"reprendre" avec un autre cheval...
Sujet commencé par : army - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoranePar army : le 03/09/10 à 13:17:09
Dire merci | Suite au décés brutal de mon cheval, l'éthologue qui devait le reprendre au travail m'a fait une proposition. Il me propose de venir essayer deux de ces chevaux, de les mettres en pensions chez lucie ( où mon cheval devait aller) en contre partie, je m'en occupe à 200%, en les travaillant, en les chouchoutant comme j'aurais fait pour le mien. Une sorte de thérapie... Mais j'ai juste un énorme blocage à l'idée de devoir me réinvestir autant avec un autre cheval. J'ai peur de ne plus avoir envie de m'en occuper ou de les monter... Donc le fait d'avoir une "obligation" vise à vis de ce cheval pourrait m'aider à ne pas lacher l'affaire... D'un autre côté, quit à continuer à monter, autant le faire pour moi, sans engagement, monter pour monter et porgresser sans me "soucier" réellement du cheval... Je suis perdue, je sais pas si je dois accepter ou pas. J'aimerai des avis, des conseils, vos expériences après un deuil... J'ai l'impression de trahir mon petit cheval, de passer trop vite à autre chose... |
Par bichejtm : le 03/09/10 à 13:34:46
Déconnecté | Personnellement,ma jument décédée,j'ai tout arrêté...ça fait 3 ans,et je n'ai pas encore la force de remonter... Mais un jour viendra,je remonterai... Courage |
Par Assimilee : le 03/09/10 à 13:36:04
Dire merci | Army j'ai eu le même sentiment suite au décés de mon cheval... J'avais hésité à arreter, c'est d'ailleurs plus ou moins ce que j'ai fait pdt qq mois. Après je me suis acheter Cyrion qui est l'exact opposé de Glitter et qui n'était pas débourré. Ca a été la meilleure décision que j'ai prise. Glitter est mort depuis un peu plus d'un an maintenant et il me manque toujours, mais la peine c'est calmée et la culpabilité de m'occuper d'un autre cheval aussi. Dans ton cas quit à continuer à monter, autant le faire pour moi, sans engagement, monter pour monter et porgresser sans me "soucier" réellement du cheval... je ne pense pas que se soit trop possible. Quand tu as connu une vraie relation avec un cheval continué à monter juste comme ca j'y crois pas trop. Tu as besoin de créer un lienavec ton cheval si tu veux faire qq chose. A ta place je pense que je dirais oui. De toute façon si ca ne va pas je pense que l'éthologue te reprendra son cheval sans pb. |
Par Assimilee : le 03/09/10 à 13:37:30
Dire merci | PS au début pour remonter j'ai du me forcer un peu, et la première jument dont je me suis occupée j'avais un peu de mal à l'encadrer pourtant c'était une brave jument bien gentille. |
Par army : le 03/09/10 à 13:46:55
Dire merci | C'est vrai que monter pour monter, d'un côté ca ne m'interresse plus vraiment quand on a la chance d'avoir connu la joie ( et aussi la peine) d'avoir eu son propre cheval. Je suis perdue, completement... J'ai pas envie de m'occuper d'un cheval si se n'est pas le mien...et j'en veux pas non plus... |
Par miss crickette : le 03/09/10 à 13:55:13
Dire merci | laisse faire le temps pour le moment c'est trop frais. |
Par laska : le 03/09/10 à 13:58:59
Dire merci | J'ai pas envie de m'occuper d'un cheval si se n'est pas le mien...et j'en veux pas non plus La disparition d'Emporio est trop récente. Laisse toi le tps de faire le deuil |
Par Assimilee : le 03/09/10 à 14:10:20
Dire merci | Je viens de réalisé que c'était Emporio dont tu parlais Que s'est il passé? Plein de courage pour toi, et laisse toi le temps! |
Par army : le 03/09/10 à 14:12:40
Dire merci | C'est expliqué sur le post " besoin de zondes" |
Par sheytana : le 03/09/10 à 14:13:54
Dire merci | Ah je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Je pense que ça dépend vraiment des personnes.... Moi je sais que le fait d'avoir des obligations envers un autre cheval m'aurait surement aidé si c'était le mien, mais celui de quelqu'un d'autre pas sur... Par contre, si ça pouvait te redonner gout à l'équitation, et te permettre de faire tout ce que tu pouvais pas avec le tien, p-e que ça serait une bonne thérapie en effet... C'est délicat à dire, c'est quelque chose de personnel, propre à chacun... |
Par sheytana : le 03/09/10 à 14:17:05
Dire merci | je ne pense pas que se soit trop possible. Quand tu as connu une vraie relation avec un cheval continué à monter juste comme ca j'y crois pas trop. Tu as besoin de créer un lienavec ton cheval si tu veux faire qq chose.----> Personnellement, j'arrive à complètement dissocier l'équitation et le cheval.... Donc le fait de monter pour m'éclater, c'est quelque chose de totalement différent de "monter mon cheval" (qui pour l'instant est moins souvent l'éclate et plus souvent pris de tête ) Si tu peux vraiment t'éclater avec ce cheval, sans prise de tête, je pense que ça peut être une bonne thérapie, d'autant que dans tous les cas ça n'aurait pas pu être fait avec le tien... |
Par Assimilee : le 03/09/10 à 14:29:13
Dire merci | Je viens de lire ton post, j'en ai les larmes aux yeux. Je te souhaite bcp de courage Sheyt Personnellement, j'arrive à complètement dissocier l'équitation et le cheval.... pour moi tu ne peux pas faire correctement de l'équitation si tu n'as pas un minimum de travail avec le cheval derriere, le connaitre et que les codes soient adapter à l'un et à l'autre, et donc un minimum d'investissement avec le cheval. Mais je sors les balade "tire-mémé" de l'équitation |
Par sheytana : le 03/09/10 à 14:30:48
Dire merci | Y'a plein de chevaux avec des codes complètements "standards" |
Par sheytana : le 03/09/10 à 14:31:32
Dire merci | D'ailleurs en général, je monte mieux sur d'autres chevaux que les miens qui sont nuls |
Par army : le 03/09/10 à 14:31:36
Dire merci | J'ai l'impression qu'on me propose : vanille ou chocolat... et que je ne saurais choisir. J'ai aucune idée de ce que je veux ! |
Par electre : le 03/09/10 à 14:54:15
Dire merci | Si tu ne sais pas quoi choisir c'est peut etre que tu n'es pas encore prete a choisir? Laisse toi un peu de temps pour faire ton deuil, et quand le cheval te manquera trop alors tu trouveras toute seule le chemin de la pension. Si tu penses que tu es prete a demarrer une nouvelle histoire alors fonce. Tu n'oublieras jamais ton cheval mais tu as encore beaucoup de belles histoires a vivre avec d'autres. |
Par sheytana : le 03/09/10 à 14:58:12
Dire merci | Déjà rien que le fait que tu ne sois pas complètement récalcitrante à cette idée montre que probablement au fond de toi ça te ferais du bien Sinon je pense que tu te serais même pas posée la question ce serait non direct... |
Par Assimilee : le 03/09/10 à 15:03:53
Dire merci | Je pense qu'Electre et Sheyt ont raison. |
Par army : le 03/09/10 à 15:11:39
Dire merci | Ce serai une demi pension enfait... Et avec ce qu'il vient d'arriver, j'ai pas envie de faire d'erreur sur un cheval qui n'ai pas a moi, supposons qu'il se blesse, qu'il est un probleme autre... trop de responsabilité... |
Par sheytana : le 03/09/10 à 15:16:06
Dire merci | Ce sont pas des responsabilités puisqu'il n'est pas à toi, et il n'est pas chez toi... |
Par army : le 03/09/10 à 15:17:39
Dire merci | Sheyt : je crois que je me cherche des excuses... |
Par sheytana : le 03/09/10 à 15:20:46
Dire merci | Oui, mais c'est normal Prends ton temps pour y réfléchir, on peut pas choisir a ta place car c'est chacun qui fait selon sa personnalité... En plus, tous les arguments se tiennent, je crois qu'à ta place, ça aurait été soit je me relève juste après la chute, soit je reste sur un gros échec et je met des années à me relever...Mais je ne peux parler que pour moi |
Par chloerl1 : le 03/09/10 à 15:30:22
Dire merci | Peut-être que dans un premier temps tu pourrais essayer de faire connaissance avec le cheval qu'on te propose en demi pension, voir comment ca marche entre vous et puis peut-être que petit à petit un lien pourrait se faire. Je sais c'est pas évident après ce que tu as vécue c'est très dur mais dit toi que tu ne trahit pas ton cheval si tu en monte un autre. De la ou il est je pense qu'il souhaite te voire heureuse. Prend ton temps s'il le faut fait connaissance avec ce nouveau compagnon et ensuite quand tu te sentiras plus sûre seul toi tu pourras prendre une décision, si c'est oui ou si c'est non on attend. Courage à toi. |
Par army : le 03/09/10 à 15:35:44
Dire merci | Sheyt, cest ca, soit je me relève dessuite, soit je reste par terre et j'y reste... Mais j'ai pas trop envie de créer un lien avec un autre cheval... |
Par Borane : le 03/09/10 à 15:54:48
Dire merci | Courage army... et laisses faire le temps pour l'instant c'est trop frais et malheureusement tu n'y peux rien. Nul ne prendra la place d'Empirio dans ton coeur. Quand tu seras prête, surtout n'hésites pas. J'ai perdu mon trotteur de 21 ans qui était à la retraite depuis 5 ans, début mai et il me manque terriblement. Heureusement j'ai un autre petit trottinou de 9 ans qui me permet de prendre le dessus mais l'immense vide est toujours là. Jamais on ne les oublie |
Par sheytana : le 03/09/10 à 15:57:10
Dire merci | Oui pour le lien c'est sur que ça viendra pas tout de suite, m'enfin ça n'empêche pas les relations "cordiales" avec un autre cheval |
Par bichejtm : le 03/09/10 à 15:59:07
Déconnecté | Army,si tu ne veux pas décrocher,à ta place je dirais oui,et je verrais par suite si oui ou non je continue avec ce cheval. Moi je suis resté a terre,et j'y suis restée,d'un sens je regrette...ça me manque horriblement,sentir,voir,toucher un cheval,mon dieu ce sont des choses que j'ai oubliées...et ça fait mal.Tu peux créer un lien avec un autre je pense,mais dans tous les cas,il ne remplacera pas Emporio,on ne remplace pas son cheval,on comble le manque,même si l'affection qu'on porte au nouveau est très forte,elle reste unique pour chaque cheval... |
Par army : le 03/09/10 à 16:03:23
Dire merci | Je vais surement accepter pour deux ou trois mois, le temps de faire une thérapie et ne pas rester par terre...et après je verrais... déjà il faut que j'essai les deux chevaux... |
Par sheytana : le 03/09/10 à 16:05:51
Dire merci | C'est une bonne idée d'accepter la main que ce Mr essaie de te tendre Ne pas se fermer c'est bien, de toutes façons, si ça te plais pas, tu pourras toujours arrêter rien ne t'oblige à continuer |
Par lucie : le 03/09/10 à 16:07:05
Dire merci | tu vois army c'est exactement ce que j'éssayais de te dire quoi que tu fasse , que tu reste à terre à t'enfermer ou que tu remonte la pente avec l'aide d'un autre cheval , Popo restera unique ds ton coeur , sa place ne sera jamais prise éssayer ce n'est pas s'engager |
Par sheytana : le 03/09/10 à 16:09:08
Dire merci | que tu reste à terre à t'enfermer ou que tu remonte la pente avec l'aide d'un autre cheval , Popo restera unique ds ton coeur , sa place ne sera jamais prise ----> ça dans tous les cas c'est sur et certain... |
Par poupou80 : le 03/09/10 à 16:13:00
Déconnecté | quoi quoi ????? j'ai louper un épisode ??? emporio est au ciel ?????? qu'est ce qui s'est passer ??? je suis sous le choque |
Par Assimilee : le 03/09/10 à 16:17:20
Dire merci | Félicitations pour cette décision! De toute façon si ca ne te convient pas tu ne seras pas obligée de continué. Il n'y a pas d'engagement ferme. |
Par dess : le 03/09/10 à 16:20:30
Dire merci | Pareil, j'ai perdu ma jument il y a 3 ans. Par contre je ne voulais plus entendre parler des chevaux. Au bout d'un an et demi ça à commencé à me manqué mais je ne voulais pas retourné dans un club ou quoi que ce soit de ce genre alors je me suis dit pourquoi pas une demi-pension?? Hé bien au début ça allait plus ou moins avec le cheval que j'avais trouvé, une crème. Mais au fur et à mesure je me suis rendue compte que je lui en demandais trop et que je cherchais plus à avoir ma jument qu'à avoir ce cheval en lui même.. Et de plus en plus je savais plus le sentir.. Alors je me suis dit que j'allais arrêter car cette pauvre bête n'y est pour rien et je me suis rendue compte que j'étais pas prête à me donner à un autre cheval.. |
Par tata : le 03/09/10 à 16:29:19
Dire merci | Quand mon premier cheval est décédé (coliques aussi), j'avais déjà mon poulain (qui a 4ans mnt), mais pas encore débourré. Donc je me suis investie a fond dans mon poulain.. Et en prévision de son débourrage 1an après j'ai monté pendant quelques mois un autre cheval... Uniquement pour "moi", pour que physiquement je sois pas un boulet pour le débourrage d'Ulys... Mais je montais vraiment pour monter, je savais même pas que jétais capable de faire ca... Au début, j'avais aussi l'imrepssion de le trahir, et sourtout ca faisait 6 ans que je montais QUE mon ancien cheval, ca me paraissait bizarre... Mais on s'y fait vite... Et puis c'est enrichissant de monter d'autres chevaux.. Mais j'ai qd meme mis 2-3 mois avant de chercher un autre cheval a monter. Toi il te "tombe" dessu, donc pourquoi pas essayer! |
Par army : le 03/09/10 à 16:39:10
Dire merci | Oui je vais essayer, on verra bien. Je vais essayer de les essayer dans la semaine... Sinon, etre prorpietaire me manque déjà, de ne pas avoir, un et unique cheval, faire ce que je veux, me remettre en question, essayer des choses, le connaitre, decider de longer un jour, monter l'autre, faire des betises à pied... bref... je ne suis pas prete à en reprendre un, surtout que mes parents me tueraient à coup sur... mais on se sent seule du jour au lendemain... |
Par sheytana : le 03/09/10 à 16:51:45
Dire merci | Je pense que j'aurais pas pu vivre sans personnellement, alors je comprends Tu es sûre que tes parents ne voudraient pas? |
Par army : le 03/09/10 à 17:04:13
Dire merci | Sheyt, c'est sure et certains. J'ai abordé le sujet, en insistant bien sur le fait que j'etais pas prete avant un bout de temps à en repprendre un (meme si je pourrais pas vivre sans...) et non, pour eux, j'ai essayé, j'ai pas reussi (genre limite c'est ma faute...) et que il fallait que je profites detre libre pour me concentrer sur autre chose, genre etude sou je ne sais quoi... ils comprennent pas ma passion, d'ailleurs ils ne veulent meme pas que j'essai avec un autre cheval meme pour 2 mois... |
Par sheytana : le 03/09/10 à 17:08:12
Dire merci | Pffffffffff De toutes façons, tu es majeure non? |
Par army : le 03/09/10 à 17:21:53
Dire merci | Euh oui...mais pas tout a fait dépendante financierement... M'enfin ce n'est pas à l'ordre du jour hein ! |
Par Borane : le 03/09/10 à 17:23:35
Dire merci | Army, je pense que tes parents ont mal pour toi, ils voient ta souffrance et voudraient t'éviter d'avoir à connaître de nouveau ce genre de problème |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous