Forum cheval
Le Forum Cheval

Cohabitation cheval et shetland ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 01/09/10 à 21:12:08

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Voila j'ai enfin trouvé un pré pour mon jeune de 2ans !
Il demenage fin septembre mais maintenant le nouveau défi c'est lui trouver un copain !

J'ai mis une annonce sur leboncoin presque pas de réponse (pourtant pension gratos juste le foin et l'eau à payer mais fait venir tout les 2 jours voir son cheval).
J'ai proposé de faire famille d'accueil dans une assoc de mon coin. Ils ont rien pour le moment ...

Je peux pas me permettre de prendre un 2eme cheval mais pourquoi pas un petit poney style shetland ou mini?
Mais est-ce qu'un cheval s'entend bien avec un mini poney ?
Parce que si j'achete un mini et qu'ils s'ignorent ça m'embetterait ...
J'aimerais vraiment qu'ils deviennent proches et pas chacun d'un coté de la pature ...

Voila je veux bien vos avis !

Messages 1 à 21, Page : 1

Par KHLOES : le 01/09/10 à 21:16:24

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
un shet coûte certes moins cher qu'un cheval, mais coûte quand même.

mon poney (1m45) et sa copine de champ ( 1m40) sont avec une petite shet de 90cm environ (qui est handicapé), et sa ce passe a merveille.

les 2 grands s'occupe de la petite et font attention a elle.

Par arwen73100 : le 01/09/10 à 21:19:32

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
La bouffe et tout ça ça me fait pas peur. Ce que je crains c'est le frais véto, c'est ce qui me bloque le plus pour prendre un poney.

C'est ma dernière solution si je trouve pas d'autres chevaux pour paratger son pré ...

Par taraa : le 01/09/10 à 21:20:47

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je te dirai néanmoins de te méfier de la différence d'alimentation.
Un shet ne mange quasi rien donc il faut faire attention à bien organiser les distributions pour le cheval et la possibilité d'isoler le petiot au cas ou le pré soit trop riche.

Par 6zorose : le 01/09/10 à 21:22:39

Déconnecté
 Penses aussi aux clotures un shet peut facilement passer dessous

Par hygie : le 01/09/10 à 21:22:47

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 je suis dans même cas que toi !!! il y a de ça trois semaine ma lulu, perdu ça pote de champs d'un torsion des intestins .... depuis je lui recherche activement un compagnon, mais je ne trouve rien ...

Par KHLOES : le 01/09/10 à 21:26:01

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 niveau frais véto, ce n'est pas la taille qui compte mais la fragilité.
sa existe des shet fragile et des gros poney robuste

Par arwen73100 : le 02/09/10 à 13:21:30

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Je désepère de trouver quelqu'un ... Pourtant je demande juste que la personne paye le foin et l'eau de son cheval pas plus (donc max 50euros par mois) mais non je trouve personne ...

Par giraudier : le 02/09/10 à 13:32:04

Déconnecté

1039 messages
Dire merci
 Je me suis retrouvée dans le même cas que toi cet été.
On m'a donné un shet handicapé en attendant que je trouve un autre cheval.

Les débuts ont été un peu difficiles mais je peux te dire que le shet ne se laissait pas faire du tout.
Maintenant, ils sont copains comme cochons.

et quand le troisième loulou est arrivé, j'ai eu peur, que les 2 chevaux le laissent de côté mais non, il est toujours super pote avec mon cheval, qui d'ailleurs ne veut plus en être séparé de son shet.
C'est trop mimi

Par TATADRAGON : le 02/09/10 à 20:18:40

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci

Voilou la cohabitation entre un cheval d'1m75 avec un shet ! pas vraiment pratique comme chasse mouche cependant. Elle lui passe sous le ventre

Par lacharly : le 02/09/10 à 20:25:18

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Ma shet' était en pature avec des chevaux et des poneys. les débuts ont été un peu dur, comme dans presque toute les intégrations mais après ça roule !

Niveau frais, Alizée ne m'a jamais rien couté en frais vétérinaire, elle n'a jamais été malade et j'espère que ça continuera, elle a 12 ans et ça fait 4 ans qu'elle est a mes cotés.

Par Pam : le 03/09/10 à 10:26:25

Déconnecté

900 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour le mien aucun soucis, il est joueur, collant voire chiant parfois, que ce soit avec les chevaux ou les hommes. En résumé, il a un fort caractère et n'a peur de rien, même d'un copain d'1m75 avec beaucoup de force, des gros sabots et des grosses dents... Rien ne l'arrête, il est même plutôt provoc', mais se fait toujours remettre à sa place en douceur par les 2 grands (et par moi aussi quand il abuse!) et à sa place à part entière dans le groupe.
Comme je suis complètement amoureuse de lui, je vais te mettre pleins de photos!

1- Je me rapproche furtivement

2- J'intercepte le couple cavalier-monture

3- Je réclame un calin

4- Je fais mon chieur

5- Je peux me rendre utile en ballade car je suis un compagnon rassurant

6- Je suis toujours partout, surtout là où il y a à manger...

7- J'ai parfaitement trouvé ma place dans le groupe

Message édité le 03/09/10 à 10:27

Par arwen73100 : le 03/09/10 à 10:50:23

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Ha il est trop chou avec toute sa barbe !!

Je vois que certains s'entendent bien alors. Ca serait éventuellement son seul copain donc il serait que tout les 2 sans autres chevaux...

J'espère déja trouvé une personne qui cherche un pré pour son cheval et après si toujours rien fin septembre je regarderais les annonces de poney (surtout que mon budget ça serait max 500euros, vu que je viens d'acheter mon cheval ...).

Par sinady : le 03/09/10 à 18:43:09

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'ai un shet , un caractere de cochon , mais ca va avec ma jument bien avec ma jument quetion cout : pas grand chose hormis bientot la castration
pour la cloture mon parc est a 3 rangé de fils electrique et il passe pas .

Par alpine40 : le 03/09/10 à 19:03:36

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand ma mini fut integrée au troupeau,j'ai cru qu'elle allait se faire tuer par le doyen,qui a mainte reprises la attrapé par le dos pour la jeter dans les clotures...alors j'ai fait un mini parc au milieu du grand parc et pdt qulques jours elle est restée la au contact mais pas trop et maintenant ca va,mais j'ai eu la peur de ma vie

Par jaboune : le 03/09/10 à 22:31:18

Déconnecté

358 messages
Dire merci
 J'ai 2 chevaux et 3 shetland à la maison....l'hiver ils sont souvent lâchés ensemble en carrière, j'ai fait ça progressivement et ça se passe très très bien.

Par contre l'été c'est autre chose : j'ai le souci de l'"alimentation" : les chevaux sont nourris exclusivement à l'herbe et se portent très bien....Par contre les shetlands se nourrissent exclusivement en regardant l'herbe ....euh je veux dire : ils mangent 3 brins d'herbe et sont énormes.

Donc l'été chevaux et shetlands ne sont quasiment pas ensemble. Les shetlands passent dans les parcelles qu'ont brouté avant les chevaux OU ils sont dans des petites parcelles et tous les 8 jours, je décale la clôture pour gérer l'accès des gloutons !

Il faut aussi faire attention au côté "attachement" : ton cheval a 2 ans, est ce qu'il saura facilement être séparé de son compagnon de pré, et son compagnon de pré saura resté sage sans lui ? Franchement c'est la galère. J'ai eu mon cheval à ses 4 ans avec ma jument qui en avait 11. J'ai du de suite m'obliger à les séparer très très souvent pour qu'ils apprennent à faire l'un sans l'autre.

Il faut bien réfléchir et aussi bien choisir...

Par sinady : le 04/09/10 à 08:18:49

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 tiens hier, souci d'attachement ..

je vais au parc recupere ma jument ( en pension , elle est avec une autre jument ) comme d'habitude , je jette un morceau de pain pour accuper l'autre jument pendant que je sors ( oui sinon, elle bourre derriere ma jument et la c'est la cata ) je selle on part en balade et on passe pour une fois devant le parc de l'autre jument ( seule maintenant ) qui saute la petit cloture ( parc reduit de taille ) pour galoper dans tous les sens appellant , les autres de lautre cot de la route appellant ...
Deplus c'est une jument genre intrappable je l ai laisse se debrouiller un peu , puis je viens avec ma jument effet magnetique , elle va vers la mienne on ouvre le parc l'autre jument suit en liberté la mienne juqqu'a ecurie ou la il ferme les porte pour enfin arriver a l'attraper !

Par arwen73100 : le 04/09/10 à 11:24:42

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 jaboune: dans tout les cas poney ou cheval il y aura la question d'attachement.
Que ce soit mon poney ou le cheval d'une autre personne ca sera forcément un peu difficile niveau attachement vu qu'ils seront que 2.
Pas question de le laisser tout seul et 3 chevaux ça va faire bien trop !

Par zapi : le 04/09/10 à 13:01:05

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
je sais pas si tu te rapelle mais tu m'avais contacté car je proposais aussi des pré gratos avec mes poney
(d'ailleurs c'est peut etre toujours d'actualité... à voir... )

je trouve ca dingue que quasi personne ne t'ai contacté! j'ai eu au moins 15réponses, et meme des assoc!
par contre je pense plus avoir les emails, je vais chercher mais je crois avoir tout supprimer...

Par jaboune : le 04/09/10 à 13:11:18

Déconnecté

358 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord que quelque soit le compagnon, le pb d'attachement sera d'actualité mais il faut bien choisir : le tien a 2 ans, il vaut mieux avoir un "routier" ou un avec un caractère très très zen. Tu t'imagines avec 2 jeunes dans la même pâture et a être seule pour les séparer...Le mien avait 4 ans quand il a rencontré ma jument de 11 ans, celle-ci avait eu beaucoup l'habitude de rester seule, elle est très cool, très calme et elle respecte beaucoup les clôtures....

Je trouve l'idée extra et je veux seulement que tout ne se complique pas avec 2

Par zapi : le 04/09/10 à 13:15:36

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je viens de regarder et non, dsl, j'ai plus les adresse mail des gens interessé

Par arwen73100 : le 04/09/10 à 13:26:40

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 zapi MP!

jaboune : ha oki j'avais pas compris que tu parlais pour 2 jeunes !
Oui c'est vrai que 2 jeunes c'est plus coton pour les séparations ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval