Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouverture magasin d'équitation dans le 10, 89, 51

Sujet commencé par : Crazy_fred - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Crazy_fred
1 personne suit ce sujet
Par Crazy_fred : le 04/09/10 à 21:58:55

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site et je voudrais l'avis de cavalier, propriétaire de chevaux et dirigeant de centre.

Je souhaite ouvrir un magasin d'équitation soit dans le 10 (Troyes), soit dans le 89 (Auxerre), soit dans le 51 (Chalons en Champagne/Reims) si possible.

Je commence à faire l'étude de marché et votre avis peut m'être d'un précieux secours.

Je suis preneur de tous vos conseils, remarques, commentaires sur le sujet.

Pensez-vous que ce ou ces magasins peuvent vous apporter un plus, et qu'attendez-vous ?

Avez-vous des besoins particuliers non couverts ?

Galérez-vous à acheter vos articles aujourd'hui ?

Avez-vous assez de magasins et de choix dans votre région ?

Je commence à faire le tour des centres aussi pour récolter leur avis.

J'ai même réalisé un petit questionnaire pour mon étude de projet. Si vous pouviez m'accorder 5 minutes à répondre, ça serait cool J... et ça pourrait beaucoup m'aider !!

À noter que cela ne concerne que les cavaliers du 10-89-51, merci ...

Voici le lien :

http://www.magic-questionnaire.com/questionnaire_Etude+de+march%C3%A9+:+Magasin+d%27%C3%A9quitation+dans_2861_981480d2.html

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE !!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ItaxTamara : le 04/09/10 à 22:27:36

Déconnecté
Je suis cavalière du 10 et j'ai répondus à ton questionnaire

Sinon pour répondre à tes questions:

Pensez-vous que ce ou ces magasins peuvent vous apporter un plus, et qu'attendez-vous ?

Personnellement le magasin de Troyes pourrait en effet m'apporter un plus car dans le coin les magasin d'équitation sont rare et mélangés avec d'autre sport et je trouve que du coup le rayon équitation est trop petit.

Il y a souvent un trop petit choix de selle dans ces magasins et trop de matériel "basique".
Il faudrait par exemple quelques équipements pour l'endurance, le western, l'attelage.

Oui car près de chez moi les seuls magasins sont Go Sport et Décathlon(=assez loin quand même) et je trouve qu'il ne sont pas assez complet.

Voila pour mon avis

Par Crazy_fred : le 04/09/10 à 22:53:46

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Merci je notes tes remarques.

Par Crazy_fred : le 05/09/10 à 21:42:19

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 Salut,

Merci beaucoup à ceux qui ont répondu à l'enquête, c'est vraiment sympa de votre part.
Il ressort en effet que le choix manque, et la variété des produits revient souvent en premier.

N'hésitez pas pour ceux qui ne l'on pas encore fait de répondre. Cela ne vous prendra même pas 5 minutes, et cela me permettra d'ouvrir un magasin (ou plusieurs) à votre convenance et de coller au plus près de vos besoins.

Bonne continuation à tous.

Par momo : le 06/09/10 à 00:48:40

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
Je vais répondre de suite a ton questionnaire=)
Je suis cavalière du 89( Auxerre) et je vais faire ItaxTamara

Oui, car ça me permettrait de trouver des produits qui sont sur le Net et que je suis vraiment voir la marchandises.

Oui, les selles...

Plus ou moins, car il y a Décath, mais bon j'aimerais trouver des produits autres que ceux de ce magasin et ailleurs que sur internet pour pouvoir mieux voir les produits avant de les acheter.

Par Crazy_fred : le 06/09/10 à 08:23:03

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je redonne à nouveau le lien de l'enquête car il semblerait qu'il ne pointe pas correctement dans certains cas : http://www.magic-questionnaire.com/questionnaire_Etude+de+march%C3%A9+%3A+Magasin+d%27%C3%A9quitation+dans_2861_981480d2.html

Merci de votre participation.

Par Crazy_fred : le 06/09/10 à 08:26:24

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Merci Momo pour tes remarques.
J'ai bien noté.
L'idée générale est bien d'ouvrir un magasin avec beaucoup plus de choix que ce que l'on trouve actuellement, afin de couvrir une gamme complète pour toutes les bourses.

Bonne journée.

Par momo : le 06/09/10 à 14:16:49

Déconnecté

1004 messages
Dire merci
 Faut refaire le test ?

Par Crazy_fred : le 06/09/10 à 22:13:22

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Non pas besoin si le lien t'a bien emmené la première fois sur le site magic-questionnaire, alors c'est bon.
Juste sur certains autres forums où j'avais posté que le lien semblait mort. Par mesure de contrôle je l'ai re-posté partout.

Merci.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval