Forum cheval
Le Forum Cheval

ça me ... révolte !

Sujet commencé par : Mélanie_Melba - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtm
Par Mélanie_Melba : le 02/09/10 à 15:41:23

Déconnecté

447 messages
Dire merci
Dans un de mes anciens clubs, les chevaux vivent dans de mauvaises conditions : quelques sorties dans un paddock boueux (pas d'herbe), deux par petits boxes pour les poneys, deux par boxes pour certains d-poneys, travail intensif, pas de "vacances", manège très poussiéreux et sale ... Bref, je viens d'apprendre la mort d'un cheval dans son box, il avait 24 ans et travaillait encore beaucoup. Mais ça n'a pas l'air de déranger la gérante du club, car deux poneys de 26 ans et 24 ans travaillent encore, et ne sont pas près d'être en retraite ...

Connaissez-vous des clubs comme ça ? Si oui, avez vous réagit ?

Les chevaux de votre clubs partent à quel âge en retraite ?

Merci d'avance ...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par fee_des_fostelles : le 02/09/10 à 15:45:27

Déconnecté

689 messages
Dire merci
 l'age après ca veut rien dire, certes 26 ca commence a etre vieux mais ca depend, ces vieux chevaux ils sont dans quelle état?

Par Mélanie_Melba : le 02/09/10 à 15:47:16

Déconnecté

447 messages
Dire merci
 Mauvais état ...

Par edenemi : le 02/09/10 à 16:12:57

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 Je connais un club où les chevaux étaient tellement exploités qu'à 15 ans ils avaient le dos destroye

Par Borane : le 02/09/10 à 16:40:21

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je serais toi je demanderais à la LFPC d'aller les contrôler, en leur expliquand

Par la_tite_dd : le 02/09/10 à 16:42:04

Déconnecté

670 messages
Dire merci
 tu as des photos, qu'on voie à quoi ça ressemble ? ça a pas l'air très net....

Par lilibal : le 02/09/10 à 19:29:20

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Connaissez-vous des clubs comme ça ? Si oui, avez vous réagit ?
Les chevaux de votre clubs partent à quel âge en retraite ?

J'ai jamais vu un cheval de club partir a la retraite donc je peux pas te dire (j'ai changé de club avant en general) mais j'ai jamais vu des chevaux comme sa en club! !

Par esppx4 : le 03/09/10 à 01:01:16

Déconnecté
j'ai fais travaillé 2 juments de 24 et 25ans au club, certes elles fonts max 2h par semaine puis prés boxe ,eventuellement 2concours dans l année (pour les 1er concours (0.50cm), des enfants).

nous les avons mise a la retraite mais cela n a pas "marché", déprime, perte d etat
et se n est pas pour moi de l exploitation, elles ont des vacances sont belle et virent encore des gamins de joie

vieux cheval au travail en état (raisonnablement bien sur) ne veus pas dire mal traitance

par contre dans ton cas tu peus appeler la DSV

Par phoeb : le 03/09/10 à 08:42:48

Déconnecté
 y'a pas d'âge limite, ça dépend du cheval tout simplement...

j'ai connu des papys de 35 ans qui faisaient toujours 1/2 balades par semaine, au pas tranquille, à un petit rythme, avec des tout petit sur le dos.

mine de rien, pour leur âge, ils avaient la fritte, fallait les voir jouer les commando quand ils se trouvaient dans un carré d'herbe à pas vouloir se faire choper

maintenant il faut voir l'état des chevaux, mais s'ils sont vraiment flingués, alors la DSV pourra agir.

Par calamity jane : le 03/09/10 à 09:39:19

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 notre club met en retraite à partir du moment où le cheval ne va plus physiquement ou moralement.
Donc certains partent en retraite à 10 ans (sisi), d'autres à 25.
Il continue de s'en occuper en retraite (vermifuge, parage, etc.)
Il fait les soins, il a même placé un magnifique 6 ans avec de très bons papiers en tondeuse à gazon de luxe car le cheval s'était cassé l'omoplate sur un tournant loupé et est immontable à vie... alors qu'il aurait pu euthanasier... il l'a retapé 1 an jusque consolidation pour ensuite l'envoyer en retraite.

Mais il y a un cheval qui a toujours fait exception : un trotteur arrivé à 3 ans au club. Celui-là, il a essayé plusieurs fois de le mettre en retraite, avec ses copains (en général il fait des "groupes" de départ, pour pas que le cheval se retrouve coupé de tout en milieu inconnu). A chaque fois, le cheval perdait 50 kgs en quelques jours et se laissait crever à la porte du pré.
Lui, il est mort au club, à 30 ans passé, pareil, il ne faisait plus que de la balade au pas et il emmenait les grands débutants au pas. C'était la mascotte du club, il était encore musclé, et bien foutu, et tout le monde passait son temps à le papuiller et lui filer des carottes.

Bref, c'est pas tant l'âge l'important mais le moral et le physique du cheval.
Pareil, mon mono ne garde pas en club des chevaux qu'il ne sent pas assez forts moralement pour tenir. IL en a revendu quelques-uns comme ça (je me souviens d'un grand Frimeur qui avait petit appétit, était un peu stressé, pas bien dans ses pompes, et qui s'est révélé une fois revendu à sa cavalière).
Le pire c'est qu'il est nounouille, il ne prend même pas de commission dessus.

Par leslie67 : le 03/09/10 à 09:45:00

Déconnecté

1028 messages
Dire merci
 dans le club ou j'ai racheté Illon (13 ans), ils ont vendu un autre cheval de horse ball et il avait 16 ans. Ils les venden assez tot pour éviter de trop les bousiller et ça c'est bien. Au moin ils peuvent profiter de leur retraite.
Illon comme dit je l'ai récupéré a l'âge de 13 ans et au club il faisait des concours de dress, saut et cross et était monté par des débutant comme des galop 7.
Maintenant il fait des concours de brouting au pré 24h24 avec des copains

Par Mélanie_Melba : le 04/09/10 à 19:06:33

Déconnecté

447 messages
Dire merci
 Je que des chevaux peuvent bosser jusqu'à 30 ans, mais en bon état, alors que là, ce n'est pas le cas

Non désolé je n'ai pas de photos

Par bichejtm : le 04/09/10 à 20:14:34

Déconnecté
 j'ai connu ça,c'est simple,j'ai racheté la jument qui allait mal finir,et je me suis barrée vite fait sans dire merci a personne.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval