Forum cheval
Le Forum Cheval

Elevage de Barbe !

Sujet commencé par : army - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mitoux
Par army : le 06/09/10 à 18:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
(Non non non, l'achat n'est en aucun cas prévus !!!!!! )

 Un joli compromis entre l'ibérique et l'arabe...

Qui a des bonnes adresses d'elevage de chevaux barbe ???

Je ne trouve quasi aucun elevage qui me tapent dans l'oeil !

Je n'accroche pas avec les chevaux gris, dans un des rares elevages de la drome ne fait que des gris

A vos bonnes adresses !!

Messages 1 à 35, Page : 1

Par idina : le 06/09/10 à 18:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ben déjà, si tu ne veux pas de gris, tu te fermes énormément de portes ^^

Ceci dit, il existe quelques élevages qui se sont axés sur la couleur ^^

Il me semble justement qu'il y en a un vers chez toi ...

Je cherche ^^

Par spleen. : le 06/09/10 à 18:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Elevage de barbes "authentiques" , pas de ceux qu'on croirait croisé ibérique :

Lien

Par kagnotte : le 06/09/10 à 18:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35736 messages

522 remerciements
Dire merci
 L'éleveuse de Ring a une jolie pouliche d'1 an baie, elle a sa maman barbe Isabelle un vrai gravure, et c'est pas loin

Après si tu cherches pour plus tard un cheval sympa, chez il y a pleins de DSA très sympa, très bien éduqués et bien entretenus.

Si tu veux y aller un jour je peux t'emmener.
En ce moment elle a un gentil 3 ans, demi frère de Ring très sympa, et 2 2 ans, dont un pie qui me fait bien craquer.

Par Kahlia : le 06/09/10 à 18:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Jamais vu l'élevage en vrai, mais à une période j'allais souvent sur le site de celui ci, qui semble bien sérieux.

EL MARSA
Lien

Par idina : le 06/09/10 à 18:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien

Je ne sais pas s'ils ont des produits, mais ce sont eux qui ont un étalon Arabe-Barbe sublime, Samouraille ...

Par army : le 06/09/10 à 18:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que si je devais reprendre un cheval, plus tard, je suis pas du tout pressée, se serai un cheval du genre, barbe, lusitanien, ou hispano arabe...

pour le moment je ne cherche pas à acheter, juste à m'occuper et aller me regaler les yeux dans des elevages... et plus tard, me projetter dans une race comme celle ci...

Mais l'idéal resterai un male bai

Par army : le 06/09/10 à 18:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Elmarsa et freysse, j'ai déjà regardé les sites, mais aucune photo des produits de cette année

Par kagnotte : le 06/09/10 à 18:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35736 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben le seul mal bai c'est le demi frère de Ring, mais il est arabe x haflinger, tout mimi.

après hispano arabe je ne peux que conseiller, le miens est parfait

Par spleen. : le 06/09/10 à 18:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Le mien est imparfait mais irremplacable

Par kagnotte : le 06/09/10 à 18:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35736 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben il est parfait pour toi

Par army : le 06/09/10 à 19:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Spleen : une petite photo ???

Par alia : le 06/09/10 à 20:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
101 messages

1 remerciements
Dire merci
" Elevage de barbes "authentiques" , pas de ceux qu'on croirait croisé ibérique"
Excuse moi mais pour n'importe qui ayant fréquenté des barbes dans le berceau ou ailleurs la notion de "barbe authentique" est assez douteuse - surtout avec une region d'origine aussi grande avec des climats (donc des vegetaux) si différents. . Avec des caracteristiques communes, les barbes sont tres differents les uns des autres. Et le barbe du paysan du coin n'est pas celui des haras nationaux non plus... L'elevage auquel tu fais reference eleve 1 type de barbe mais ce n'est pas le seul type existant, et ils ne le prétendent d'ailleurs pas pour ce que j'ai pu voir sur le site. Enfin, c'est ce que j'en dis...
Le mieux est donc d'aller voir plusieurs elevages pour te faire une idee precise de ce que tu cherches. Ce que je n'ai pas fait car j'ai eu un coup de coeur pour une jument d'el marsa rachetée à un eleveur du pas de calais (l'abbaye).

Par spleen. : le 06/09/10 à 20:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Alia : Je ne l'ai pas dit non plus , bien sûr qu'il existe une grande variété de modèle de barbe . Seulement je sous entendais là que ce n'était pas un elevage où l'on pouvait voir des chevaux qui tiennent plus physiquement de l'espagnol que du barbe, d'où mon authentique mis soigneusement entre guillemets ..J'ai cherché une annonce qu'on avait vu sur leboncoin, mais elle est désactivée, on peut voir l'image sur le bas de cette page Lien.

Par Nathy64 : le 06/09/10 à 21:11:54

Déconnecté
 Heu je veux pas dire.... mais Barbe et espagnol....


Petit extrait qui vous permettrait de ne plus ignorer


Avec la séparation des deux continents, ces chevaux indigènes se sont transformés en deux races séparées avec une ascendance commune et des évolutions génétiques propres, le cheval Barbe et le cheval espagnol. Les deux races sont fortes, ramassées et agiles, capable de prospérer dans des terrains divers, arides pentes de montagne et plaines, ceintures marécageuses des deltas côtiers. Ces deux races sont des races de sang chaud.


A l'origine Barbe.... et espagnol.... issu du même continent et origines communes

Par idina : le 06/09/10 à 21:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, mais spleen, jamais je n'avais vu un soi-disant barbe aussi moche de toute ma vie, ça ne court quand même pas les rues des machins aussi mal foutus chez les barbes !!!

On n'est pas dans le Frison, là

Par chupsa : le 06/09/10 à 21:42:01

Déconnecté
A l'origine Barbe.... et espagnol.... issu du même continent et origines communes

Ce n'est pas qu'à l'origine avant la séparation des continents, au gré des invasions dans un sens comme dans l'autre, les 2 races ont été en contact et se sont influencées l'une l'autre...

Sans compter d'autres influences plus récentes comme le PS dans le barbe tunisien plus orienté vers la course... comme l'ibérique dans les chevaux de fantasia... il y a de quoi faire un débat interminable sur le sujet!

En fait, la race barbe est assez complexe, entre l'influence de l'environnement et celle des hommes et puis les hasards de la nature aussi parfois, il y a de nombreux types... ce qui fait que tu devrais bien trouver ton bonheur parmi eux!

Par Nathy64 : le 06/09/10 à 22:06:20

Déconnecté
 Oui c'est certain chupsa je répondais simplement à ça :

" Elevage de barbes "authentiques" , pas de ceux qu'on croirait croisé ibérique"

Je suis fan de PRE mais je ne crache pas sur un beau barbe.... donc

Par army : le 06/09/10 à 22:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah oui, complexe comme race

C'est vrai que suivant les elevages et les origines, les chevaux n'ont quasi, rien à voir les un avec les autres !


Par ninipinou : le 06/09/10 à 22:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 Lien

Lien

Par spleen. : le 06/09/10 à 22:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Fiou, je pensais pas que mon simple "authentique" gènerait comme ça ..
Celui mis en lien est assez extrème quand même, mais j'en vois de temps en temps des barbes qui n'y ressemblent pas plus forcément .

Army : je n'ai pas un barbe mais un hispano arabe (présumé car mère espagnole et père X) , je te le met quand même :




Si si, même pour moi il est imparfait mais on s'adapte , ça fait progresser .

Nathy64: Je suis fan de barbe et d'espagnol , mais j'aime autant que chaque race garde ses caractéristiques propres. Dans mon premier message, je voulais sous entendre les apports récents de sang étranger, pas la diversité .

Edit: Je vais finir par m'auto bloquer parce que je n'arrive pas à m'exprimer .


Message édité le 06/09/10 à 22:22

Par lisis : le 06/09/10 à 22:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Il y en a pas mal des élevages de barbes dans la drôme

El Marsa son site n'est pas à jour mais elle a de beaux chevaux !!!

Le barbe et l'espagnol sont tous les deux issus du genêt d'espagne, ils ont les mêmes origines et pas mal de caractéristiques communes, mais aussi de grandes différences !

Un connaisseur de la race, éleveur aussi, me disait un jour que finalement "barbe" au Maghreb, ça veut un peu dire "cheval" au vu des différences de types qui existent. Là-bas tout est "barbe", du cheval quasi demi-lourd au petit gabarit typé endurance. c'est très vrai je trouve
Site intéressant d'ailleurs sur les différents "types" : Lien

ce sont des chevaux formidables

Par Nathy64 : le 06/09/10 à 22:19:56

Déconnecté
 Le mien.... c'est un Barbe x Espagnol X Arabe x quarter

Non non moi je ne suis pas mais alors pas raciste!!!!!

Bon ok il a plein plein de copains à la maison... donc ce n'est pas mon seul cheval!!!!!!

Par army : le 06/09/10 à 22:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Dommage que l'élevage El marsa ne soit pas à jour...

J'irai bien y faire un tour un de ces quattre !


Par idina : le 06/09/10 à 22:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai une barbe-arabe à 26%, et je rêvais de la mettre avec du barbe pur ... mais il est vrai qu'il y a plusieurs types dans la race, et que personnellement, je cherchais absolument à garder ce cheval qui s'inscrit dans un carré, avec une encolure bien présente, une tête moins fine que l'arabe mais si expressive ... et surtout, surtout, ce caractère fabuleusement fabuleux, cette "gentillesse " (je sais, je sais, le terme est impropre, mais c'est un anthropomorphisme si proche de la réalité !!!) qui fait qu'elle est la jument la plus douce qui existe au monde

J'ai eu tant de mal à trouver LE mâle, qu'elle a maintenant 14 ans, et qu'elle n'aura pas de descendance ...

Par army : le 06/09/10 à 22:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Idina, c'est peut etre pas trop tard

Sinon, HS, c'est moi, où y'a beaucoup d epouliches cette année ??

Par idina : le 06/09/10 à 22:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Si army, c'est fini, je ne prendrais pas le risque de lui faire faire un 1erpoulain plus tard

Dommage, elle a de belles origines, en dehors de son caractère et de son physique que j'adore ...

Par army : le 06/09/10 à 22:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Ah oui, quand c'est le 1er, et en plsu avec une jument qui prend un peu d'âge, y'a un risque en effet.

Par Medina : le 06/09/10 à 22:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si cet élevage est toujours d'actualité ni si il se situe dans la drome , mais il produit ( -sait ? ) de tb et très beaux chevaux : élevage al shatane chez Chantal Chekroune .

Nathy je reconnais là une fervente amatrice des ibériques hihi : effectivement le barbe et le PRE sont très proches et je ne comprend pas non plus comment on peut parler de "barbe authentique" en arguant que ceux-ci ne sont pas " comme s'il étaient croisés ibériques" . La seule chose qu'on puisse déplorer dans le barbe c'est l'injection systématique et intempestif de sang arabe . Mais le physique proche PRE/barbe c'est surtout les origines communes à mon avis

Par Nathy64 : le 06/09/10 à 22:48:08

Déconnecté
 ok avec toi Medina
Ceux sont en effet des chevaux que j'affectionne particulièrement
Comment ça ça se voit?
Surtout quand on regarde.... sur NOS terrains

Par spleen. : le 06/09/10 à 22:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Je laisse tomber .. Oubliez tout ça ..


Message édité le 06/09/10 à 22:50

Par Medina : le 06/09/10 à 23:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 spleen je viens de voir le message où tu t'expliquais en montrant le lien vers la photo de ce ( très moche ! ) cheval soit disant barbe et qui ets en fait un croisé andalou trait si j'ai bien compris ?
Bref ... même avec ça je ne comprend pas comment cela peut etre argument en faveur de l'élevage que tu plussoies , car je te sors la liste entière des élevages de l'afcb et dieu merci aucun ne produit de pareils chevaux
une forumeuse m'avait déjà parlé de ce fameux Pacha d'ailleurs , l'étalon de l'élevage mis en lien ...


Message édité le 06/09/10 à 23:14

Par alia : le 07/09/10 à 00:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
101 messages

1 remerciements
Dire merci
 non non non, Spleen, on n'oublie pas !!! Parceque ton post aura au moins eu le merite de faire parler de notre race préférée et si peu connue !!!
Et puis tu n'as pas complètement tort. L'ibérique descendant du barbe, les 2 races ont forcement beaucoup de points communs (et sur ce point là ton message m'a certes un peu chiffonnée). Mais il est vrai qu'aujourd'hui, n'importe quel machin OI grisouille avec du crin est proposé sous le nom "barbe" pour faire monter le prix, ce qui dessert une race qui a deja bien du mal à exister (souvenez vous quand meme que la France, quittant l'Algerie, ferma purement et simplement le SB, qui ne fut rouvert que dans les années 90 ! Si on voulait tuer la race fallait pas s'y prendre autrement...). Et là je suis bien d'accord, arrêtons d'appeler barbe n'importe quoi pour faire vendre (attention je n'ai rien contre les oi !).
Quant au cheval ensellé du bon coin, il est deja une star sur d'autres forums et s'avere etre un cheval vendu au Maroc.
Enfin, pour revenir aux elevages, je ne les connais pas vraiment mais j'ai appelé (presque) tous les eleveurs en cherchant ma jument. Mme Chekroun et El Marsa ont ts deux tres bonne réputation.
Voir aussi dans la moitié Nord de la France El Mounira et L'Abbaye (ma juju etant làbas j'y vais souvent et je peux temoigner du mental sympa de ses chevaux, etalons compris). Et M.Becu qui a de treeees jolis barbes plus arabisés.
Dans le sud, chanceux que vous etes, les elevages ne manquent pas. Il y a aussi un importateur qui a bonne reputation, Mr Dissert (chevaux el bassatine).
Tu devrais quand meme arriver à voir de chouettes chevaux. Cela dit, le barbe a un vilain defaut : il est cher :-((

Par Medina : le 07/09/10 à 00:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ça reste quand même correct comme prix chez le barbe : un 4 ans débourré PP avec de TB origines part à 5000 . Un jeune au sevrage entre 2500-3000e .
C'est le prix d'un cheval de race !

Pour continuer la comparaison avec les PRE ou PSL , un jeune au sevrage .... c'est le prix d'un barbe de 4 ans : 5000e environ .

Par Mitoux : le 07/09/10 à 10:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
65 messages
Dire merci
 Voici le lien pour les photos des produits du haras du Freysse.

Très jolis

Par Mitoux : le 07/09/10 à 10:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
65 messages
Dire merci
 http://sites.google.com/site/harasdufreysse/poulains-2010

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval