Arthrose.. que donner pour soulager???
Sujet commencé par : hisberg - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar hisberg : le 05/09/10 à 19:57:59
Dire merci | voila, j'ai appris que mon lou a de l'arthrose aux antérieurs, et donc je cherche un complément pour le soulager.... en sachant qu'il a également de l'emphyseme, si vous connaissez un produit qui soulage les 2 (je peux toujours rever, non?) que donnez-vous? en quelle quantité? ou le trouvez-vous? merci |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Amazon87 : le 05/09/10 à 20:00:14
je donnais de la teinture mère d'harpagophytum a mon vieux, 80 gouttes/ jour (c'était un grand et gros gabarit) |
Par hisberg : le 05/09/10 à 20:00:51
Dire merci | tu trouves ca en pharmacie? |
Par okapiducharme : le 05/09/10 à 20:01:11
Dire merci | Moi aussi harpagophytum pour mon papy ! |
Par okapiducharme : le 05/09/10 à 20:01:46
Dire merci | moi je l'achetais sur le site equi-well. |
Par Amazon87 : le 05/09/10 à 20:03:29
oui en pharmacie, celle de chez boiron, ça revient bien moins cher que la commander sur le net! |
Par taraa : le 05/09/10 à 20:08:06
Dire merci | Oui l'harpaho en teinture mère en pharma. Généralement c'est en flacon avec pompe doseuse pratique pour la distribution. Pour mon SF, je lui donnais 5 pressions matin et soir mais je sais qu'on peut donner plus. Essaye de retrouver le post qu'il y avait eu sur les arthrosiques, il avait été fait par Haiko, tu y trouvera beaucoup de conseils. |
Par hisberg : le 05/09/10 à 20:08:27
Dire merci | ok merci |
Par haiko : le 05/09/10 à 20:34:54
Dire merci | je te le remonte |
Par naja57 : le 06/09/10 à 08:52:18
Dire merci | Cassis (feuilles) et harpagophytum |
Par Quitchoune : le 06/09/10 à 10:15:48
Dire merci | Il y a aussi l'homéopathie qui marche pas mal pour l'arthrose... Par cures... Si tu veux des noms, je peux t'en donner quelques uns.... Pour ce qui est de l'emphysème, il y en a aussi en traitement de fond mais aussi pour les périodes de crises... Dis moi par mp si tu veux des noms et si ca t'intéresse... Bon courage! |
Par litipuce : le 06/09/10 à 11:20:13
Dire merci | Bah pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde? |
Par taraa : le 06/09/10 à 11:21:32
Dire merci | Tout le monde n'est pas pour mais mon cheval est aussi bien aidé par sa ferrure... |
Par wicky : le 06/09/10 à 12:00:54
Dire merci | Si ça peut t'aider voici un mélange complet de plantes qui soutient les fonctions en général déficientes chez le cheval (digestion, respiration, articulations) : Lien Maintenant tout dépend à quel stade en sont l'arthrose et l'emphysème, peut-être est-il nécessaire de traiter indépendamment les 2 problèmes... Pour l'arthrose de ma jument je lui donne toute l'année (sauf en été) du Cortaflex (glucosamine, chondroitine, MSM) qui a pour but de protéger les articulations et assurer une meilleure locomotion par la production de synovie. Et je garde sous le coude l'harpagophytum (anti-inflammatoire) en cas de crise. |
Par hisberg : le 06/09/10 à 21:01:21
Dire merci | ok, donc le cortaflex tu le donnes en traitement de fond?? a quelle quantité? la véto m'a dit arthrose "avancée" au niveau des boulets aux 2 antérieurs.... l'emphyseme par contre s'est peu.... pour le mélange de plantes, il est tres difficile, j'avais essayé celui pour la dermite, il trie et n'en mange pas du tout pour la ferrure, la véto m'a dit que pour l'instant on laisse pieds nus, et si pas d'amélioration voir, si une ferrure (qu'aux antérieurs) soulagerait.... merci haiko naja les feuilles de cassis tu trouves ca ou? seche je suppose? en quelle quantité? |
Par wicky : le 06/09/10 à 22:29:54
Dire merci | oui je donne le cortaflex en traitement de fond, une dosette de 7gr/jour (dosette fournie avec). dans le cas de ton cheval pour une arthrose avancée ça peut être un bon soutien sur du long terme s'il y réagit positivement et pour l'emphysème il y a également pas mal à faire niveau prévention : vie au grand air (la liberté de mouvement est également indispensable pour un arthrosique), foin mouillé, bref éviter les poussières et phénomènes aggravants au maximum sinon pour les plantes essaye de "tricher". tu peux humidifier les grains pour que les plantes collent après, ou ajouter à la ration un peu de miel, jus de fruit ou vinaigre de cidre (la mienne en rafolle) |
Par hisberg : le 10/09/10 à 08:33:09
Dire merci | merci wicky... il vit au grand air, foin mouillé.... avant, il ne pouvait pas se rouler sans se relever en toussant, mais depuis qu'il a changé de pension, il se roule nickel sans toux.... niveau tricherie, ppfff, il est tres vicieux... il est capable de bouder sa ration, pour ne pas manger les médocs.... (un ex, je dois lui donner l'équipalazone, a la seringue direct dans la bouche.... ) bon, la ca fait 1jours qu'il est sous harpago+ hier en carriere pour voir ou en est la boiterie... nette amélioration, il ne boite pratiquement plus |
Par DiegoMulot : le 10/09/10 à 09:31:12
Dire merci | Efficace et pas cher : le bourgeon de cassis. En pharmacie, demander : Ribes Nigrum 1D en macérat glycériné. Cure d'attaque : 3 x 3 x 3 3 pipettes par jour 3 semaines par mois 3 mois durant après à la demande et sur un cheval très handicapé c'est presque tous les jours une pipette. Les chevaux réagissent très bien à ce produit et pas d'effets secondaires. |
Par Loustix : le 10/09/10 à 09:32:57
Dire merci | Oui l'harpagophytum en teinture mère c'est très bien en association avec stacchys sylvatica pour booster l'effet... A raison de 2/3 d'harpago pour 1/3 de stacchys ! C'est ce que je donne à mon papy emphysémateux arthrosique... |
Par Chrysalis : le 10/09/10 à 09:38:52
Dire merci | mais,pardonnez mon incrust... je presume qu'on administre par voie orale,en le melangeant a la ration ou avec des friandises? si vous pouviez preciser,je suis nulle en phyto/homeo.... |
Par taraa : le 10/09/10 à 11:35:07
Dire merci | Dans la ration, c'est ce que je faisais pour le mien, oui. |
Par Ouassou : le 10/09/10 à 11:57:44
Dire merci | L'harpagophytum est la plante "de base" pour l'arthrose. Après, faut essayer sous diverses formes. Je m'explique : * j'en ai donné en teinture mère à mon vieux cheval = aucun résultat * j'en ai donné par le biais de préparations (hipposil et harpago+) = résultat satisfaisant. Les expédients et autres composants m'ont semblé aider à un meilleur résultat. J'avais finalement privilégié l'harpgo+ pour des raisons financières. Comme j'en donnais tous les jours, toute l'année, j'avais opté pour le conditionnement en seau de 4,5 kg, ce qui me le faisait moitié prix qu'en le prenant par pots de 500 g. Je le commandais en pharmacie. Les pharmaciens ne connaissent pas mais en leur donnant tous les éléments (nom du produit et du fabricant) ils se le procurent facilement, y compris dans les petites pharmacies de campagne. (faut voir la tête de mon pharmacien quand je lui commande des produits pour chevaux Il n'en connait aucun mais en profite pour s'informer ) |
Par Ouassou : le 10/09/10 à 11:59:40
Dire merci | L'harpago+ se présente sous forme de tous petits granulés que je mettais dans la ration et, si cela avait été son genre de le faire, je ne crois pas qu'il aurait pu les trier |
Par sandrine5483 : le 10/09/10 à 12:41:43
Dire merci | bonjour ouassou tu parle de harpago+ je voudrais essayer peux tu me dire le tarif approxi et le noms de la marque pour que je puisse donner tous les element a ma pharmacie le prix s'est qu'elle est tres cher je trouve(seul a des kilometre a la ronde donc profite)donc sa pemret de comparer et si je trouve trop elever j'irais voir une pres de mon boulo merci encor sandrine |
Par Ouassou : le 10/09/10 à 14:10:57
Dire merci | Mon vieux cheval n'étant plus de ce monde, cela fait un an et demi/deux ans que je n'en ai pas acheté mais ce que j'ai trouvé sur le net correspond à peu près à mes souvenirs En 500 g :Lien En 4,5 kg : Lien Laboratoire Greenpex donc |
Par izaora : le 10/09/10 à 14:34:04
Dire merci | Pour les humains, on utilise de plus en plus un médicament à base de cartilage de requin. Mais je ne sais pas si ça existe déjà adapté aux chevaux. |
Par Ouassou : le 10/09/10 à 14:37:45
Dire merci | Je suis un peu dubitative sur ce point, il semblerait que ce soit plus placébo qu'autre chose ... et, sans vouloir faire la moindre polémique, pas sûr que ce soit une bonne idée pour les requins |
Par cyberds : le 10/09/10 à 14:38:54
Dire merci | si Izaora, c'est le glucosamine qu'on trouve dans certains produits composés ( avec Harpago ret chondroïtine, c'est un bon coktail) (et on est pas obligé de tuer des requins , il suffit de synthétiser le produit ) Message édité le 10/09/10 à 14:39 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous