Dilemne de selle...
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78Par playboy78 : le 03/09/10 à 22:27:16
Dire merci | Bonsoir à tous, Voila je suis à la recherche d'une nouvelle selle, une mixte pour faire un peu de bac à sable quelques mini concours de cso et de l'exterieur. J'ai un tout petit budget de 500€ (je fais du 17,5 en selle : 1m69 et 65 kg dans mes bons jours) Et voici mon dilemme: J'ai une copine qui me vend sa Selle wintec 500 close contact equipée taille 17 250€ la selle est quasi neuve très bien entretenue (ma copine est du genre maniaque) et servi moins de 15heures. OU Une Devoucoux biarritz taille 18 (selon la propriétaire elle taille petit) la selle a 20ans mais je la trouve en vraiment bon état vendu 500€ Je vous joint les photos: |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par OceanxIndien : le 03/09/10 à 22:28:55
Dire merci | la devoucoux, ++ ! rien ne vaut le cuir pour moi |
Par Amazon87 : le 03/09/10 à 22:30:11
carrément! |
Par Eclair : le 03/09/10 à 22:30:17
Dire merci | l'éternelle "faut essayer"! Après moi qui préfère le cuir je prendrais la deuxième et aussi parce que je préfère un peu grand que trop petit.... par contre demande si elle a été vérifié par un sellier pour voir si l'arçon est entier et si elle n'est pas hors d'usage |
Par playboy78 : le 03/09/10 à 22:36:37
Dire merci | Selon la vendeuse, elle s'en sert encore "aucun frais à prévoir" bon évidemment on est jamais sur de rien mais bon... Pour la wintec je peux la renvoyer si ca ne va pas, mais la devoucoux non. Par contre j'avais essayé une socoa en 17,5 et jamais je m'étais sentie aussi bien dans une selle (bon en meme temps j'ai pas un gros niveau et je connais surtout les selles entrées de gamme) et la biarritz ressemblerait à la socoa à priori. Enfin une copine ayant travaillé chez devoucoux m'a dit que je pourrai la revendre assez facilement au cas ou. |
Par kikiwi : le 03/09/10 à 22:48:23
Dire merci | Devoucoux aussi mais ça dépend de ton cheval aussi |
Par playboy78 : le 03/09/10 à 22:51:09
Dire merci | j'ai un cheval qui n'a pas de probleme de dos particulier. Il a une morphologie 'normal' garrot et colonne pas hypers saillants. J'utilise un tapis Haf (on va en entendre parler ce soir) avec une gouttière assez large et pas d'amortisseur. |
Par kikiwi : le 03/09/10 à 22:58:04
Dire merci | Si il rentre dans la devoucoux prend celle ci je pense |
Par Ice Queen : le 03/09/10 à 23:25:29
Dire merci | Prends devoucoux tu seras pas deçue j'en ai deux dont une qui a 15 ans elle est géniale et en très bon état! |
Par playboy78 : le 03/09/10 à 23:33:57
Dire merci | je pensais aussi à la devoucoux mais ma copine m'a dit: "jaime toujours pas...couleur... usure au niveau de la fin des sieges vers les cartiers...et je trouve les matelassures tres fines..." et moi je n'y connais pas grands choses |
Par OceanxIndien : le 03/09/10 à 23:36:17
Dire merci | si elle veut te vendre la sienne elle va pas en dire du bien de la devoucoux |
Par playboy78 : le 03/09/10 à 23:43:27
Dire merci | non non OceanX elle m'avait meme trouvé une autre wintec noir et moins chère! elle voulait ausi me préter sa selle en attendant que je trouve autre chose ^^ C'est une vraie coupine!!! |
Par julizz : le 04/09/10 à 00:16:25
Dire merci | Je la trouve une super état la Devoucoux ! Les matelassures fines ... pas tant que ça ! Les selles de selliers ont les matelassures assez fines en général. |
Par folo : le 04/09/10 à 00:27:47
Dire merci | Les selles de sellier ont des matelassures fine, c'est fait expres, c'est pas parce que les wintec ont des matelassures epaisses que c'est une reference. Par contre faudra rembourer les matelassures quand meme...20 ans meme si elle est en bon etat, si ca a pas été fait faut le faire. |
Par playboy78 : le 04/09/10 à 00:30:57
Dire merci | je ne pense pas qu'elle prenne wintec pour référence elle a une makila et une antares pour le cso Vous savez combien peut couter le rembourrage et si il faudrait le refaire immédiatement ou si ca peut attendre quelques heures d'utilisation? |
Par saham : le 04/09/10 à 17:03:47
Dire merci | Tu sais ,même une bonne selle,10ans ,les matelassures se sont tassées et ne sont plus aussi souples qu'avant... Perso,j'opterai sans hésiter pour la wintec; matelassures super souples pour le cheval,arcades interchangeables si le loulou se muscle ou grossit en cours de route,c'est bien mieux pour lui.. biensur ,pour la frime et l'aspect exterieur,le cuir c'est sympa ,mais pense plutot à ton dadou ; il sera bien mieux avec la wintec..j'ai déja fait la même erreur que toi auparavant (choix d'une selle d'occas de marque cuir au lieu d'une wintec,et j'ai du revendre la cuir..) |
Par playboy78 : le 04/09/10 à 18:44:03
Dire merci | C'est interessant ce que tu dis sahan Si j'hésite entre les 2 c'est bien parce que je ne sais pas A PRIORI dans laquelle mon cheval et mon on se sentira le mieux. Le fait que ca soit wintec ou devoucoux j'en ai un peu rien à péter ^^ Je pensais qu'une selle certe de 20ans mais faite par un artisan sellier reste de qualité malgré l'age et n'est pas "dangeureuse" pour mon cheval. Peut etre que je me trompe c'est bien pour ca que je vous pose la question d'ailleurs |
Par playboy78 : le 04/09/10 à 20:11:06
Dire merci | Selon la vendeuse de la Devoucoux, une autre personne serait intéressée. Elle me laisse jusqu'à demain soir pour me décider.... Je pense pencher pour elle, mais gros besoin d'être conforté dans mon choix la! |
Par zapi : le 04/09/10 à 20:19:34
Dire merci | ben disons qu'une selle, même si elle est de super bonne qualité et quelle coute des millier d'euro, peut "être dangereuse" pour ton cheval. le but est de rechercher la selle qui sera adapté à notre cheval (et aussi à notre popotin) sur plusieurs aspect : l'ouverture d'arcade : ca doit suivre parfaitement le contour derrière les épaules l'arcon : il doit etre de bonne longueur, trop long il depasserait sur les reins et il doit avoir la bonne courbure, certaine selles sont très courbées, ca fait balancoire sur les dos bien droit, et les selles droites font un pont sur les chevaux à dos creux... donc la aussi les matellassures doivent être partout au contact du dos du cheval, et il faut une goutière large après les traces de sueurs t'en diront plus sur d'éventuels points de pression donc essaie! au pire la devoucoux tu poura facilement la revendre si elle ne convient pas |
Par playboy78 : le 04/09/10 à 20:24:33
Dire merci | en gros, vaut mieux que je prenne la devoucoux, que je vois si elle nous convient et au pire je la revends et prends la wintec. Je pense que je pourrai la revendre au meme prix relativement rapidement enfin j'espere ^^ Et pour savoir si elle est bien adaptée il y a de grandes chances que je prenne des photos pour vous demander votre avis. |
Par Eclair : le 04/09/10 à 20:28:21
Dire merci | le soucis c'est que si les matelassures sont à refaire, y a pas beaucoup de gens qui vont la prendre à 500 euros si derrière y a + ou - 200 ou 300 euros de frais dessus.... |
Par playboy78 : le 04/09/10 à 20:31:15
Dire merci | bah regarde moi je l'achète bien ^^ C'est aussi pour ca que j'ai demandé si vous pensiez qu'il fallait refaire immédiatement les matelassures ou si ca pouvait attendre personnellement je n'en sais rien... |
Par Eclair : le 04/09/10 à 20:38:02
Dire merci | ma moman monte avec une antarès le commercial pour ne pas mentir, avait dit que selon l'utilisation de la selle fallait penser à vérifer les matelassures environ tous les 5 ans. Tous les ans elle passait chez un sellier pour révision (car son cheval a un dos très sensible, fragile,....) et que généralement au bout de10 ou 15 ans fallait les refaire. ça n'a pas manqué au bout de 10 ans à coup de 3 ou 4 fois par semaine en moyenne elle a refait faire les matelassures. Alors pour moi 20 ans c'est clair que la laine doit être méga tassé et ne plus amortir grand chose.... donc à refaire très rapidement. Moi je penserais au dos de mon cheval en cas de taxi, ou de séance de trot assis prolongé, d'un écart en ballade.... L'avantage c'est qu'il parrait que le cair il n'y a pas de problèmes de tassements donc pas de soucis de ce coté là sur les nouvelle wintec |
Par playboy78 : le 05/09/10 à 15:09:45
Dire merci | Je viens vous donner des nouvelles, Bon a priori mon choix est fait je vais prendre la devoucoux, l'essayer vous montrer des photos sur mon loup. Si ca ne va pas je la revendrai le meme prix (je pense et j'espère ne pas mettre trop de temps pour la revendre) et je prendrai la wintec (ma copine n'étant pas du tout préssée de la vendre elle me laisse ce délais de réflexion^^) Je viens d'envoyer un mail à la vendeuse pour confirmer mon intention d'achat, je lui ai demandé ce qu'elle pensait des matelassures, si selon elle il était nécéssaire de les refaire rapidement (évidemment je lui ai bien précisé que sa réponse n'influencerai en rien mon choix que c'était juste pour prendre rendez vous plus rapidement avec devoucoux si besoin). Bon évidemment elle me répond ce qu'elle veut mais voici sa réponse: "La selle a été vérifiée par Devoucoux car je me suis rééquipée Devoucoux. D’après eux, il n’y a rien à refaire sur la selle. Le sanglage, le cuir, l’arçon, le siège sont en excellent état. Ils étaient étonnés de l’état de conservation de la selle et étaient même prêts à nous la reprendre." |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous