Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille chemise séchante et couverture

Sujet commencé par : Orge - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
1 personne suit ce sujet
Par Orge : le 05/09/10 à 15:41:28

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour

Aujourd'hui j'ai acheté une séchante pour mon cheval (pour cet hiver) C'est celle-ci :
Lien

Voici ce que ça donne sur mon cheval (étant "entre 2 tailles", la vendeuse m'a conseillée de prendre la taille 6,6', quitte à ce que cela soit un peu grand, elle m'a dit que ce n'était pas trop grave et que d'ailleurs pour la couverture c'était plutôt recommandé afin de pouvoir mettre une couverture polaire en dessous de la couverture de paddock, en cas de grand froid, sans que le cheval ne soit étriqué dans ses mouvements.)

J'ai montré à mon moniteur qui m'a dit qu'en effet elle était un peu grande mais que ce n'était pas gênant et qu'il valait mieux une chemise (ou couverture) trop grande plutôt que pas assez et qui cause des frottements.

Du coup, je suis un peu perdue, je ne sais pas si je la garde, si je l'échange (j'ai fais gaffe à ne pas trop la salir), ni en quelle taille prendre la couverture de paddock... (je comptais essayer la séchante avant d'acheter la couverture de paddock pour voir quelle était la bonne taille, mais là je ne sais plus quoi prendre...)

Ce qui me "gène" visuellement avec cette chemise c'est que comme il n'y a pas de sangles ventrales, ça fait bizarre à l'œil, car au niveau du ventre ce n'est pas "cintré".

Bref, j'ai besoin de vos avis éclairés.

Je vous remercie d'avance!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par EleMys : le 04/09/10 à 10:04:35

Déconnecté

696 messages
Dire merci
je trouve que ça fait grand quand même et surtout ça ne ferme pas bien sur le poitrail ...

il mesure combien ton cheval? parce que 6,6' c'est pour un cheval entre 1m70 et 1m75, ton cheval ne me semble pas si grand.
tu peux regarder ici :
Lien

mes poneys mesurent 1m43 et 1m48, je prend du 5'9 et ça leur va à chaque fois.
j'ai juste une sechante qui ne recouvrait pas bien le poitrail, je l'ai modifiée pour qu'elle croise bien et que ça soit bien fermé, je trouve que c'est la partie du cheval (avec l'encolure) qui doit être le plus protégé quand le cheval a transpiré. Mais il faut dire que mon poney transpire énormément même en hiver.

Par EleMys : le 04/09/10 à 10:13:24

Déconnecté

696 messages
Dire merci
 et aussi, pour que ça fasse un peu moins "bizarre" visuellement, tu peux mettre un surfaix autour, ça ressere la couverture autour du cheval et ça évite aussi qu'elle vole trop quand il y a du vent. mais sur celle-là, je ne sais pas si ça va le faire, elle est très longue par rapport à d'autres .....

Par Eclair : le 04/09/10 à 10:20:18

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 franchement elle est trop grande, tu devrais essayer une taille voir deux en dessous.

là le poitrail ne ferma pas bien, sur les cotés ça tombe bien bas et à l'arrière ça descend trop.

Quand tu auras une couverture adapté, tu pourras mettre une sursangle élastique, ça évitera que le vent fasse voler les cotés.

Après je pense que l'impression qu'elle est immense ne vient pas aussi du fait que le cheval semble manquer un peu d'état.

Par aline13 : le 04/09/10 à 10:22:50

Déconnecté
 pour moi elle est clairement trop grande

Par taraa : le 04/09/10 à 10:28:51

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Beaucoup trop grande, oui.
Par contre sur une couverture si basse, je ne suis pas sûre qu'une sursangle ne gêne pas le cheval, la coupe n'est vraiment pas faite pour être près du corps et même avec un pli d'aisance, ça risque de le coincer.

Par Orge : le 04/09/10 à 11:18:59

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
EleMys : Il toise 1m65 au garrot. donc si j'ai bien compris, il faudrait du 6'3?

Eclair : effectivement, il manque de muscles et donc de "rondeur"

Le voici, sans couverture :

Sur un autre forum, on me dit que la taille en dessous risque d'être trop petite niveau longueur parce que là, la longueur leur parait bonne.

Par contre oui, pour le surfaix ou la sursangle, je ne pense pas que ça ira car la chemise est prévue pour être longue.

Par taraa : le 04/09/10 à 11:25:33

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Trop grand ça tourne surtout que visiblement il n'y a pas de courroies de cuisses.
Franchement, l'essai d'une taille en dessous ne serai pas superflu, au moins tu te rendrais compte.
Mon SF qui a souvent le même modèle trop fit avec la même taille fait effectivement du 6.6 mais là, on voit bien qu'elle est trop longue.
Je lui avais acheté une couverture de cette marque de la même forme, trop grande cela ne lui a jamais été.
Il blessait de partout et elle tournait.

Par Orge : le 04/09/10 à 11:36:25

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Taraa : Non sur la séchante, pas de courroies de cuisses ni de sangles ventrales (de toutes façons, je ne compte pas la lui laisser, ce sera vraiment juste après le travail, le temps qu'il sèche et je l'enlèverai pour le mettre au pré avec sa couverture de paddock), par contre il y en aura sur la couverture.

(qui sera probablement celle-là) :

Lien

Bon ben je vais retourner chez Padd la semaine prochaine pour échanger mais j'espère que cette fois-ci sera la bonne car à force j'ai peur qu'ils ne veuillent plus me les reprendre!

Du coup pour la couverture, faudra que je prenne la même taille? (6'3?)

Message édité le 04/09/10 à 11:37

Par taraa : le 04/09/10 à 11:41:44

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Tes deux produits sont de marques différentes ce qui n'assure pas la même coupe et donc la même taille.
Je ne sais pas comment taille WB.

Pour le mien j'ai pris la même marque pour chemise et couverture donc là oui, c'est fiable.

C'est moins embêtant pour ta séchante puisqu'elle n'est pas étudiée pour rester sur le cheval mais je pense qu'effectivement elle est grande.

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 09:22:12

Déconnecté
 elle est trop grande, si tu mets une couverture de paddock par dessus ça va faire plein de plis ça va être l'horreur.

sous une couverture il faut quand même que la séchante soit ajustée pour bien rester en place, sans trop serrer non plus.

faut bien 2 tailles en dessous.

+1 taraa toutes les marques ne taillent pas pareil, équi-thème d'ailleurs ça taille petit en principe.

pour pas te planter mesure ton cheval, ne te fie pas a sa taille au garrot, mais mesure la longueur du dos, et la longueur totale du cheval (du poitrail jusqu'a la queue).

pour la séchante si tu prends la même marque, comme il n'est pas épais ton cheval moi je prendrais du 6".

Par Orge : le 05/09/10 à 15:40:59

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Amazon : la séchante, je ne compte pas lui laisser (de toutes façons, il n'y a pas de sangles pour l'empêcher de tourner, donc c'est vraiment juste après le travail, sous ma surveillance, à l'attache), et elle n'ira pas sous la couverture de paddock!

Par contre, je vais suivre vos conseils pour la couverture!

En tout cas, merci à vous!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval