Forum cheval
Le Forum Cheval

DP, en cas de blessure qui paie ?

Sujet commencé par : estelle07 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par estelle07 : le 06/09/10 à 13:19:33

Déconnecté

613 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je cherchais une demi pension pour mon nouveau loulou de 3 ans et demi.
Y'a un petit club qui me propose de me le prendre.
J'ai encore plusieurs points à voir mais concernant les blessures...

- Si il se blesse lors d'un cours avec un élève du club qui paie ?
Véto, radio, opération...

Si c'est eux ils ne vont jamais mettre une grosse somme dans mon cheval.
Et si c'est moi ils vont peut être faire moins gaffe à mon cheval... et puis ça me fouttrait les boules de payer pour leur "bêtise".

Messages 1 à 12, Page : 1

Par litipuce : le 06/09/10 à 13:21:21

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Si c'est eux ils ne vont jamais mettre une grosse somme dans mon cheval.
Dans ce cas, je confierais pas mon cheval... s'ils ont le droit de s'en servir, ils assument les risques jusqu'au bout, ça me semble plus que logique...

Par miss crickette : le 06/09/10 à 13:21:53

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 s'ils sont responsable de la blessure il me semblerai normal qu'ils assument les frais à 100%
A bien établir dans le contrat.

Par Sabah : le 06/09/10 à 13:22:59

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Oui, je pense également que ça doit faire partie du contrat et que les choses soient bien mises au clair par écrit!

Si trop de crainte, je ne mettrais pas mon cheval en DP non plus...

Par Flash : le 06/09/10 à 13:23:06

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Déjà, le mieux c'est de faire un contrat...
Le club te le prend en demi pension (c'est à dire par exemple le mercredi et le samedi?), si oui, fais attention à établir les heures, c'est un jeune, faudrait pas qu'il fasse 8h de cours le mercredi et le samedi sinon tu vas le flinguer moralement et physiquement aussi.
Tu le mets en club pour quoi? Pour qu'on te le débourre? Si oui, c'est sans doute une prestation payante, ou alors fais bien en sorte de le spécifier sur le contrat.
Finalement, si il est blessé quand eux en ont l'utilité, c'est à eux de payer, encore une fois, il faut un contrat.
Le mieux reste quand même de l'assurer pour les frais de chirurgie d'urgence, au moins tu es couverte...

Par veronik : le 06/09/10 à 13:33:43

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 lis la proposition de contrat et tu sauras.

Comment veux-tu avoir une réponse sur un forum, pour un contrat sous seing privé dont on ne connait rien???

Par casimir : le 06/09/10 à 13:34:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je mettrais pas un 3 ans 1/2 en club

ou alors avec deux demi-pension

Par Amazon87 : le 06/09/10 à 13:43:02

Déconnecté
 ça doit être précisé dans le contrat.

la logique voudrait que celui qui assume les frais véto soit celui qui a le cheval sous sa responsabilité lors de l'accident.

donc il faut le noter dans le contrat.

en général le proprio assume les frais de véto courants (vaccins, vermifuges, visites de contrôle etc...) et bien sûr les frais véto si le cheval se blesse alors qu'il est sous la responsabilité du proprio.

pour tout ce qui est maladies il faut se mettre d'accord, si c'est une maladie dont personne n'est responsable soit le proprio paye, soit les frais sont partagés (a définir aussi dans le contrat) après si la responsabilité est prouvée le responsable peut être amené a payer les frais.

a savoir que les assurances sont la pour ça aussi, un cheval qui se blesse au pré par exemple, ou qui se sauve et a un accident, l'assurance du club doit payer.

si un autre cheval blesse ton cheval, c'est la responsabilité civile de l'autre cheval qui doit payer.

Par harasdefly : le 06/09/10 à 13:44:05

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 si le club l'utilise c'ets une "location", donc ils sont responsable d el'animal et des domages causés.

et NORMALEMENT sont assurés pour çà .... sinon mieux vaut changer d'ecurie

apres : une assurance ne payera pas no plus 10 000€ de frais sur un cheval qui n'en vaut que 3000 (c'est un exemple )

Par estelle07 : le 06/09/10 à 15:33:56

Déconnecté

613 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon cheval est débourré (fait par un pro).

Je compte trouver une DP car j'ai des périodes où je ne peux pas monter souvent et lui il a besoin de sortir.

Le club est surtout une écurie de proprios mais la fille fait un peu de cavaliers extérieurs.
Il ne sera pas monté beaucoup (4 H max dans la semaine) mais moi ça me soulagera quand même.
Jusque là on s'est super bien entendu avec la gérante mais je veux effectivement faire un contrat le plus clair possible.

Mon soucis c'est qu'effectivement y'en a pas bcp qui mettrait 10000 euros dans mon cheval (qui en vaut 3000...).
Je n'ai pas trop l'habitude c'est pour cela que je voulais vos avis...
Mais c'est un club très bien et je ne mettrais pas mon bébé n'importe où ni confié à n'importe qui...

Par marie12687 : le 06/09/10 à 16:13:12

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Si tu en as la possibilité tu devrais attendre ses 4 ans pour le faire travailler plus régulièrement et pour le moment que ce ne soit que toi qui le monte

Par veronik : le 06/09/10 à 17:04:39

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Le gardien de l'animal est responsable: c'est un grand principe.

Mais il a une obligation de moyen, pas de résultats.

Par Tessa : le 06/09/10 à 19:47:00

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ce que je dis personnellement à mes DP: les frais véto sont à ma charge sauf quand la responsabilité de la DP est clairement engagée.

Un exemple vécu: la DP passe le long d'un paddock (endroit correct et sécurisé) au pas, le cheval dans le paddock explose la clôture qui tombe sur mon cheval: je suis responsable ou le cheval trébuche en balade, le cheval tombe (avec la DP)... c'est toujours mon cheval et je suis responsable

Le contraire: la DP lâche mon cheval avec la corde (parce qu'elle n'a pas su le tenir): c'est une grave erreur de sa part, les frais sont pour elle ou elle galope avec mon cheval sur le bitume, il glisse et tombe (avec la DP) elle est responsable.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval