Appuyer + Rassembler
Sujet commencé par : epona - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar epona : le 05/09/10 à 19:42:40
Dire merci | Bonjour, Aujourd'hui en cours j'ai travailler les appuyers, mais je rencontre un soucis L'exercice : au galop, faire des minis appuyers : du parbotte, a la ligne du quart, et vice versa jusqu'au bout de la piste 2 ou 3 appuyers sur la longueur, mais 4, je n'arrive pas a rassembler assez mon galop sans être déséquilibrée et retomber bêtement dans le trot.. La jument est une jument qui a beaucoup de métier, un bon cheval professeur, donc le problème vient de moi! Sauriez vous comment pourrais-je rassembler suffisament mon galop dans un tel exercice sans etre déséquilibrée? Merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par camboui21 : le 05/09/10 à 19:56:41
Dire merci | Je pense que si tu veux des réponses quelques renseignements supplémentaires seraient nécessaires notamment la taille du manège parce qu'entre 40 et 60 mètres en longueure ça change pas mal la donne!. Ensuite quand tu parles d'enchainer les appuyers, je ne comprends pas bien. tu enchaines pare botte/ligne du quart qqs foulées droites et tu repars dans le même sens ou tu changes de pieds pour en redemander? edit : je pense que ton message serait plus adapté dans le forum dressage! Message édité le 05/09/10 à 19:57 |
Par epona : le 05/09/10 à 20:50:38
Dire merci | Oui, m'enfin bon l'ambiance du forum dressage.. Oui, je change de pied a chaque fois et la carrière est une 40x60 |
Par phoeb : le 05/09/10 à 21:24:06
Déconnecté | que dit ton enseignant? c'est un peu son boulot, déjà, et en plus nous, on ne peut rien te corriger puisqu'on ne sait pas d'où vient le problème (position, utilisation des aides, coordination ...) |
Par Loustix : le 05/09/10 à 21:26:59
Dire merci | Oui, m'enfin bon l'ambiance du forum dressage |
Par epona : le 05/09/10 à 21:34:38
Dire merci | Mon enseignant m'a laissé sur un enchainement de 3 appuyers parfaits, je vais lui demander de re travailler cela.. |
Par phoeb : le 05/09/10 à 21:36:08
Déconnecté | ok tu devrais lui poser la question à la lui, savoir pourquoi là ça va, et après ça va plus. c'est le seul qui puisse t'éclairer, mais ne t'angoisses pas pour ça non plus, ça sert à rien mis à part créer des tensions la prochaine fois que tu monteras parsque tu redouteras l'échec |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous