Forum cheval
Le Forum Cheval

Dressage à 2ans 1/2 - 3 ans

Sujet commencé par : optima - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par optima : le 06/09/10 à 19:55:50

Déconnecté

414 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voilà, la ponnette de ma copine a été débourée et dressée alors qu'elle n'avait que 2 ans 1/2 et même pas encore 3ans.

Ca fait pas un peu jeune?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par toutsie : le 06/09/10 à 19:56:30

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 si rien qu un peu !

Par fizians : le 06/09/10 à 20:02:02

Déconnecté

195 messages
Dire merci
 Qu'elle race ? Pour tout type de chevaux c'est jeune, maintenant il a été commencer à être manipulée ou montée à 2 ans et demi ?
En tout cas, vive les problème plus tard --'.

Juste comme ça, ce n'est pas du tout contre toi Optima, mais je sens que ce poste va partir en polémique ^^'

Par totoche : le 06/09/10 à 20:08:11

Déconnecté

5194 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi le mien a été débourré à 2ans et demi puis tranquille jusqu'à 3ans et demi. Mais, moi j'aurais pas fait comme ça. Il a commencé le travail à 4 ans.

Par Erzebeth : le 06/09/10 à 20:12:23

Déconnecté

74251 messages

1680 remerciements
Dire merci
 C'est très jeune, et il faut espérer que ça n'aura pas d'incidence sur sa santé future.

Après c'est aussi une question de dosage. Elle peut avoir été débourrée assez soft et ne pas avoir été beaucoup bossée. Mais si à 3 ans, elle est considérée comme un cheval dressé et bossée comme un cheval fait, ça peut faire trop pour elle.

Par harasdefly : le 06/09/10 à 20:13:25

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 2 ans et demi, cad ?

c'est une "3 ans " donc (née en 2007, une "T" )

si oui, c'est tout a fait normal qu'elle soit debouree a cette epoque

Par optima : le 07/09/10 à 19:44:04

Déconnecté

414 messages
Dire merci
 Je précise que je ne fais que poser une question je ne pointe personne du doigt, je ne crie pas au scandale, j'interroge c'est tout

C'est une ponnette OI, mais elle doit avoir du shetland et du double vu sa taille.

Elle a été débourrée et dressée en même temps, mon amie voulait que se soit fait le plus vite possible pour la monter le plus vite possible

Sauf que, ne possèdant que son galop 3, elle avait un peu (beaucoup) de mal à la monté.
Donc, du coup ça se passait pas bien du tout, vu que la petite a son caractère...

Donc elle l'a un peu négligée, pendant toute une année, elle l'a laissée dans son pré sans la monter, sans s'en occuper, sans la brosser...
C'était juste son père qui la nourrissait et lui donnait à boire ....

Du coup elle est redevenue à moitié sauvage...
Donc je me suis retrouvée avec la pauvre fifille, qui ne donnait plus les pieds, ne se laissait plus toucher les jambes, le ventre et j'en passe...

Maintenant elle se laisse approcher, monter, elle répond beaucoup meiux aux jambes, elle se laisse toucher, brosser.....

Donc je voulais savoir si le fait qu'elle ai été débourrée à cet âge là aurait pu influencer ses comportements...

Mais je pense que cela vient plus de mon amie que de son dressage...

Par Soleil of Dream : le 08/09/10 à 18:08:45

Déconnecté

1326 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mon poney est né en 1994, lorsque je l'ai acheté il y a 9 ans on m'a donné toutes ses plaques de boxes. Il etait gagnant a de nombreuses reprises en concours d'entrainements 2eme epreuves (equivalent E2)

Forte heureusement a ce jour il n'a pas de problemes!

Par Ocgerenie : le 08/09/10 à 18:18:30

Déconnecté
 débourrée à 3 ans, rien fouttu pendant 1 ans, ca va ya pire comme débourrage

aura pas trop d'incidence plus tard, à mon avis,

si elle avait été monté direct après débourrage, bosser toutes les semaines et autre, là ouais ca aurait fait trop, mais là de ce que tu dis, elle a pratiquement rien fouttu

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval