Quelle selle pour de la ballade ?
Sujet commencé par : mgc - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par ymirPar mgc : le 05/09/10 à 11:02:11
Déconnecté Dire merci | Je vais vendre ma wintec pro dressage, dont je me servais pour tout depuis le débourrage de mon cheval, car j'ai investi dans une selle de dressage en cuir. Seulement voilà, je ne voudrais pas l'abimer en extérieur,et je vais donc bientôt avoir besoin d'une selle pour de la petite ballade, et éventuellement du trec. Que me conseilleriez-vous ? Sachant que je cherche une selle pas trop cher, assez polyvalente et que j'ai plutôt tendance à monter long (je suis pas très à l'aise sur une sellemixte,par exemple, et avec des taquets (c'est pour ça que j'ai changé de selle de dress, car ça aide bien quand on a un cheval un peu sanguin !) ? Plutôt une selle stock ? Une mixte ? Une rando ? Cuir ou synthétique ? |
Par Erzebeth : le 05/09/10 à 11:03:58
Dire merci | Ben moi, j'ai une wintec pro dressage justement! |
Par Myhorsez : le 05/09/10 à 11:21:33
Dire merci | La Zaldi raid est pas mal, poids environ 10kgs avec les étriers, selle mixte prédominence rando (endurance). inconvénients le prix (900€), selle très longue (environ 60cm) pas idéal pour les dos courts. https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/61193.jpg J'ai de la chance mon cheval est grand, mais ce son les tapis qui sont trop petit pour cette selle. (a moins de faire un tapis sur mesure) |
Par Myhorsez : le 05/09/10 à 11:23:08
Par KHLOES : le 05/09/10 à 11:27:45
Dire merci | pareil que Erzebeth (qui ma d'ailleurs convertie pour cette selle). je ne fait que de la balade, avec un tout petit peu de "plat". et cette selle est super |
Par Balezanes : le 05/09/10 à 11:38:57
Déconnecté | Perso j'ai la Bates Caprilli Australia ! |
Par mariesara : le 05/09/10 à 11:42:58
Dire merci | j'ai une gaston mercier, tu peux en trouver d'occaz pas cher et en bon état |
Par mgc : le 05/09/10 à 12:03:58
Déconnecté Dire merci | Vous allez me faire regretter devendre ma wintec.... Est-ce qu'on peut "sautiller" (ex : tronc d'arbre, commen trec, contre-haut, cantre-bas etc...) avec une selle de rando et/ou d'endurence ? |
Par Erzebeth : le 05/09/10 à 12:07:23
Dire merci | Ca dépend de la selle. Les selles type trec sont conçues pour ça par exemple. |
Par mariesara : le 05/09/10 à 12:07:44
Dire merci | pr ma part oui |
Par mgc : le 05/09/10 à 12:14:06
Déconnecté Dire merci | Ah oui, j'ai vu des photos de selles gastonmercier, ellesont l'air sympa ! Tu as quoi comme modèle? Tu fais quoi avec ? |
Par mgc : le 05/09/10 à 12:16:29
Déconnecté Dire merci | Ouah ! Je débarque, moi ! Je savais pas qu'il existait des selles de type "trec", LOL ! |
Par tyoc : le 05/09/10 à 12:17:59
Dire merci | Une Mac Lellan (comment ça je prèche pour ma paroisse ) |
Par tyoc : le 05/09/10 à 12:19:38
Dire merci | Tu auras jamais une réponse unanime Chaque cavalier à ses préferences. J'ai une amie elle randonne (plusieurs jours quand même) avec une selle de CSO. Seul confort une moumoute |
Par spleen. : le 05/09/10 à 12:21:40
Dire merci | Mon cheval a une Baude modèle Splendide randonnée . C'est du moyen de gamme, je ne pouvais pas me permettre plus, mais niveau confort pour le cheval et le cavalier elle est top . L'avantage aussi est qu'elle est courte, une 50aine de cm (on ne dirait pas car mon cheval est très court aussi ) Je l'utilise en balade et randonnée (1semaine) Elle est à 650euros neuve, avec possibilité d'écarter l'arçon si ton cheval est costaud . |
Par Erzebeth : le 05/09/10 à 12:24:28
Dire merci | La mac lellan, quand tu t'es pris une fois le pommeau là où il ne faut pas alors que ta bourri... heu... jument, a sauté une flaque inopinément, tu as des doutes sur son adaptabilité pour sauter! |
Par mgc : le 05/09/10 à 12:24:50
Déconnecté Dire merci | tyoc => je me doute.... mais c'est l'intérêt d'un forum, d'échanger des avis différents ! |
Par mgc : le 05/09/10 à 12:29:27
Déconnecté Dire merci | Erzebeth => je vois bien ce que tu veux dire... J'ai la même bourrr.... Heu, cheval chez moi ! C'est sa spécialité : je pense que si j'avais des bases de cross, ce serait un cheval parfait pour le complet !!! Jamais de refu, quand il a peur, il saute Une technique.... A part ! |
Par Erzebeth : le 05/09/10 à 12:31:02
Dire merci | Ah non mais la mienne c'est pas aussi simple, tu peux jamais prévoir quand elle va sauter, quand elle va escalader le talus pour pas se mouiller les sabots au risque de se casser la gueule, ou quand elle va te faire the big pile de la muerte! |
Par mgc : le 05/09/10 à 12:39:32
Déconnecté Dire merci | Ah, ça ! Les sabots mouillés, berk !!! Le mien aussi a horreur de ça ! Par contre, j'ai de la chance, car il a quand même le pied très sûr ! Même s'il va sauter une flaque pour ne pas se mouiller les papattes, il ne va pas pour autant se jeter dans le ravin d'à côté. Ca part contre, ça, c'est mon vieux selle français qui est capable de le faire Il est plus du genre "bouh j'ai peur" et 5 minutes après, il ne sait plus de quoi il a peur, mais c'est pas pour ça qu'il va arrêter de reculer, droit dans le ravin... Bref, vous comprenez pourquoi je me suis tant attachée aux gros taquets de ma emporio dressage, lol ! |
Par tyoc : le 05/09/10 à 12:52:29
Dire merci | La mac lellan, quand tu t'es pris une fois le pommeau là où il ne faut pas alors que ta bourri... heu... jument, a sauté une flaque inopinément, tu as des doutes sur son adaptabilité pour sauter! Au contraire t'apprend super vite ! Si un mec veut des enfants il le fait une fois, pas deux |
Par mgc : le 05/09/10 à 13:07:09
Déconnecté Dire merci |
Par winouille : le 05/09/10 à 14:30:35
Dire merci | Moi selle mixte pour la ballade (je vais chercher une bates caprilli mixte d'occasion demain ) mais bon si t pas trop bien sur ces selles je sais pas trop, peut etre une selle western? Mais je trouve que c'est un peu lourd, c'est quoi ton cheval? |
Par mgc : le 05/09/10 à 15:27:07
Déconnecté Dire merci | C'est un 1/2 PRE (père PRE et mère espagnole non reconnue en France). Western, j'ai peur de pas pouvoir sauter du tout.... |
Par winouille : le 05/09/10 à 15:55:19
Dire merci | ah oui en effet, le saut c'est pas trop possible... |
Par Amazon87 : le 05/09/10 à 17:14:08
moi aussi j'ai une pro dressage pour l'extérieur |
Par sinady : le 05/09/10 à 20:14:29
Dire merci | une selle rando /endurance Jill THomas de thorowgood .( ancien modele ) Selle anglaise avec les panneaux long ( va sur ma jument camargue ) , avancé de quartier permettant de sauter assez confortablement , pas de taquet pour ma part j'en ai rajouter car c'est suepr destabilisant ! niveau confort c'est tout fait correct ( je suis du genre douiellette du derriere au retour de 30 km soit 5 h acheval un peu mal mais apres 1 h de sieste a la maison pus rien ) |
Par cocolabricot : le 08/06/11 à 01:55:09
Dire merci | j'ai maintenant une th cuirs qui ressemble fort a une mc lellan, mais plus confortable... avant, j'avais une megatreck accord, c'est une selle treck c'est a dire avec une assise mixte mais siège plus creux et tt ce qu'il faut pour attacher pour la rando, c'est un bon compromis, tres tres confortable ... d'ailleur je crois que je vais la vendre, elle prend la poussière maintenant que j'ai l'autre... Message édité le 08/06/11 à 01:57 |
Par cocolabricot : le 08/06/11 à 01:56:49
Dire merci | je trouve une photo de la th et je te la met Message édité le 08/06/11 à 01:58 |
Par cocolabricot : le 08/06/11 à 02:00:42
Dire merci | voila la th |
Par ymir : le 08/06/11 à 09:16:46
Dire merci | une barefoot |
Par wood : le 08/06/11 à 09:26:37
Dire merci | j'en ai une comme la th et c'est tres bien pour l'exterieur meme si ton cheval est joueur!!!!! |
Par Patélise : le 08/06/11 à 09:28:40
Dire merci | moi aussi j'ai une barefoot (je dresse avec et pars en balade), par contre pas le meme model que ymir, j'ai la cherokee avec des taquets a l'avant, ça tient bien la jambe je m'y sens comme une mixte niveau position, avec le confort du popotin en plus ! |
Par Loustix : le 08/06/11 à 09:32:01
Dire merci | J'ai le modèle de décathlon... On en trouve d'ocas à pas trop cher... |
Par lokkur : le 08/06/11 à 11:06:29
Dire merci | comme ymir, je viens de racheter une ptite barefoot d'occaz (le plus simple , le modèle stella) et sinon une selle islandaise Hrimnir (fabriquées en islande) |
Par Patélise : le 08/06/11 à 13:30:13
Dire merci | lokkur, j'ai la stella aussi |
Par lokkur : le 08/06/11 à 13:46:38
Dire merci | je l'aime bien, elle est chouette et pour les dos courts c'était l'idéal |
Par Hella 33 : le 08/06/11 à 14:11:59
Dire merci | mon gros a un dos court aussi la stella m'interesserait mais en regardant sur le net la taille du cavalier c'est du 32-34 ? edit oups j'avais pas vu qu'il y avait x0 x et 1 désolée. Je continue donc Stella était édition limitée , vous l'avez eu d'occaze ou neuve ? Message édité le 08/06/11 à 14:13 |
Par Ouassou : le 08/06/11 à 16:24:08
Dire merci | TH Cuir Trec Prestige Je crois que Guarda a ce que l'on appelle un dos court |
Par Patélise : le 08/06/11 à 20:03:11
Dire merci | hella j'ai eu la mienne neuve, taille 0 impossible a trouver en france, j'ai eu en allemagne par contre des tailles 1 ou 2 tu peux surement encore en trouver! |
Par ymir : le 08/06/11 à 20:05:02
Dire merci | il est mimi ton fjord Patélise |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous