Formes au paturon...
Sujet commencé par : channelle - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par channellePar channelle : le 07/09/10 à 10:50:44
Dire merci | avec articulation presque totalement soudée! qui a connu ça? comment ont vécu vos chevaux avec ça au niveau des douleurs? quel traitement avez-vous donné? etc, je cherche des témoignages svp! merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Sabah : le 07/09/10 à 11:25:17
Dire merci | J'ai déjà vu un jeune cheval avec des formes...Pour ma part, je trouve que c'est un problème assez mal connu... Pour ce cheval, il n'y avait pas de soucis apparent au niveau travail. Mais je ne sais pas trop comment ça évolue...boiteries je suppose? Peut-être voir avec ton maréchal ferrant? |
Par Borane : le 07/09/10 à 12:56:50
Dire merci | Mon trotteur m'a fait ça vers 24/25 ans. Il pouvait trotter sans problème mais au galop il tombait Il n'a jamais boité et ne souffrait pas. Du coup j'ai arrêté de le monter. |
Par channelle : le 07/09/10 à 13:17:18
Dire merci | saheb --> oui forte boiterie borane --> ok, alors je pense que ça dépend de comment les formes sont placées. Parce que le mien boîte fort et ne trotte/galope plus du tout |
Par ninidogskin : le 07/09/10 à 16:40:56
Dire merci | "Pour ma part, je trouve que c'est un problème assez mal connu..." ça pour sur! c'est la première fois que j "entends" parler de ça! qu'est-ce que c'est au juste?(meme si je ne peux pas aider ) |
Par Sabah : le 07/09/10 à 16:58:04
Dire merci | c'est apparement comme un nouvel os qui se forme autour de l'os phalangien... c'est du à des coups ou à des chocs (dans le cas du cheval que je connaissais, il frappait ses pieds contre la porte du boxe régulièrement) ou à une arthrite... On sent des "bosses" sur le paturon |
Par channelle : le 07/09/10 à 19:35:35
Dire merci | oui et le problème c'est que cet os qui se forme scie les tendons notamment |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous