Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre en avant un cheval en main, à la longe

Sujet commencé par : Orge - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
1 personne suit ce sujet
Par Orge : le 05/09/10 à 16:59:29

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon cheval. En main, il a la fâcheuse tendance à marcher trèèès lentement et à ne pas avancer, impossible de le faire accélérer sans tirer sur sa longe.

Auriez-vous des conseils afin que je puisse le faire avancer sans qu'on se traîne, et sans que j'ai l'impression de le "tracter"?

Merci d'avance!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par fraise44 : le 02/09/10 à 23:45:22

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
lui (ré)apprendre à céder a la longe peut-être. pour qu'il soit plus réactif ensuite.
oui alors à l'aide d'un stick sur la croupe? pas en le fouettant hein!

Par Orge : le 03/09/10 à 00:01:31

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah oui, j'ai pas précisé, c'est un jeune, il a 4 ans et je l'ai depuis 2 mois, donc pour le coup il faudrait plutôt que je lui apprenne à céder à la longe...

Mais comment il faut faire concrètement?

Par Amazon87 : le 03/09/10 à 07:10:30

Déconnecté
 concrètement tu mets de la pression sur la longe (tu la mets en tension) et dès que le cheval fait un pas, tu relâches immédiatement, et tu félicites.

mais bon ça n'a pas l'air d'être ce souci, s'il ne cédait pas a la longe il se planterait et ne ferait pas un pas.

pour apprendre a mes chevaux a marcher en longe je leur ai d'abord appris a me suivre en liberté.
je fais tourner en liberté dans le rond de longe, en mettant en avant, généralement au bout d'une ou deux séances ils me suivent en liberté quand je marche

et ensuite plus besoin de tirer sur la longe, ils suivent d'eux même.

Par Orge : le 03/09/10 à 09:41:07

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Amazon : Parfois quand même il s'arrête et se "plante" comme tu dis et ne veux plus avancer! Mais ça ne dure pas longtemps et souvent en repartant en zigzag, il avance de nouveau.

Y a pas un risque si je mets la longe en tension qu'il se mette à tirer de son côté et qu'il n'avance pas du tout?

Ok pour la liberté, faut que j'essaie mais pour le coup, y a pas de rond de longe, y a que les deux carrières, qui sont assez grandes!

Par Jolinar : le 03/09/10 à 09:48:47

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 javais le meme soucis avec ma juju et en plus, je n'arrivais pas a la faire trotter en main...

jai pris une badine de dressage que jai tenu de ma main gauche, en tenant ma juju de la main droite...

dès quelle faisait le tracteur, jagitais les stick vers ses fesses tout en accelerant... maitenant elle a pigé parfaitement le truc...

cest bien pratique surtout pour un concours ou une visite véto...

Par Orge : le 03/09/10 à 09:54:29

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Jolinar : idem je n'arrive pas à le faire trotter en main... (mais bon, déjà marcher d'un pas actif serait bien avant d'envisager le trot!) Du reste, fallait que quelqu'un courre derrière nous pour le motiver pour les tests de la visite véto!

Bon alors va falloir que j'essaie le stick de dressage!

Par Jolinar : le 03/09/10 à 10:30:13

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi ca a été radical...
maintenant ma juju trotte sur demande en longe et marche bien en main ouf... je supporte pas quand faut tracter...

Par Orge : le 03/09/10 à 15:10:39

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
J'avoue que moi non plus j'aime pas trop! Et comme son pré est très grand, qu'il faut bien 10 minutes en temps normal pour arriver là où je le prépare, et qu'en plus on va souvent se balader en main, ça devient indispensable qu'il avance!

Par cicitt : le 03/09/10 à 22:05:13

Déconnecté
 Mais tu as un cheval, Orge ??

Par Orge : le 03/09/10 à 22:08:52

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui, depuis 2 mois!

Il m'est "tombé dessus", c'était pas vraiment prévu, mais je ne pouvais pas le laisser partir... un gros coup de cœur et je ne regrette absolument pas! (MP si tu veux plus de détails)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval