Recherche futur étalon pour jument
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par chloerl1Par chloerl1 : le 04/09/10 à 21:53:59
Dire merci | Alors voila mon tit problème. Mon homme a une jument demi-sang arabe mais origine inconnue sur le papier car les haras n'ont pas voulut lui donner son papier demi-sans arabe car la mère n'est pas pucée, pourtant j'ai les attestations de saillie, j'ai connue sa mère et également le père. Enfin bon. Donc la juju de mon homme est par Sable d'aigremont. C'est une jument d'environs 1.52m grise,vive mais respectueuse. Mon homme souhaite la faire saillir l'année prochaine mais sur ce plan la il n'y connait rien !!! Il souhaiterais en premier choix un arabe noir homozygote Le plus proche que j'ai trouvé est noir mais pas homozygote Son second choix serait un alezan crin lavé homozygote (jvous jure les bonhomme franchement sont compliqué !!! ). Moi je lui conseillait un étalon qui fait de l'endurance et lui souhaiterais un étalon qui transmettrais un belle tête arabisée ( grrrrr il commence à me chauffer lui !!! ). Je viens donc vers vous pour savoir quels étalons pourraient-ils y avoir en Bretagne ou région voisine. Nous nous sommes dans le Morbihan. Et il est au courant que le père noël n'existe pas . S'il vous plaît venez à mon aide !!! Je suis un peu perdu |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par nomade : le 04/09/10 à 22:24:14
Dire merci | toute façon,la jument est grise,alors que l'étalon soit homozygote sur les couleurs qu'il aime,le poulain aura une chance sur 2 de grisonner au lieu de chercher une couleur,il faut trouver l'étalon qui compensera les défauts de la jument |
Par EDEN91 : le 04/09/10 à 22:47:00
Dire merci | et puis vu que la jument n'a pas de papiers ça te laisse aussi plus de choix car tu peu prendre un étalon avec ou sans papier. Dans tous les cas tu aura un poulain OC Pour ce qui est des papiers, c'est pas vraiment la puce qui a dû bloqué, c'est certainement le test ADN, qui est obligatoire et à faire dans un certain délais. Pour la couleur, comme nomade, cherche pas vraiment une couleur car tu as de grande chance d'avoir un produit gris avec ta juju, donc cherche plutôt un modèle qu'une couleur Message édité le 04/09/10 à 22:47 |
Par alpine40 : le 04/09/10 à 22:48:38
Dire merci | rien a ajouter a ce qui a ete dit |
Par chloerl1 : le 04/09/10 à 22:49:00
Dire merci | Ca y est mon homme vient de trouver son bonheur !!!! Alléluya !!!! Voici le prétendant http://www.find-your-horse.com/fyh/fr/saillies/sailliesads.php?email=rejanela16%40aol.com&message=Bonjour%0D%0AVotre+%E9talon+fera+t%27il+la+monte+l%27ann%E9e+prochaine+car+je+serais+tr%E8s+int%E9ress%E9e.+Cordialement&emailconfirm=rejanela16%40aol.com&code=LZB6S&submitanswerform.x=39&submitanswerform.y=10&submitanswerform=Envoyer+votre+message.&codeOK=LZB6S&answer_in_progress=xxx&c_ID=197&origin=fyh&navbar=&adtype=main&maintype=&mainid=&mainidtheme=&mainidorigin=#ADSANSWERFORMANCHOR oups l'adresse est un peu longue désolé Quelqu'un le connaitrait un peu ? Nomade tout à fait d'accord avec toi sur le faite qu'il y ai une chance sur deux d'avoir un grisou mais bon mon homme veut mettre toutes ses chances de son coté, ce qui ne l'empêchera pas de l'aimer quand même !!! Après c'est vrai que c'est sa jument et même s'il n'est pas un pro pour le choix du futur papa il a envie de faire lui même son choix parmi le panel que je lui aurait trouvé et ainsi s'investir du début jusqu'à la fin pour son futur poulinou. |
Par chloerl1 : le 04/09/10 à 22:53:17
Dire merci | Et Bien Eden 91 lorsque j'ai appelée les haras pour savoir pourquoi elle n'avait pas son carnet demi-sang arabe et bien on m'a simplement dit " la mère n'est pas pucée donc pas de papier demi-sang arabe, si la mère décède elle aura la papier". Et je peut te dire que j'ai essaye d'avoir des explications avec eux car lorsque les agents sont passés pour pucée la pouliche ils n'ont même pas pucée la mère ou même regardé si elle avait une puce. Mais bon comme il dise c'est comme ça et pas autrement. |
Par chloerl1 : le 04/09/10 à 22:59:14
Dire merci | Je vous remercie quand même de vos réponses j'ai transmise à mon homme !!! Mais bon c'est pas un breton pour rien "jveux un de la couleur que jveux !!! Mon dieu pire qu'un gosse !!!! En tout cas vous inquiétez pas si le bébé est un gisou il sera pas malheureux avec mon homme au contraire il sera pourrit MAIS dans la limite du raisonnable car faudra pas oublier de lui apprendre le respect. |
Par nomade : le 04/09/10 à 23:05:20
Dire merci | mais bon mon homme veut mettre toutes ses chances de son coté il n'aura pas plus de chance quelque soit la couleur du male!! c'est une chance sur 2,y a pas à tortiller du cul!! j'ai deux poulinière grise *la première sur 6 poulains: un seul non gris *la deuxième sur 7 poulains: 2 non gris |
Par alpine40 : le 04/09/10 à 23:06:03
Dire merci | je crois entendre mon mari concernant sa jument...on est pas d'accord sur le choix de l'etalon,lui il veut du PP breton,et moi je veux par croisement,donc ben va falloir que je m'achete une autre bretonne... |
Par nomade : le 04/09/10 à 23:12:11
Dire merci | tu devrai éditer ton message avec l'adresse de la saillie,ça déforme tout ton post,mets la entre les liens [ url ]lien[ /url ] Message édité le 04/09/10 à 23:08 Message édité le 04/09/10 à 23:13 |
Par chloerl1 : le 04/09/10 à 23:09:59
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi nomade pour les 1 chances sur 2 mais ce qui me faire trop rire c'est quand sa jument va être pleine pendant onze mois à chaque visite qu'il lui fera, c'est a dire 2 ou 3 fois par jours je vais l'entendre à CHAQUE fois parler à son futur poulain en lui disant " bon t'as plutôt intéret de pas devenir gris et blablabla et blablabla mais ca faudra que je le supporte onze mois !!!! |
Par chloerl1 : le 04/09/10 à 23:16:11
Dire merci | http://www.find-your-horse.com/vente-saillie-cheval-arabe-monte-main-ille-vilaine-france-fyh-main-197.html Voila l'adresse j'arrive pas à mettre autrement !!! |
Par nomade : le 04/09/10 à 23:25:37
Dire merci | Lien tu ne peux plus éditer ton message avec l'adresse à rallonge pour l'effacer? |
Par nomade : le 04/09/10 à 23:26:25
Dire merci | il faut que tu clique sur le petit logo qui ressemble à une planète bleu et tu copies ton adresse dedans |
Par chloerl1 : le 05/09/10 à 10:00:55
Dire merci | Merci NOmade mais hier plus les yeux en face des trous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous