Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas de pieds , Pas de cheval ( HELP )

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 02/09/10 à 13:48:23

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Encore un enième post où je raconte mes malheurs .
Voilà j'ai une jument, Lassa , elle est adorable . Pour moi c'est la jument parfaite ...
0ui sauf que niveau "santé" elle a toujours des trucs assez emmerdant .

Aujourd'hui son soucis , c'est ses pieds .
Elle n'a jamais eu de bons pieds , toujours un peu sec ou autre ... Mais là c'est le pompom .

Depuis un certain moment on travaille beaucoup elle s'est bien améliorée , elle monte plus dans ses allures , beaucoup moins sur les épaules , elle est à l'écoute ... Bref c'est un plaisir de la bosser .

Je dis ça pourquoi, parce que depuis juillet madame se marche dessus , enfin elle s'est toujours un peu frôlée ( jamais blessée , mais on le voyait sur sa corne et sur les fers ) donc depuis juillet elle a perdu un fer et depuis on s'en sort plus on ne peut pas mettre de fer ( pas assez de paroi ) et de toute façon en se marchant dessus elle arrache son fer.
Du coup on a acheté des gloves mais elle a aussi marcher dessus et tout arracher . Je pense que les gloves n'étaient pas un bon choix car elle se fixe par un scratch en dessous du boulet et pour elle je pense qu'il faudrait des hipposandales qui se fixent au niveau du pied pour bien le serrer .

Voilà où j'en suis aujourd'hui , le maréchal vient de passer il a été clair on ne peut même pas parer , donc pas de fer . Je vais appeler S0Sabots , pour savoir s'il aurait quelque chose qui conviendrait .
J'ai vu dans son catalogue des fers à coller , un avis ?
Sinon pour régler ça a la base , je trouve ça bizarre qu'elle se marche plus dessus maintenant puisque comme je vous l'ai dit on bosse bien mieux , elle est moins sur les épaules ...

En gros je ne peux pas du tout la monter .
J'ai la possibilité de la travailler chaque week end en carrière mais pour cela je dois faire 1h de trajet . Mais il en est pas question si elle n'a rien sur ses pieds ...

Je sais pas si j'ai été très clair .
Demandez moi au cas où
Un peu d'aide svp .

Messages 1 à 22, Page : 1

Par El Bimbo : le 02/09/10 à 13:55:40

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas un pb de sandales (les gloves tiennent au niveau du sabot la guêtre n'est là que pour qu'elle ne valdingue pas trop loin en cas de perte) mais de parage. Elle a surement des pinces trop longues qui prolongent le temps de posé des antérieurs au sol. qui se font attaquer par les postérieurs.

Par stephy92 : le 02/09/10 à 13:57:11

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 les gloves en effet c'est pas bien sur un cheval qui se marche dessus, j'ai eu le soucis avec le mien.
Les old mac sont mieux dans ce cas là car ils peuvent pas les enlever après il faut aussi que la forme de ses pieds y soient adapté

Par CoeurBrun : le 02/09/10 à 13:57:52

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle se marche dessus sur l'intérieur des antérieurs en fait , en gros elle se marche dessus de l'antérieur à l'antérieur d'a côté .
0k pour le parage trop long , mais ce matin il a confirmé qu'on ne pouvait vraiment rien couper !

Par CoeurBrun : le 02/09/10 à 13:59:27

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le problème de ses antérieurs , je pense c'est qu'ils sont large et pas très longs .
Par exemple pour les gloves on a hésité entre deux tailles à cause de ça .
Je vais regarder les old mac merci

Par miss crickette : le 02/09/10 à 14:02:48

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 elle est a une bonne mobilité au niveau des épaules thoraxe???
Elle billarde???
Elle n'a pas les épaules qui rentres vers l'interieur???

La solution peut peut etre venir d'un travail de marechalerie a effectuer.
Au lieu de clouer il pourrait eventuellement emboité les fer en tirant des pinçons d'un peu partout sur le fer?
Ma juju à deféré méchemment une fois et mon MF a travaillé son fer de cette façon.

Mettre une bone paire de cloche

Par CoeurBrun : le 02/09/10 à 14:06:33

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas sûre , mais bon presque .
Je dirais qu'elle n'a pas de problème d'aplomb .
Les épaules sont bien placés , pas de pieds qui rentre ou autre . A vérifier , photo ?

Les cloches elle les a toujours .

Je demanderais donc pour travailler le fer . Ce que tu veux dire c'est que le fer tiendrait juste par les pinces ?

et les fer à coller sur la paroi ?

Par miss crickette : le 02/09/10 à 14:12:58

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 en faite il te fait plein de pinçon (comme celui de la pince) et cela permet d'emboiter le fer et de ne poser que peu de clou.
A voir si c'est possible, car si le pied est vraiment trop abimé il ne pourra peut etre pas le faire.

Le colé c'est la peau des fesses pour des résultats pas toujours au RDV.

Il laisse aussi peut etre trop de garniture en interieur. A voir si il ne pourrait pas laisser moins de garniture et travailler le fer dans ce sens.
Si elle accroche par l'intérieur du pied c'est que ça vient soit de sa locomotion qui merde soit de la pose du fer qui n'est pas adapté a ta jument.

Par amelie et edelweis : le 02/09/10 à 15:09:13

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon courage
apres pour le parage va voir le post sur les pieds nu pour te donenr une idée avec es photos des pieds sans fer
Certains marechaux ne trouve rien a retirer mais oublie de faire certaine chose pour que le pieds vive bien sans fer

Par El Bimbo : le 02/09/10 à 22:54:11

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je dirais qu'elle n'a pas de problème d'aplomb .

excuse moi mais si elle se marche dessus avec les antérieurs elle a FORCEMENT un défaut d'aplomb et pas anodin parce que ce n'est pas du tout normal.

Par stephy92 : le 03/09/10 à 12:04:38

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
le mien se marche dessus mais il est cagneux du devant  

Par El Bimbo : le 03/09/10 à 12:24:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 logiquement un cagneux du devant billarde donc ne devrait pas se toucher. S'il se marche dessus c'est qu'il y a un autre défaut d'aplomb, non ?

Par stephy92 : le 03/09/10 à 14:09:11

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
il billarde en effet, et il forge aussi
il se marche dessus qd il fait l'andouille... et comme ça arrive plutôt souvent  

Par El Bimbo : le 03/09/10 à 14:15:58

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha j'ai cru comme l'autre : il se marche sur un antérieur avec l'autre mais forger et billarder ne sont pas incompatibles

Par stephy92 : le 03/09/10 à 14:57:33

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
se marcher sur les antérieurs ça peut certainement aussi lui arriver, il est tellement doué pour faire n'importe quoi mais bon c'est pas tous les jours  

Par El Bimbo : le 03/09/10 à 15:43:42

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heureusement

Par CoeurBrun : le 05/09/10 à 21:59:07

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sincerement El Bimbo , je veux bien t'écouter t'as sûrement raison mais alors ta façon de le dire ... Je me sens un peu agresser .
A ce que je sache ici on est pas là pour se faire rembarrer ...

" antérieurs au sol. qui se font attaquer par les postérieurs " juste ça ... tu parais sûre de toi alors que t'as pas toutes les infos...

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 22:03:41

Déconnecté
 moi aussi j'avais compris qu'il forgeait, donc comme el bimbo j'aurais pensé a un retard de bascule des antérieurs dû a un défaut de parage.

comme tu disais que ton cheval était moins sur les épaules et que logiquement il devrait moins se toucher, ça ne faisait pas penser que c'était les antérieurs qui se touchaient entre eux, mais les postérieurs qui touchaient les antérieurs.

Par CoeurBrun : le 05/09/10 à 22:05:37

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 0ui je comprends y'a aucun soucis . J'ai pas forcément était claire . Mais tout de même ...

Par El Bimbo : le 05/09/10 à 22:09:19

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 hé oui je suis tjs assez directe. Surtout quand le texte de base fait ressortir que les sandales c'est de la merde parce que seulement fixée au sabot par une guêtre qui entoure le paturon.
Un cheval qui déferre en se marchant dessus attaquera les sandales de la même manière....il faut corriger en amont.

Pour ce que est de se marcher dessus entre les antérieurs suffisait de le préciser. Mais il est quand même rare qu'un cheval déferre de cette manière.

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 22:14:08

Déconnecté
 c'est très fréquent que le forger vienne d'un souci de parage (pince trop longue) qui provoque un retard de bascule des antérieurs.

c'est soit ça, soit un défaut d'équilibre, cheval sur les épaules, chose qui influe aussi sur la bascule des antérieurs.

donc on peut avancer cette théorie en étant sûr de soi, car il y a de fortes chances que le souci vienne delà

après si les antérieurs se touchent il y a un souci niveau poser des membres, ça peut être aussi un problème de parage, un défaut d'aplomb, un problème ostéo qui modifie l'axe des foulées...

si tu dis que ses pieds sont trop courts pour ferrer ou parer, ça peut venir de là, ça modifie les aplombs si le parage est différent de d'habitude, la c'est visiblement plus court que d'habitude si je comprends bien, et la paroi n'est pas forcément régulière si le pied a cassé et ne peut être paré.

si ça s'arrange avec la pousse de la corne, c'est que le pb venait de là

pour accélérer la pousse de la corne, l'application de CORNUCRESCINE sur la couronne, tous les jours, marche très bien, testé et approuvé sur un grave problème de pied

Par CoeurBrun : le 05/09/10 à 22:16:54

Déconnecté

679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci du conseil pour la Cornucrescine

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 22:17:42

Déconnecté
 de rien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval