Il y a les phrases qui énervent et les autres...
Sujet commencé par : melek - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par melekPar melek : le 06/09/10 à 10:57:29
Déconnecté Dire merci | ... celles qui nous achèvent. Grande fervente du post des chevaux au régime, j'ai droit à mon lot quotidien de "les pauvres n'ont plus à manger" ou "il faudrait leur agrandir le pré qu'elle voit l'herbe quand même ! " etc. Le tout venant principalement de mon grand père que j'aime énormément. Il ajoute souvent son grain de sel, prend l'initiative d'ouvrir les nouvelles parcelles... Y a 15min, ça a été la reflexion de trop. une des ponette a pris le pli de se barrer dans le verger voisin, soucis de notre batterie visiblement. Je la change et j'ai le droit à -oui, c'est sure, elle n'ont rien à manger ! -elle n'ont pas grand chose mais elles ne sont pas sur de la terre ! En plus, Vega n'a pas été malade cette année ! (Vega fourbue tous les ans depuis 5 ans au moins ) - Oui, et crevée de faim au fond du pré, elle n'aurai pas été malade non plus. J'me suis barrée et... j'ai fondu en larme. Merde, je fais tout pour mes poneys, y a des années que Vega était hyper malade, gros soin véto d'urgence, elle a failli y passer plus d'une fois. Impossible pour elle de se lever etc. Pour la première fois depuis des années, elle trotte, galope d'elle même dans le pré, à un poil brillant, sort en balade... Elle revit la bestiole ! Y a même quelqu'un qui nous a demandé si on la vendait ! C'est dire si elle présente mieux... Et en contrepartie, je passe pour un monstre qui n'aime pas mes bêtes. Y a de jours où je me dis que je laisserai bien tout tomber D'habitude, j'm'en fous mais là, ça va chercher loin Allez, je respire et je me dis que je le fais pour les animaux... ça vous est déja arrivé à vous ce genre de situation ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Amazon87 : le 06/09/10 à 11:03:59
ça m'est arrivé oui avec des gens qui "pensent bien faire", et viennent donner des cochonneries aux chevaux parce que "c'est une honte ils n'ont pas assez a manger" je me "bats" un peu avec le gérant de ma pension pour qu'il nourrisse moins mes chevaux, depuis qu'Arès est a la pension j'ai besoin de rallonges de sangle quoi... l'hiver dernier il a donné du grain (pas beaucoup mais bon) alors que j'avais bien dit qu'il n'en avait pas besoin! j'ai des chevaux hyper rustiques, qui se transforment en gros tas de gras dès qu'ils mangent un brin d'herbe, donc cet été franchement j'étais pas pressée de les changer de parcelle combien de fois j'ai entendu "mieux vaut faire envie que pitié" ah oui c'est sûr vaut mieux être fourbu qu'être a son poids de forme, c'est sûr |
Par melek : le 06/09/10 à 11:26:10
Déconnecté Dire merci | Oui, c'est tout à fait ça. Mon grand père était habitué à ses juments de trait qui bossait dur. Un cheval qui fait promprom, il a pas besoin des mêmes apports ! Et puis pas besoin de les engraisser, elles sont pas destinées à la conso... . Et puis, j'sais pas, on verrai le cotes, je les battrai, pas de soins véto MF quand besoin, oui, on pourrai m'accuser de ne pas aimer mes animaux. ça me tue, surtout venant d'une personne pour qui j'ai de l'estime quoi |
Par Amazon87 : le 06/09/10 à 11:35:38
tout a fait! mes traits ne foutent rien, ils sont énormes. quand je bossais mon cheval quasi tous les jours il avait 8L de floconné + foin a volonté, et il était loin d'être gras! |
Par sinady : le 06/09/10 à 11:42:40
Dire merci | j'avais mis mon poney au regime , entre le voisin mais il va crever , il a rien a bouffer ,... et mon cheri qui si mettais aussi , bonjours Ils comprennent q=pas que c'est pour le ur santé qu'on le fait! |
Par EmeraudeElite : le 06/09/10 à 11:44:53
Dire merci | ben moi j'ai eu le droit par ma voisine qd j'ai acheté son pur sang de reforme: faudra le nourrir hein parce qu'il est jeune..... d'1 mes poneys sont tjs trop gras de 2 jeunes ou vieux ils ont ts des besoins 3 jamais vu de cheval maigre chez moi de 4 qd je l'ai eu Boubou etait vraiment limite maigre, bah oui un 4 ans d 1m65 avec 4l d'avesne fibre c'est plus que limite.... |
Par Amazon87 : le 06/09/10 à 11:45:10
ben demandez leur si un humain obèse morbide est en aussi bonne santé que quelqu'un qui a un poids "normal" |
Par melek : le 06/09/10 à 11:53:56
Déconnecté Dire merci | Sinady, quand ça vient des personnes qui sont proche, c'est vraiment blessant oui... Amazon, le coup de la comparaison avec l'humain, c'est mon argument phare... au niveau de l'arthrose notamment, où je peux prendre des exemples concret... mais là, ça prend des proportions qui ne me plaisent pas du tout . Je repars pour mes études et je ne pourrai pas rentrer tous les WE... J'aurai eau laisse des directives, elles ne seront pas suivit... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous