Début de poils d'hiver
Sujet commencé par : pipelette12 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64Par pipelette12 : le 01/09/10 à 22:26:35
Dire merci | Voilà cela fait plusieurs semaines que je constate que les poils de mon loup commence à s'épaissir.. Alors que l'an passé à cette époque ci il avait encore son poils d'été.. Je trouve ça tôt ! Je voulais savoir si c'était aussi le cas pour vos chevaux ? |
Par 6zorose : le 02/09/10 à 11:48:36
Déconnecté | casimir j'ai dis que moi je pensais pas qu'on pouvait faire des prvisions météo avec nos aniamux ou nos légumes Et bien moi dès que les chevaux se couchent dès le lendemain tu peux être sûre qu'il pleut! |
Par pipelette12 : le 02/09/10 à 12:23:38
Dire merci | Ca va je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas |
Par laprincedu88 : le 02/09/10 à 12:43:52
Dire merci | Les miens aussi font un peu de poil! Bah franchement les nuits sont froides en ce moment (je suis des Vosges), l'autre jour au petit matin il y avait 8 De toute façon la belle saison c'est fini maintenant (même s'il n'y en a pas vraiment eu cette année hors-mis quelques jours en Juillet...) donc pour le poil, ça ne m'étonne pas! |
Par sandrine5483 : le 02/09/10 à 13:05:08
Dire merci | salut a tous la polemique sur la meteo et animaux ... je mets mon grain de sel j'ai ma grosse depuis1995 je suis tres a l'acoute de ma grosse hors elle mets du poil depuis le 15aout 'je vis en ht savoie) pour moi il y a pas photo sa veux dire hivers tot et rude (je sais s'est pas une science) mais a chaque fois sa ne s'est pas tromper et sa fesais tres longtemps qu'elle n'avais pas mis le poil si tot l'annee passe elle a vait commence debut septembre avec un poil enorme et affreux fin sept le4 octbore on avait la neige en pleine chez moi se qui n'etait pas arrive depuis ..... (d'hab s'est en novembre voir fin novembre) donc moi je sais que s'est un bon barrometre je pense que l'on verra au printemps et on reprendra se post il est vrai que le 15aout quand j'ai dis a mes voisin elle mets du poil sa va vite se refroidire il on rie hors depuis 1 semaine on a au leve du jour 6degree et sa chauffe a 20 l'apres midi donc quoi en conclure .............. sandrine |
Par casimir : le 02/09/10 à 13:32:20
Dire merci | sandrine5483 > je voudrais pas être pessimiste avec ce genre d'affirmation mais j'ai récupéré mon gros il y a 4 ans .. (il a environ 20 ans) et perso j'ai l'impression que chaque hiver , il fait du poils plus tot et le perds plus tard la correlation avec la météo m'a jamais paru évident d'ailleur il a perdu du poils tout l'été Ah si cette année 2 jours de pluie froide au 15 aout , il a mis du poils sur les épaules et sur les reins mais c'était de la survie pas de la prévoyance Message édité le 02/09/10 à 13:33 |
Par pascale : le 02/09/10 à 13:38:15
Dire merci | j'ai mon cheval au pré depuis 9 ans et demi.. et de ma nette expérience ( en IDF, on peut avoir des hivers doux.. ou merdiques!)..... c'est pas bon signe qd ils sortent la doudoune fin aout!!!!! llanos a aussi perdu un peu ( m'enfin, y'avait de la reserve... )... |
Par idina : le 02/09/10 à 13:43:26
Dire merci | je voudrais bien qu'elles perdent les miennes |
Par dreamoiselle : le 02/09/10 à 14:01:23
Déconnecté Dire merci | Ben casimir, c'est juste qu'il y a des chevaux plus doués que les autres |
Par typho : le 02/09/10 à 14:41:04
Dire merci | la mienne a commencé à remettre un peu de poil plus épais début août. alors que l'an dernier, elle avait le poil fin d'été beaucoup plus tard (de mémoire). même que je me suis gourée dans mes "prévisions" : voyant qu'elle perdait du poil, je me suis dit (naïvement) qu'il allait bientôt faire encore plus chaud. et en fait, elle tombait le court pour mettre du plus long. bilan, à partir du 10 environ, le mois d'août a été pourri! |
Par miss crickette : le 02/09/10 à 14:45:28
Dire merci | bah moi elle est pas au pré elle fait du box paddock et l'année derniere elle a sortis le poils aussi tres tot dans l'année et on a eu un hivers de merde. Je me dis que cette année je vais certaienment investir dans des pneu neige pour la nouvelle voiture! |
Par zigara : le 02/09/10 à 14:49:44
Dire merci | Mon pottock a le poil qui s'épaissit, alors que ma mérens garde encore le poil raz de l'été... Pourquoi? j'en ai aucune idée |
Par loups56 2 : le 02/09/10 à 14:51:43
Dire merci | Moi c'est pareil, la grosse a commencé son poil, c'est la première fois que ça arrive si tôt : déjà l'an passé, fin septembre, elle commençait, ça m'avait paru tôt et ça n'a pas loupé, on a eu un hiver très dur et froid (chez nous, c'est pas habituel). Alors là, évidemment, je me demande ce que ça va être ! Idem pour la mule, elle a déjà un sacré poil, beaucoup plus dru et épais (quand je pense qu'elle a seulement fini sa mue mi juillet !). |
Par casimir : le 02/09/10 à 22:41:41
Dire merci | dreamoiselle > soit mon cheval est pas doué .. c'est possible mais il survit en général bien a l'hiver soit je préfére météo france et ses super calculateur que mon retraité pour prédir la météo mon coté cartésien surement |
Par sandrine5483 : le 03/09/10 à 00:09:16
Dire merci | j'ai oublie de preciser que je sais qu'elle a 20 ans mais il y a quelque anne 10env on a eu 2a3 hivers rude aussi et ses hivers la elle les avait bien annonce aussi (pourtant pas 10ans a cette epoque) enfin je sais que je ne suis pas la science infuse loin de la mais s'est juste se que j'ai pu constater alors verdicte se printemps hivers rude ou pas et je serais la 1ere a faire amende honorable car je prefere me tromper que d'avoir un hivers dur sandrine |
Par casimir : le 03/09/10 à 06:56:02
Dire merci | oui enfin je me rapelle en début d'été certain nous annoncait la canicule car les chevaux perdaient leur poils rapidement donc a voir dans 3 mois je préférerais un hiver froid et sec , moi , si ont peut choisir Message édité le 03/09/10 à 06:56 |
Par leslie67 : le 03/09/10 à 09:54:54
Dire merci | les miens aussi (14 et 20 ans) commencent à s'épaissir malheureusement... l'été n'aura pas été long... |
Par Borane : le 07/09/10 à 13:22:18
Dire merci | et perso j'ai l'impression que chaque hiver , il fait du poils plus tot et le perds plus tard. Je pense que c'est une question d'âge et d'état général. Mon vieux trotteur de 20 ans (hélas mort en mai) faisait toujours son poil d'hiver avant son copain de 9 ans mais le perdait également avant. L'été il avait une robe très courte comme les PS alors que le plus jeune n'a jamais eu une robe rase l'été. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/54814.jpg] Photo en janvier 2010 et poil pas très long |
Par Maihime : le 07/09/10 à 13:41:32
Dire merci | pareil pour les miens ( ils sont 7) plus celui qui est en pension les poils s'épaississent depuis plusieurs semaines... ça sent mauvais vous ne trouvez pas? |
Par dicadauroi : le 07/09/10 à 14:09:41
Dire merci | chez moi aussi ils ont commencé a faire du poil..du moins ceux qui vivent aux pré. pour ceux en boxs seul quelques uns nt commencé...mon irish , le croisé fjord, mon trotteu et le vieu hispano ..les autres toujours beau poil qd a mon pur sang il est ras de chez ras...je me demande si il va faire du poil??!! |
Par Pegase64 : le 07/09/10 à 14:13:21
Dire merci | les miens ont commencé leur mue depuis cette semaine seulement. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous