Forum cheval
Le Forum Cheval

Rolls back?

Sujet commencé par : BalOo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
2 personnes suivent ce sujet.
Par BalOo : le 04/09/10 à 21:38:56

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Bonjour,

Et en quoi consiste le "rolls back"??

Comment le reconnaître?? c'est pour quels chevaux?? Quelle discipline?? Que doit faire le cheval?? Et le cavalier??

Messages 1 à 9, Page : 1

Par marine.didl : le 04/09/10 à 21:41:53

Déconnecté
 Ses pour le Western =D

Par keradeline : le 04/09/10 à 21:42:10

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est une figure utilisée en reining et en travail du bétail.

C'est un arret du galop avec demi-tour côté extérieur et redémarrage au galop sur le bon pied.

Utilisée majoritairement par les races américaines mais accessible à tous les chevaux avec du boulot.

Par marine.didl : le 04/09/10 à 21:43:45

Déconnecté
 Et pour t entrainé tu peux faiire comme sa:

Moi ce que j'ai appris, tu va le long de la cloture, quand même assez prêt. Tu vas en ligne droite. Tu fais arrêter ton cheval et tu le fait tourner du côter de la clôture. Mais disont que j'aimais pas la technique...

Alors je m'en suis faite une pour a la maison ou je n'est pas de cloture. Je vais en ligne droite ( au pas au début) Je demande l'arrêt, après l'arrêt je fais reculer mon cheval de 3 pas, et je fais virer. Ensuite, je le fais au trot, au galop et après je diminue le nombre de pas au reculon.

Que se soit n'importe qu'elle technique par contre, sa prend un minimun de patience et temps a lui faire apprendre.

Par wicky : le 04/09/10 à 21:50:25

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le roll-back est une figure de reining consistant à faire un arrêt glissé suivi d’un demi tour sur les hanches et départ au galop.

Par lilibal : le 04/09/10 à 23:15:48

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 c'est impressionnant ! mais il faut un temps d'arret vraiment ou juste le temps de faire demi tour

Par picaflor : le 05/09/10 à 05:53:34

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 "Utilisée majoritairement par les races américaines" ?

pour info, toutes les équitations de travail l'utilisent

en france la monte camargue

en espagne la doma vaquera

en fait, roll back, c'est le nom donné à cette figure par ceux qui pratiquent la monte western

Par syl : le 05/09/10 à 08:03:51

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci

En hiver j'ai fait un cours de western,pour essayer.
A un moment on etait au galop tranquille et l'instructeur nous dit de faire un roll-back.Moi,je ne savait pas ce que c'etait,mais le cheval etait au courant et l'a fait de suite!

Tres surprenant si on s'y attends pas!

Je suis resté en selle!

Par BalOo : le 05/09/10 à 08:24:25

Déconnecté

9 messages
Dire merci
  Et pour t entrainé tu peux faiire comme sa:

Moi ce que j'ai appris, tu va le long de la cloture, quand même assez prêt. Tu vas en ligne droite. Tu fais arrêter ton cheval et tu le fait tourner du côter de la clôture. Mais disont que j'aimais pas la technique...

Alors je m'en suis faite une pour a la maison ou je n'est pas de cloture. Je vais en ligne droite ( au pas au début) Je demande l'arrêt, après l'arrêt je fais reculer mon cheval de 3 pas, et je fais virer. Ensuite, je le fais au trot, au galop et après je diminue le nombre de pas au reculon.

Que se soit n'importe qu'elle technique par contre, sa prend un minimun de patience et temps a lui faire apprendre.

A quoi sa sert de reculer?? Et pour le faire "virer", il faut que le cheval connaisse la pirouette, non??

Par keradeline : le 05/09/10 à 09:21:02

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui picaflor c'est pourquoi j'ai aussi parlé de travail du bétail, mais le nom "roll back" est utilisé par la monte western.

Désolée, j'aurai dû être plus clair.

Il n'y a aucun temps d'arret dans l'enchainement de la figure.

Il ya plusieurs manières d'apprendre ce mouvement au cheval, par le fencing ou par les spins, etc etc

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval