Monter à cheval en Suède
Sujet commencé par : tilikay - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilikayPar tilikay : le 05/09/10 à 15:26:25
Dire merci | Bonjour, Je suis à Stockholm pour un an, dans le cadre de mes études. En me baladant, j'ai déjà pu apercevoir un cavalier qui se baladait tout près de mon université, mais j'ai l'impression que c'était plutôt une écurie de propriétaires... et j'ai vu également un cavalier se balader en plein Stockholm, tout près d'un parc. Donc j'ai l'impression que monter à cheval à Stockholm n'est pas impossible ! Sauf que j'ai essayé de regarder un peu des sites, mais tout est en suédois, donc pas facile de comprendre. Alors je tente ma chance ici, peut être que quelqu'un connait, ou a entendu parler d'un centre équestre à Stockholm ( je ne suis pas véhiculée donc il faut que ce soit accessible par métro). Merci d'avance |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Melisza : le 07/09/10 à 08:41:27
Dire merci | Coucou! A stockholm il y a apparamment 8 CE (RIDSKOLA en suédois), dont la liste dans le lien ci-dessous : Lien En cliquant dessus tu trouves les descriptions / liens vers leur site et les adresses. Perso j'ai déjà entendu parlé du tout premier "Djurgardens Ridskola". Voilà, j'espère que tu vas trouver tn bonheur! |
Par Melisza : le 07/09/10 à 08:49:24
Dire merci | Les horaires des différents cours et les tarifs : Lien (cours individuel 365 kronor pour adulte 60min ou 6300-6700 environ si tu t'inscrit pour l'automne, soit une vingtaine de cours. (barn= enfant, vuxna=adultes) Je ne me rappele le taux de change, mais je pense que ce n'est pas donné... Mais ilstiment une bonne réputation, c'est LE club de Stockholm quoi... Accessible par bus, ligne 69 Lien Je vais un peu voir les aures liens aussi, pour les autres clubs. (bah oui, j'suis gentille ) |
Par Melisza : le 07/09/10 à 08:57:11
Dire merci | Eux aussi ils sont dans Stockholm même : Lien 320 euros le cours, à peu près pareil que l'autre pour l'automne. J'ai vu que si tu aides 8 fois lors des cours de débutants (les tenir en main lors de cours), tu as un cours gratuit. Ca peut être le bon plan, si tu as le temps et le courage. |
Par lil22 : le 07/09/10 à 09:01:13
Déconnecté Dire merci | 320 euros le cours?? Plutôt kronor non? Bon sinon j'ai pas d'adresse mais je voulais juste te dire que t'as trop de chance d'être en suede... je veux aller travailler là-bas!!!! |
Par Melisza : le 07/09/10 à 09:31:03
Dire merci | Oui kronor En euros ça ferait un peu beaucoup cher. |
Par lil22 : le 07/09/10 à 10:06:52
Déconnecté Dire merci | euh un peu beaucoup ouais... ou alors c'est des super cours, tu rentre G3, tu ressors G6 |
Par tilikay : le 09/09/10 à 11:36:48
Dire merci | Merci beaucoup pour les liens et les quelques explications Bon effectivement c'est bien cher.. je m'en doutais un peu, mais là je ne pense pas pouvoir prendre régulièrement des cours, sinon je vais vraiment manger des pâtes pendant toute mon année ! Peut-être pour une balade de temps en temps. Mais c'est horrible, on dirait que c'est un complot, j'en vois partout des chevaux, près de ma fac, près de là où j'habite, quand je me balade... Enfin bon c'est vrai que le cadre est idéal |
Par al : le 09/09/10 à 11:39:06
Dire merci | 320 couronnes = 34 € |
Par chachagirl49 : le 09/09/10 à 12:14:53
Déconnecté | bon courage, moi au Pays Bas tout était privé...je suis montée une fois à la plage pour une ballade. |
Par Melisza : le 09/09/10 à 19:29:42
Dire merci | Tu pourrais peut-être trouver un cheval à louer, genre demi-pension? Ou si tu as un très bon niveau, proposer de travailler des chevaux? Message édité le 09/09/10 à 19:30 |
Par Vanita : le 09/09/10 à 22:05:23
Dire merci | En 1996, la couronne Suédoise était autour de 0,85 Francs Bonjour l'inflation ! |
Par agge : le 09/09/10 à 22:09:44
Dire merci | Si je peux aider... je suis suédoise donc pas de problème pour comprendre la langue. Je pourrai demander sur un forum suédois. Tu as bien de la chance de passer un an en Suède, moi je suis en Bourgogne et Stockholm est bien loin. J'ai une amie qui travaille dans la ville et mon cousin qui n'est pas loin non plus. |
Par elicendi : le 09/09/10 à 22:11:01
Dire merci | la couronne aussi a varié depuis 1996 ... dans le cadre de tes études, tu pourrais peut-être trouver des étudiants qui montent à cheval, et aller monter avec eux j'ai étudié en finlande, et il y avait une sorte de programme de host family, qui nous mettait en contact avec une famille d'accueil qui nous promenait et nous aidait en cas de pépin. Je suis tombé sur une cavalière, qui m'a présenté ses amies, elles m'ont prêté un cheval et hop, en balade! et ce, gratuitement Je pense que si tu restes près de stockholm, c'est un peu cher et compliqué, mais via les transports en commun tu peux rapidement aller un peu plus à l'écart de la ville. Après, tout dépend de tes envies ... je pense que tu peux trouver de bons cours de dressage, mais à mon avis dans la campagne, même proche de la ville, tu pourras facilement trouver des balades. |
Par agge : le 09/09/10 à 23:25:15
Dire merci | En gros 10 couronnes = 1 euro cet été en août : 1 SEK ( couronne suédoise) = entre 0,106250 € et 0,107000 € |
Par tilikay : le 10/09/10 à 12:43:41
Dire merci | Melisza : Oui l'idéal serait une dp, je n'ai pas le niveau pour vraiment travailler un cheval, mais une dp ce serait parfait, vu que je l'ai été, et que j'ai mon cheval depuis 5 ans. En mettant une annonce dans un club peut être? Parce que pour trouver un particulier, je ne sais pas où aller, peut être un site spécial... Agge : Oui je me trouve aussi chanceuse de pouvoir rester un an à Stockholm, j'aime beaucoup ! . Pour une annonce sur un forum suédois pourquoi pas, ou bien si tu connais l'adresse d'un forum un peu comme 1cheval mais en Suède ! Je pense que si je poste une annonce en anglais ça ne devrait pas poser trop de problème. Elicendi : Je demande un peu autour de moi si des gens montent à cheval, mais pour le moment personne. Et puis je rencontre surtout des étudiants erasmus donc ils ne sont pas suédois ! Mais bon je suis là depuis même pas 1 mois alors je ne désespère pas |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous