Recherche [oeillères]
Sujet commencé par : Romaane - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar Romaane : le 02/09/10 à 16:41:41
Déconnecté | Je recherche des oeillères . Sur qu'elle site ou magasin je peut en trouver ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Yann22 : le 02/09/10 à 16:44:50
Dire merci | Lien Par exemple [Titre modifié au passage] |
Par Ocgerenie : le 02/09/10 à 16:47:02
Déconnecté | Que veux tu faire avec des oeillères ? |
Par Romaane : le 02/09/10 à 16:47:20
Déconnecté | Merci ;D |
Par Romaane : le 02/09/10 à 16:48:18
Déconnecté | Je pense que sa aiderais mon chevala a ne pas avoir peur . Enfin je pense ! Si tu peut m'aider j'aimerais bien ! |
Par arwen73100 : le 02/09/10 à 17:01:04
Dire merci | je trouve que c'est une mauvais idée de mettre des oeillères à un cheval qui a peur ... je pense que ça le flippera encore plus de ne rien voir sur les cotés et derrière ! Le mieux c'est de bosser sa confiance en toi ! |
Par veronik : le 02/09/10 à 17:21:17
Dire merci | Tout d'abord l'habituer +++ à plein de bruits et apparitions subites et inattendues des fourrés. La peur est un reflexe, La confiance une attitude réfléchie. Alors quand un cheval a peur, confiance ou pas confiance, ca n#évitera pas son premier geste. le désensibiliser (pour employer un mot à la mode ), oui! |
Par spleen. : le 02/09/10 à 18:50:25
Dire merci | J'ai mis une fois un bridon à oeillères sur ma ponette sans peur et sans reproche, pour l'essayer . Je croyais qu'elle connaissait vu qu'elle avait été attelé en paire . Et bien, ça l'a transformé. On est resté dans son pré mais elle sursautait à chaque bruit, alors que normalement rien ne l'affole . Du coup, il a du rester 3min sur sa tête .. A la base, c'est fait pour proteger les yeux du fouet dans les attelages à plusieurs non ? En tout cas, ça ne me parait pas être une très bonne idée .. Ou alors faire tout un boulot de désensibilisation avant, parce que restreindre les champs de vision d'un animal peureux, ça ne l'apaise pas .. boulot qui lui permettra finalement de s'en passer . |
Par veronik : le 03/09/10 à 07:35:33
Dire merci | Mais il faut tout de même dire, par expérience, que ca marche parfois: le cheval devenant concentré sur sa "fenêtre" visuelle. Mais ce passage ne s'improvise pas...il faut un peu toucher sa bille, quand même! |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 07:47:58
on peut obtenir tout l'effet inverse avec des oeillères... certains chevaux pètent les plombs avec ça s'ils n'y sont pas habitués. ça ne règlera pas ton problème, il faut travailler la confiance et la désensibilisation. |
Par veronik : le 03/09/10 à 08:00:35
Dire merci | Tout-à-fait vrai, Amazone! C'est pour ca que j'ai écrit qu'il fallait toucher sa bille! Pas pour amateur! |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 08:01:47
oui il vaut mieux |
Par papyrus : le 03/09/10 à 08:38:18
Dire merci | Le mieux c'est d'acheter le fameux livre "quand le cheval a peur" pour ne pas faire de bêtises avec son cheval et de l'aider au mieux dans ses peurs... J'ai eue le même problème et le livre m'a bien aidé,bien qu'à 18ans les phobies ne se guerrissent plus! On apprend a mieux les gerer |
Par westhani : le 03/09/10 à 11:55:55
Dire merci | les oeillères mettent les chevaux plus en avant, donc c'est quand même à éviter sur un cheval qui l'est déjà |
Par Romaane : le 03/09/10 à 18:36:18
Déconnecté | Merci Papyrus pour le livre , je vais le chercher . Merci pour les conseils , ça ma bien aider . |
Par litipuce : le 03/09/10 à 19:42:09
Dire merci | Pour vaincre ses peurs, le cheval doit pouvoir les voir, afin de ce dire que "tout va bien", ça ne mange pas... D'ailleurs, souvent, les peurs du cheval, et les reactions violentes qui en decoulent sont dues... au cavalier.... |
Par papyrus : le 03/09/10 à 20:01:19
Dire merci | Le miens a peur parce que son ex-proprio le corrigeait a chaque fois qu'il avait peur...et moi je trinque! Mais j'ai la chance qu'il est très intelligent et qu'il me fait confiance,tant qu'il ne me fait pas tomber,je gère!!!! |
Par litipuce : le 03/09/10 à 20:06:48
Dire merci | Yep, quand je dis "au cavalier" c'est au sens general... c'est le la faute de "l'homme" quoi! Bien sur, la fuite est le principal instinct du cheval.... mais l'homme induit souvent des peurs irraisonnées... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous