Weekend à la mer, douche ?
Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par PitchPar lhsophie : le 02/09/10 à 09:38:34
Dire merci | Juste une question pour ceux qui ont déjà été à la mer avec leur cheval. Est-ce que vous les rincez systématiquement à l'eau douce après une baignade à la mer ? Ou une douche, en rentrant (le dimanche soir), serait suffisante ? Comme ma juju ne sera pas en centre equestre ( mais dans un "ranch" ), je ne suis pas sûre d'avoir accès à une douche (au "pire", ça serait au seau et à l'éponge. ). Merci de vos réponses. Message édité le 02/09/10 à 09:39 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par julot : le 02/09/10 à 09:07:46
Dire merci | Je douche pas forcément |
Par miss crickette : le 02/09/10 à 09:10:39
Dire merci | perso je rincerai apres chaque sortie plage. Le sel c'est assez irritant. |
Par casimir : le 02/09/10 à 09:12:23
Dire merci | ben avec des chevaux pas habitué je rincerais moi ceci dis en baie de sommes , ils rincent pas leur henson systématiquement donc ça doit pâs être indispensable |
Par lhsophie : le 02/09/10 à 09:37:50
Dire merci | Merci pour ces premières réponses. En fait, je me posais la question parce que ça sera ses premiers bains de mer... donc je n'ai pas d'expérience antérieure, avec elle, et ne connais pas sa tolérance au sable + sel. Lors des ballades, en club, certains douchent, d'autres non... avec des chevaux de propriétaires, pareil... Ca a l'air très "individuel" comme réaction (comme pour les chiens...). En plus, on lui a mis du Butox il y a quelques semaines et c'est la deuxième fois qu'elle a l'air de mal tolérer ce produit... A-t-elle une peau sensible, réactive ??? |
Par lhsophie : le 02/09/10 à 09:41:53
Dire merci | Julot : Je douche pas forcément Sur quel(s) critère(s) douches-tu ? Chevaux plus sensibles que d'autres ? Chevaux "entièrement immergés" (pas que les jambes) ? |
Par Pitch : le 02/09/10 à 10:12:09
Déconnecté | Ben écoute je vais à la plage avec mes chevaux X fois dans l'année (j'habite à côté) et je ne les douche pas après systématiquement ... jamais eu aucun pb ! De même avec mes chiens j'y vais tout les jours je les rince JAMAIS , j'en ai trop j'aurai pas fini vu leur fourrure |
Par kuruma : le 02/09/10 à 10:49:30
Dire merci | Petite question Ne serrait-il pas mieux de doucher au minimum les endroit comprimés ? Je veux parler du passage de sangle et de l'emplacement de la selle. Parce que les grains de sel sont irritants, on le remarque bien nous, alors pourquoi pas eux ? |
Par Pitch : le 02/09/10 à 11:55:02
Déconnecté | bof écoute j'ai jamais remarqué quoi que ce soit suite à une sortie plage et pourtant dieu c'est que j'y vais souvent |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous