Forum cheval
Le Forum Cheval

Shiatsu équin ?????

Sujet commencé par : caromb - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par 54dom
Par caromb : le 06/09/10 à 13:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai rencontré quelqu'un qui se disait faire du shiatsu sur les chevaux.

Qui connait et qui a déjà testé?

J'aimerais avoir vos témoignages avant de me décider.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par idina : le 06/09/10 à 13:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as quelqu'un qui a testé,

Par ottalia : le 06/09/10 à 13:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi je l'ai fait sur ma jument, 60€ la séance, bon j'ai pas vu de changement grandiose non plus

Par giraudier : le 06/09/10 à 13:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 J'ai fait un stage d'initiation, j'ai trouvé ça super, les chevaux sont super zen après une séance.

J'ai par la suite acheté des bouquins dessus, ça m'a aussi fait comprendre pas mal de choses sur le fonctionnement physiologique des loulous.

Dès que je peux, je referai un stage.
Maintenant, il faut savoir que ce n'est pas des guérisseurs vaudoux, il n'y a pas de magie, tout simplement une extrême connaissance du corps et quelque fois, il est expliqué qu'il faut attendre un certain temps avant que les manipulations fassent effet.

Je recommande !

Par Ramdam : le 06/09/10 à 13:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 giraudier, avec qui, le stage, steuplé?

Par giraudier : le 06/09/10 à 13:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Avec une américaine, je te retrouve son nom ce soir à la maison. (elle parle français)

Par Chrysalis : le 06/09/10 à 13:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 j'ai assisté a une seance sur un cheval de club.
la jeune fille a su trouver ce qui clochait dans la locomotion rien qu'en observant et en touchant sans demander quoique ce soit.
le cheval au debut etait tres mefiant,bougeait,couchait les oreilles,levait le pied.au bout d'un quart d'heure,le machin etait levres pendantes et matos sorti,tout detendu.la jeune fille a fait un test avec des "ronds" des posterieurs,avant ,le cheval bloquait,apres,le rond etait large et ample.

la jeune fille est egalement osteo,et a donc une tres bonne connaissance de l'anat et de la physio du cheval

Par army : le 06/09/10 à 14:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Lucie du forum en fait !!!!! Elle pourrait t'en dire plus !!!

J'ai fait venir une praticienne pour mon cheval, ca l'avait beaucoup aidé physiquement et mentalement.

Son dos était moins droit et raide, son garrot débloqué, son encolure est devenus plus jolie car le dos et tout le systeme etait bloqué.

Sinon lors de certaines seances il etait très détendu, d'autre un peu moins car certains points appuyers sur ses blocages.

j'ai payé 65 E/ la seance à raison de 3 seances à 15 j d'intervalles... c'est un budget

Sinon oui, je le recomande !

Par nomade : le 06/09/10 à 14:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je recommande aussi
j'ai assisté au même genre de séance que chrysalis,la dame a su déceler les pbs physiques et psychologiques du cheval,rien qu'aux manips,sans connaitre le loulou.

pour ceux qui sont dans l'eure ou la seine maritime,il y a Bray shiatsu qui fait parfois des stages initiatiques.

Par miss crickette : le 06/09/10 à 14:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso j'ai pas vu de notable différence sur ma ument. Détendu certes apres 1h quasi de papouille je la détend tout pareil.
Vref pour moi rien de bien concluant.

Par nomade : le 06/09/10 à 15:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
Le Shiatsu (terme japonais signifiant pression des doigts) est une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l'ensemble du corps. Le praticien effectue le plus souvent les pressions avec les doigts. Les étirements favorisent une meilleure circulation de l'énergie. Ni massage, ni idéologie, ni médecine au sens occidental du terme, le Shiatsu est une méthode de relaxation et de bien-être s'inscrivant dans le domaine de la prévention. (cf. Fédération Française de Shiatsu Traditionnel)

Par caromb : le 06/09/10 à 16:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
143 messages
Dire merci
 Un grand merci pour vos réponses.
C'est sur que c'est un budget la femme que j'ai vu prend 75 euros par séance...
Mais bon pour mon grand stressé je me dis que ça peut l'aider.
Chrysalis: tu pourrais me dire le nom de cette jeune femme dont tu parles et ou elle exerce stp?

Par Chrysalis : le 06/09/10 à 16:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 caromb,je suis desolée,ça m'est completement sorti de la tete...
elle exerce en normandie en tant qu'osteo et shiatsuzeuse(?)depuis peu de temps

Par lucie : le 06/09/10 à 17:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 moi en effet je suis en 2éme année de shiatsu équin ...

je ne peux que dire que c'est assez spectaculaire ce qui peut être fait et apporté au cheval quand c'est bien fait .
bon bien sûre vous allez dire que je préche pour ma paroisse

Nous on bosse en plus en médecine chinoise , donc on allit les 2 " concepts " , ce qui nous permet de pouvoir même travailler en thérapeutique .

j'ai d'ailleurs aidé mes 2 chevaux grâce au shiatsu à traverser 2 coliques .
Bien sûre pour autant je n'ai pas pris le risque de ne pas appeler le véto .

je pense que c'est une bonne méthode en plus pour éssayer des soins moins lourds et plus naturelles qd c'est possible .
avec bien sûre tt le côté relaxation / detente autour

Par Kahlia : le 06/09/10 à 17:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
J'ai vu une séance faite sur une jument gestante super à la bourre (elle aurait du mettre bas depuis plusieurs semaines).
A voir rien de spectaculaire comme vous dites (pressions le long de trajets des méridiens).
La jument à mis bas quelques jour plus tard, aprés savoir si c'est du à la séance ou pas, dur de le dire, aussi bien elle aurait mis bas pareil, mais bon ça ne peut pas faire de mal.
Va doit être interessant comme approche n'empêche!

Par giraudier : le 06/09/10 à 17:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Ramdam

J'ai retrouvé

C'est Lisa Stedman, elle nous a fait le stage aux ecuries de Vallée en Normandie. Elle a en fait, à la base une formation d'étiopathe et puis au fur et à mesure du temps, elle s'est étendue au shiatsu. (elle nous a expliqué que c'était très complémentaire)

Par Ramdam : le 06/09/10 à 20:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 merci Giraudier

Lucie, tu fais où ta formation? ça se passe comment?

z'veux tout savoir!


Message édité le 06/09/10 à 20:43

Par lucie : le 06/09/10 à 21:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
je fais ma formation sur valence ds la drôme ( 26 ) .

comment ça se passe ????
ben super bien

enfin la question est un peu la large , mais je peux dire que je me régale .
on travail sur des chevaux trés variés , donc on a vraiment l'occas de voir plusieurs " cas " .

au départ j'ai commencé cette formation un peu dans le doute , en me demandant sur quoi j'allais tombé
mais c'est vraiment trés sérieux et poussé .
faut s'accorcher , les cessions sont hardes et le contenu balaise .
On rentre trés vite dans le vif du sujet .
Nous avons également un exam à la fin de chaque année pour poursuivre dans la suivante .
J'ai la chance en plus d'avoir une formatrice extra , qui donne énormément , c'est trés enrichissant .
Avec elle on travail vraiment en reflexion poussé avec la médecine chinoise ce qui nous permet de travaillé en pathlogique et pas juste en relaxation détente .

bref je sais pas si c'était vraiment la réponse que tu attendais mais si tu veux on peux en parler plus en MP

Par 54dom : le 06/09/10 à 21:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 est ce que vous connaissez quelqu'un qui pratique le shiatsu équin près de Nancy ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval