les chrono. Mais franchement elle à fait le plus gros du travail moi je suis passé après plus pour l'apprentissage de la rectitude, ect. Jamais je ne me serais lancer seul dans cette aventure. |
Par harasdefly : le 01/09/10 à 23:29:32
Dire merci | un ps est moins "compliqué" qu'un TF a remettre car il a un fonctionnement plus "classqiue" de sa ligne du dessus. il n'empeche qu'ils sont travailles uniquement sur le "droit", et qu'ils ne connaissent que la jambe "propulsive" pas la jambe qui guide et canalise. donc qu'il faut leur apprendre a se cintrer sur la jambe pivot, comme a un poulain ... sauf qu'à 10 ou 11 ans c'est plus un poulain et qu'un PS c'est sensible faut donc de la technique ET du tact Message édité le 01/09/10 à 23:30 |
Par miss crickette : le 02/09/10 à 08:20:26
Dire merci | faut donc de la technique ET du tact Ou un bon parachutte! |
Par EmeraudeElite : le 02/09/10 à 09:18:35
Dire merci | est ce que tu le tourne a la longe? travailles tu l'incurvation à pied? |
Par nono02 : le 03/09/10 à 16:32:11
Dire merci | Salut,j'ai acheté un PS de 7 ans qui a courru pendant 5 ans. Je n'ai pas trouvé plus compliqué qu'un autre. Après tout dépend du cheval mais avec de la patience et des bons conseils tu y arriveras. Bon courage. |
Par Navis : le 03/09/10 à 16:56:46
Dire merci | Ou un bon parachutte! Je suis explosée de rire hahaha c'est tellement vrai merde ! qd on dit "celui qui n'est jms tombé n'est pas assez monté", bah faut monter des PS |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous