Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval Trotteur.

Sujet commencé par : marine.didl - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
1 personne suit ce sujet
Par marine.didl : le 03/09/10 à 21:37:42

Déconnecté
Bonjours,

J aimerai savoir si certains avait déjà travaillé avec de jeunes Trotteur et savoir l expérience qu il on eu avant...

J ai une trotteuse qui a 4 ans maintenant et depuis tout allait bien mais il y a 2-3 semaines, je l aie monté mais elle était en chaleur et n arrètait pas de se cabré quand je mettais les jambes. alors je me suis dit ses peut ètre normale car elle en chaleur mais depuis quand je la monte, elle fait pareile. Donc si certains avait des conseils, je les prends volontiers. merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par nomade : le 03/09/10 à 21:39:21

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 elle a peut être mal quelque part

Par harasdefly : le 03/09/10 à 21:39:28

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 çà c'est pas lié aux TF : c'est la crise d'adolescence

faut la remettre en avant "manu militari"

je te conseille de te rapprocher d'un professionnel competant pour te coacher dans l'année qui vient ... c'est l'année où tout va se jouer

Par marine.didl : le 03/09/10 à 21:41:32

Déconnecté
 Un problème non, elle a vu l osthéo, le denstite et le véto pour les vaccins il y a pas lomgptemps =D Ah ouii peut ètre bien sa mais en plus ses arrivé d un coup =O

Par bargefouf : le 04/09/10 à 03:07:00

Déconnecté

97 messages
Dire merci
En effet j'opterais pour la crise d'ado !

Le mien me fait la meme chose a l'ocassion...il s'assai.....je le remet en place et le pousse en avant et il arrete.

Ca prend un peu de fermeté avec les jeunots !

Par kirikou : le 04/09/10 à 09:26:30

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 ça peut aussi être un pb aux ovaires! Il ne faut pas écarter cette piste et en parler au véto

Par harasdefly : le 04/09/10 à 09:28:30

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 heu non : pas si çà dure hors periode de chaleur

Par Noisopé : le 04/09/10 à 15:16:15

Déconnecté

309 messages
Dire merci
Crise d'ado... je veux bien mais bon.

J'ai un trotteur depuis un an. Entraîné pour les courses, non qualifié, 3 ans de club... Lui aussi à eu une période où il se cabrait (je ne le montais pas encore, il venait juste de changer de club et il avait eu des problèmes de dos assez graves). Ma monitrice disait que c'était sa crise d'ado. Ouais, ok... Une stagiaire l'a monté pendant une semaine. Elle a beaucoup de main et elle lui cisaillait la bouche pour le placer et... il a recommené à se cabrer. Bizzare non ? Depuis que je l'ai, on travaille différement et je n'ai jamais eu de problème.

Tout ça pour dire, la crise d'ado, je n'y crois pas vraiment. Tester de temps en temps, ouais mais pas plus. Travailler un trotteur c'est pas facile donc je te conseille de trouver un bon moniteur (ce qui est de plus en plus rare..).

Par bargefouf : le 04/09/10 à 16:59:33

Déconnecté

97 messages
Dire merci
bah c'est sur que ci ca dure éternelement un probleme quelconque est a envisager !

Mais si elle viens de commencer ca, ils ont tous une période de crise au début plus ou moins importante selon le cheval. C'est normal.

C'est sur que si ca deviens pire....ben la regarde la selle, comment tu monte etc...

Attend un peux et vois si le probleme ce disperce ou empire....

C'est sur qu'un trotteur n'a pas la morphologie aussi avantageuse qu'un cheval destiner a la selle pour porter le cavalier. Donc c'est important de travailler comme il faut le cheval pour qu'il puisse utiliser les bon muscle pour porter. Mais il y a un temps d'adaptation, l'éducation et l'entrainement.

Les trotteurs n'ouvrent souvent pas l'articulation de la hanche en la relevant. Donc de la difficulter a bien engager avec une masse sur le dos. Faut leurs laisser le temps...mais lorsqu'ils on compris et sont apte physiquement a le faire, et bien il sont capable de porter sans gene.

Le miens fesais ca au début pour le départ au galop. Maintenant il le fais raremnet et c'est quand je demande un peu plus....alors je retourne un peu en arriere et ensuite tout va mieux. J'en ai monté d'autre qui avaient le meme genre de probleme et souvent c'est l'Incapaciter a porter...mais ca ce travail.

Bien sur une visite du Vet éventuelement est a envisager....si ca perssiste.

Par marine.didl : le 04/09/10 à 19:49:36

Déconnecté
 Pour les problèmes, le véto et tout sont déjà venu donc là il n y a rien de se coté... Sinon je l aiie remonté aujourd hui et sa allait un peu mieux mais mtn elle ne se cabre plus tellement, elle lève la tète bien haute comme si elle allait se soulevé!! Mais maintenant elle réagit meme plus au jambes pour passé de Pas Trot =O... En plus comme elle n a jamais courru ni été entrainé pour les courses. j ai vu quelqu un qui ma dit aussi de lui mettre un collier de chasse pour qu elle arrète de se cabré et tout mais bon j ai vraiment pas envie de lui en mettre pour l instant.

Par bargefouf : le 05/09/10 à 04:43:29

Déconnecté

97 messages
Dire merci
 Peut-etre la selle ?

Par Borane : le 06/09/10 à 11:10:10

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui, vérifie que la selle ne lui bloque pas le garrot... l'arçon est peut-être trop étroit pour elle. Penses également à bien la reculer, la selle ne doit pas gêner les épaules

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval