Changement de club
Sujet commencé par : manuuuu - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par MikkoPar manuuuu : le 02/09/10 à 20:42:08
Dire merci | Alors voila, j'ai besoin de votre aide, je vous explique. Je monte en club depuis 9 ans dans le meme club depuis toutes ces années je n'ai jamais changé, c'est à dire que je connais tout le monde, et que tout le monde me connais, ça va du directeur, à la secretaire en passant pas le palfrenier et tout les éleves. C'est un club qui a de grosse difficultés financieres, une trentaine d'animaux et une centaines de clients. Mon coach avec lequel j'ai tout fait, est tres proche de moi. Mon probleme est que durant tout l'année derniere, je me posais de question, j'evoluais lentement, tres peu de gens de mon age (17 ans) etc.. J'ai donc penser a changer de club, j'ai enormement d'amis qui sont dans le club concurant,un club tres grands, avec pleins de mondes, plein de chevaux, le reve quoi et surtout que par rapport a l'autre club, il vont concours tout les dimanche. Il y a une semaine, j'ai donc fait un essai dans ce club, et il est plus que bien. Il me conviendrait parfaitement. Mon probleme est que je ne sais pas comment en parler a mon coach, lui faire comprendre que ce n'est pas de sa faute et qu'il ne soit pas enervé contre moi. Mais j'ai peur de sa reaction, j'ai envi de rester ami avec lui. C'est cette raison pour laquelle j'hesite a changer completement de club. Avez-vous deja été dans ce cas? Comment pourrais-je lui dire ? Je suis vraiment mal rien qu'à y penser. Desolé pour le paté mais ça me tiens à coeur et j'ai besoin qu'on m'aide |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par manuuuu : le 02/09/10 à 21:03:40
Dire merci | personne |
Par riri123 : le 02/09/10 à 21:08:58
Dire merci | si tu n evolu plus, change de club ton coach est adulte et comprendra très bien |
Par lucky66 : le 02/09/10 à 21:09:33
Dire merci | Est-ce que tu ne peux pas d'abord parler de ton impression de stagner avec ton moniteur ? Lui expliquer que tu as l'impression de ne plus évoluer ces derniers temps. Ca pourra le faire réagir (le problème des cavaliers qu'on connait très bien c'est qu'on ne oit plus leurs défauts), et il pourra peut-être te proposer des solutions. Comme ça au moins, si tu as l'impression de ne tjs pas évoluer malgré cela, tu auras la conscience tranquille en partant dans un autre club. |
Par manuuuu : le 02/09/10 à 21:12:46
Dire merci | Mais mon probleme, c'est que si je lui dis, il va le prendre sur l'offensive et va dire que c'est de MA faute que je ne m'y met pas à fond (4h d'equitation par semaine o_0) Et il va le prendre mal ! |
Par Medina : le 02/09/10 à 21:34:22
Dire merci | Oui , si tu lui dis que tu n'évolues plus avec lui il va le prendre mal . C'est normal . Dis lui plutôt que tu veux voir autre chose : l'équitation c'est une perpétuelle découverte, et je suis d'avis que pour la mener à bien il est bon de rencontrer différents points de vue, différentes personnes, différentes manières de faire . Pê peus-tu lui dire comme ça ? Rester 9 ans dans un club c'est tb ... mais tu n'es pas marié avec eux, si ? Ceci dit je te souhaite du courage : je suis bien contente de ne plus monter en club depuis belles lurettes parceque le microcosme du club, l'espèce d'allegeance qui y règne souvent vis à vis du gérant et/ou du moniteur , non merci ! je sais que c'est pas de la tarte . |
Par manuuuu : le 02/09/10 à 21:42:14
Dire merci | Merci de ta comprehension Medina, mais autre chose, j'hesitais a le lui dire par sms, bonne idée ? |
Par idina : le 02/09/10 à 21:45:32
Dire merci | Heuuuu ... non !!! C'est de la lâcheté, ce n'est pas ainsi que tu pourras rester en bons termes avec lui ^^ Il faut que tu lui parles, que tu lui expliques ce que tu ressens, que tu lui exposes tes objectifs |
Par totoche : le 03/09/10 à 09:31:48
Dire merci | Moi je pense qu'ils le prendront mal de toute façon... Tu peux argumenter que tu as envie de faire des concours régulièrement. |
Par kefiretlome : le 03/09/10 à 14:02:26
Dire merci | Certainement pas par téléphone ! Il faut aller leur dire de vive voix. Sans chercher des raisons vaseuses, du style "je ne progresse plus", ce serait vexant pour le coach. Pourquoi ne pas dire tout simplement la vérité ? "J'ai tous mes copains qui montent dans un autre club, j'ai envie d'aller avec eux parce que ce sont mes potes et qu'ici, je suis le seul garçon de mon âge" Tu es libre d'aller où tu veux. Si ce sont des gens bien, ils comprendront (même si ça ne leur fait pas plaisir de perdre encore un client), s'ils te font la gueule, tant pis ! Tu n'es pas marié avec comme dit plus haut ! A côté de ça, le fait de perdre des clients les uns après les autres devrait les inciter à se remettre un peu en question. Il y a quand même quelque chose qui ne va pas chez eux.... |
Par Mikko : le 03/09/10 à 14:43:05
Déconnecté | +1 Kefiretlomé. Surtout pas par SMS et sois honnête. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous