Forum cheval
Le Forum Cheval

Jarret qui craque

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia
Par Amazon87 : le 05/09/10 à 20:25:23

Déconnecté
 j'ai un petit cheval de 5 ans au débourrage, et quand il marche il a un jarret qui craque.

je sais que ça arrive chez les jeunes en croissance, mais là il va sur ses 6 ans, faut-il s'en inquiéter?

je vous mets une vidéo du gros pour juger de sa façon de se déplacer, c'était sa deuxième "vraie" séance montée, et première fois qu'il trottait.

pour ma part je ne le trouve pas irrégulier.

mais avec son proprio on commence a se poser la question de savoir s'il faut faire quelque chose, ou attendre un peu pour voir...

Lien

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 20:29:10

Déconnecté
 la vidéo au trot:

Lien

Par sam28 : le 05/09/10 à 20:33:33

Déconnecté
 es-tu certaine que c'est bien au jarret ?? ce serais pas plutot au grasset, que ça craque ?? j'en ai connu un de neuf ans qui craquait du grasset mais y'avait rien a faire !!

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 20:35:04

Déconnecté
 je pense que c'est le jarret oui.

après que ça soit le jarret ou le grasset peu importe, ça change pas grand chose au "problème"

Par sam28 : le 05/09/10 à 20:38:48

Déconnecté
 d'après mon cas, puisque je m'y connais pas trop, mon véto m'avait dit que tant que ça ne le gene pas dans ses mouvements ou qu'il ne montre aucun signe de douleur ou quoique ce soit, c'est pas génant !!

mais a surveiller quand même, tout les cas ne sont pas identiques!!

Par Loustix : le 05/09/10 à 20:39:03

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On parle souvent d'arthrose pour ces problèmes de bruits...
Après chez un jeune en croissance ça peut être tout à fait lié à un écart de développement osseux/tendineux.
Ca rentre dans l'ordre seul en général !

Par Loustix : le 05/09/10 à 20:39:49

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il ne trotte quasi pas sur les vidéos... Difficile de juger mais je le trouve un peu lourd de l'arrière main...

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 20:43:06

Déconnecté
 c'est ce que j'ai pensé loustix, que c'était lié a la croissance et pas trop inquiétant.

ce sont ses premières séances monté sur les vidéos, je le trouve plutôt a l'aise avec un cavalier sur le dos, et il engage pas mal pour un début.

mais bon possible que je n'aie pas remarqué quelque chose, c'est pour ça que je demande votre avis

tu le trouves lourd, ou raide?

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 20:58:37

Déconnecté
 ah j'ai oublié sa mère craque aussi, bon le truc c'est qu'elle a été accidentée donc boîteuse a vie, et elle étais déjà accidentée quand son proprio l'a achetée.

donc on ne sait pas si elle craquait avant, ou si c'est lié a son accident, et une conséquences de sa boîterie.

Par litipuce : le 05/09/10 à 21:10:47

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je connais deux chevaux qui "craquent", et à chaque fois verdict : ce n'est rien... (ça serait de l'air dans l'articulation ou je sais pas quoi, et la compression du mouvement ferait que : crac!), le premier cheval a vu trois/quatre vetos differents et deux osteos, l'autre je ne sais pas je la connais pas depuis longtemps, et au moins une fois l'osteo...
Ce qui ne veut pas dire que dans ton cas, ce soit la même chose!

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 21:13:07

Déconnecté
 c'est sûr liti, mais vu qu'il ne semble pas gêné, ni avoir mal, j'avais pensé a un truc dans le genre de ce dont tu parles.

après j'espère que c'est pas un truc comme de l'arthrose ou un OCD, ça arrive chez les jeunes donc bon...

Par kened : le 05/09/10 à 23:07:49

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Ma jument craque de temps en temps (surtout si on démarre sans une vraie détente au pas).

L'ostéo qui la suit m'a dit qu'elle avait de l'air dans les articulations et que c'est à surveiller: risque d'arthrose ( ou autre soucis articulaires) à plus ou moins long terme.

Du coup, elle a des compléments homéopathiques par période et après chaques séances "musclées", elle a un massage à la TM d'arnica le soir

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 23:09:43

Déconnecté
 lui il craque dès qu'il marche, par contre j'ai pas fait attention si ça s'arrêtait au boulot, une fois qu'il est "chaud", je suis cruche sur ce coup là

faudra que j'y fasse attention la prochaine fois.

Par kened : le 05/09/10 à 23:12:00

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Après, faut pas trop s'inquiéter.

Comme m'a dit l'ostéo: "Avoir des risques, ne veut pas dire qu'elle aura forcément des soucis. Il faut juste faire attention"

Par Amazon87 : le 05/09/10 à 23:15:42

Déconnecté
 tout a fait ce n'est pas parce qu'ils ont des prédispositions qu'ils déclarent des pathologies.

de toute façon il est destiné au loisir, a la cool, c'est a dire faire du promène-gamins de temps en temps.

je m'inquièterais peut être plus s'il était destiné a une carrière sportive
car la oui ça risquerait de l'user prématurément et lui causer des soucis.

Par lacharly : le 06/09/10 à 09:04:46

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Ma ponette craque du jarret mais dans une autre situation : quand on prend son postérieur pour le curé. C'est le postérieur gauche on le prendre pour lui curé, il va craqué, tu va le reposer le reprendre, ça ne craquera pas .... Ca craque vraiment fort mais ça n'a pas l'air de la déranger, elle s'en fout royalement.

Par Kahlia : le 06/09/10 à 10:37:10

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
On ne voit pas trop sur les vidéos, il précipite un peu de derrière, puis il est en cercle plus ou moins. Ce serait bien si on pouvait le voir trotter en main en ligne droite puis en cercle aux 2 mains sur sol régulier pour se faire une idée, ce serait plus exploitable.

En effet ça peut être du à sa croissance, je ne sais pas depuis combien de temps ça dure (il fait ça depuis toujours ou ça vient de se déclarer? ).
Tant qu'il n'est pas gêner dans ses déplacements...mais bon on ne voit pas tout.
Si ça dure ou à l'occasion si le véto passe par là, je demanderais un avis qd même.

Vous avez essayé de faire un test de flexion aux jarrets?
Aprés comme si Loustix, si c'est du à un déséquilibre de croissance j'imagine que le test peut être positif maintenant et que tout rentre dans l'ordre finalement.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval