Estimation cheval
Sujet commencé par : CaroKalmouk - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlashPar CaroKalmouk : le 05/09/10 à 01:05:07
Dire merci | Bonsoir, Pour commencer je préviens tout de suite que je n'ai AUCUNE intention de vendre mon cheval, j'aimerais avoir une petit estimation pour ma "culture" personnelle, c'est tout ! Je n'ai pas non plus eu au plus profond de moi l'envie de le vendre. Je dis ça parce qu'en cherchant comment faire j'ai vue que des gens en tiraient des conclusions quand certaine personne demandait de l'aide pour ça. Je ne demande pas ça non plus pour faire concours avec mes "amis" pour savoir qui à le meilleur cheval (je serais surement perdante d'ailleurs à ce jeux là XD). C'est simplement pour moi et rien d'autre, pour nourrir ma curiosité d'ado propriétaire. Qu'il valent 1 € comme 999 999 € pour moi ça ne change rien à l'amour que je lui porte. Alors, c'est un trotteur français de 12 ans qui n'a pas une robe extraordinaire, il est simplement bai cerise. Il toise environ 1m70 au garrot. Son père est Cavalier d'Aunou (performance: Prix de la Ville d'Argentan ... 2ème Prix du Bourbonnais (Lyon), Proserpina (Vincennes), du Merlerault (Argentan), Fleuronne (Rouen) ... 3ème Prix Rocamadour (Vincennes), Jamin (Rouen) ...) et La Datcha (Aucune infos). Il à vue le véto il y a même pas un mois pour une visite de routine, il est donc en bonne santé, vacciné et pucé. Il à un léger problème au pieds, sa corne ne pousse pas très vite en fait a cause d'une bactérie qui à trainer dans son pied pendant je ne sais combien de temps --'. C'est un hongre très gentil avec un très bon coup de saut, il est sortit en club 3 avec des résultat bof, en club 2 10 fois avec deux sans faute en un week-end (nos derniers concours de l'année) une fois en club 1 où il a fait sans faute et est arrivé 2/21, 3 amateurs, préparatoire 1m05 et 0,90 non classer, préparatoire 1m 17/72. Récemment nous avons enchainer un parcours de 1m en entrainement sans une seule barre. C'est un cheval très respectueux des barres et qui pardonne beaucoup d'erreur. Il n'est pas du tout sur l'oeil et ne refuse quasiment jamais d'aller sauter même si l'obstacle viens mal ou qu'il est fatigué, il est assez raide donc pas très douer en dressage. Il à juste les bases tel que session à la jambe, tête au mur, pivot, galop à faux, des petites choses comme ça. Il est aussi travailler a pied et donc répons très bien aux ordres vocaux. Son galop est défectueux et donc aubin de devant. Il à un trot assez joli et des yeux très expressif. Il est aussi possible de le monter en licol et cordelette. Pour finir d'alimenter ma curiosité j'aimerais savoir comment vous faites pour estimer un cheval. Merci à tout ceux qui me répondre. Message édité le 05/09/10 à 01:05 Message édité le 05/09/10 à 01:06 |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par veronik : le 05/09/10 à 07:38:46
Dire merci | Comment estimer? C'est le marché, l'offre et la demande. La question est: combien un acheteur veut mettre dans un tel cheval? TF, 12 ans, bien monté, saute, problème au pied, joli modèle. 2000? |
Par suzie060605 : le 05/09/10 à 14:42:25
Dire merci | je ne suis pas très forte pour estimer un cheval, cela dépend de beaucoup de chose, comme le mental, etc ! mais en tout cas il est magnifique ! |
Par Amghar : le 05/09/10 à 14:49:28
Dire merci | Une chose est sure, les performances en courses des parents ne sont jamais prisent en compte dans l'estimation d'un trotteur "pour la selle" , surtout hongre. Il est joli, saute bien , gentil. Apres ses "défauts" d'allure et son petit niveau de dressage ne l'aide pas. A mon avis 2000 / 2500e ? ( je teste aussi, car je ne suis pas calée du tout dans l'estimation des chevaux de sport ). |
Par manzana : le 05/09/10 à 14:56:45
Dire merci | un bon trotteur même avec beaucoup d'aptitude ne vaux jamais bien plus que 2000/2500€. On sous estime souvent cette race mais c'est un bon moyen d'avoir un super cheval polyvalent et bien dans sa tête pour pas trop cher. |
Par harasdefly : le 05/09/10 à 21:51:47
Dire merci | oui, enfin, suffit de lire quelques sujets ici ou ailleurs pour voir que çà ne fait pas forcement " un super cheval polyvalent et bien dans sa tête" ici plus qu'ailleurs, vaut mieux tres tres bien connaitre les lignees ceci dit, il est vrai que çà reste un "plan" pour le cavalier qui veut un cheval a papier pas cher, a condition d'avoir un niveau suffisant pour le remettre et l'utiliser correctement sous la selle pour le prix, je dirais 2000 max. les chevaux de sport sont plus difficiles a vendre passé 10 ans (lui en aura 13 dans 4 mois) ... de plus pour 3000 € tu trouves un SF dans ces ages-là pour aller sur 1m-1m10 ... |
Par Amazon87 : le 05/09/10 à 22:26:09
je dirais environ 2000€ aussi d'après ses aptitudes, après je suis archi fan du modèle, je le trouve franchement magnifique, donc je suis sûre qu'il serait possible de le vendre 2500€ , même a ce prix je pense qu'il y aurait sûrement des acheteurs potentiels qui auraient le coup de coeur. pour son pb de pied tu peux essayer de stimuler la pousse de la corne en appliquant de la cornucrescine ou de l'hyppercorne sur la couronne, tous les jours, c'est très efficace ça pourrait marcher sur ton cheval, a voir. |
Par dilou : le 05/09/10 à 22:27:23
Dire merci | trotteur français de 12 ans qui n'a pas une robe extraordinaire, il est simplement bai cerise. Comment ça ? les bais cerise, c'est les plus beaux |
Par Ivanhoe : le 05/09/10 à 23:22:50
Dire merci | Je dirais 1500-2000€ maxi ... Un trotteur qui ne passera pas une visite, sans résultats en concours, avec un peu d'âge, et hongre ... Il a pas grand chose pour lui le pauvre ... |
Par Amazon87 : le 05/09/10 à 23:24:23
ça n'empêche pas de se faire plaisir avec pour du loisir, surtout si on a le coup de coeur et que ça se passe bien avec lui... le prix dépend de ce que l'acheteur est prêt a y mettre aussi... |
Par harasdefly : le 05/09/10 à 23:32:15
Dire merci | oui enfin ... des gens qui mettent plus de 2000 dans un tro'zy hongre de plus de 12 ans pour faire du loisir, faut les trouver aussi ... |
Par Amazon87 : le 05/09/10 à 23:36:47
je connais un ami qui a vendu un OI 6000€ a un gars qui le sort en balade le dimanche, et rien de plus... c'est un cheval de spectacle, mais on a halluciné qu'un mec paye ce prix pour un OI destiné a de la balade... le mec a eu un gros coup de coeur faut croire, et était prêt a y mettre le prix. il s'est vendu vite en plus |
Par harasdefly : le 05/09/10 à 23:42:07
Dire merci | oui mais cheval de spectacle ... je suppose qu'il avait le look kivabien et le dressage qui va avec ... dans le meme genre, j'ai vu un hongre OI de 14 ans se vendre 10 000€ ... mais finaliste a La Motte tous les ans ... on est là carrement dans des marches de "niche", tres loin de not'trotteu modele de base |
Par Amazon87 : le 05/09/10 à 23:44:15
bah le dressage quel intérêt pour faire prom prom le dimanche il était joli oui, si on aime le genre cheval américain tachu |
Par CaroKalmouk : le 10/09/10 à 18:49:31
Dire merci | Merci à tous pour vos réponse. Amazon87: Pour son problème de pieds on est entrain de le "soigner" déjà, il à de la Biottine tous les jours depuis quelques temps et y a déjà pas mal d'amélioration en plus du graissage quasi tous les jours avec Nacricare. Ivanohe: Oh si qu'il en à pour lui. Mon but n'est pas d'aller au championnat du monde avec, alors oui il n'a pas beaucoup de résultat en compet' mais en même temps moi ce n'étais pas trop mon truc avant, je m'y suis mise l'année dernière juste parce que je sentais un potentiel sous ma selle alors j'allais pas nous balancer sur des amateurs 1, on à tout notre temps pour aller dans des compet' plus importante et nous améliorer : ) Puis si je monte c'est surtout pour me faire plaisirs, et je ne connais pas une seule personne qui ne se sois pas fais plaisirs sur son dos car c'est l'une des choses qu'il aime le mieux faire quand il a quelqu'un sur le dos. Enfin bon, de toute façon qu'il n'est rien pour lui ou tout ca ne change rien pour moi, il restera MON cheval, j'aime bien être curieuse c'est tout, moi il me va à merveille malgré sa petite paire d'€ à mes yeux c'est le meilleur : ) |
Par Flash : le 10/09/10 à 19:08:37
Dire merci | Ca dépend d'où tu es parce qu'en négociant bien tu peux trouver à le vendre au delà de 3000 facilement dans certaines région. En haute savoie un TF comme ca ca se vend entre 3 et 4500€ vu qu'il est pas trop jeune (c'est sécurisant), pas trop vieux, il lui reste de belles années et des progrès en perspective (pour le cheval tout comme pour le futur cavalier ayant besoin d'un cheval qui sache un peu tout faire, dressage de base, saut, gentil, tolérant, et avec qui il puisse progresser), et puis, l'étho c'est à la mode, ca se vend bien, j'ai vu de ces trucs... Mais bon vu la conjoncture si on veut vendre il faut pas trop surestimer le prix... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous