Help!! Méga crevasse
Sujet commencé par : gpc - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou76Par gpc : le 07/09/10 à 12:18:16
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Mon cheval a de grosses crevasses à ses deux postérieurs cela fait plus d'une semaine que ça dure. Il avait même ses postérieurs engorgés et avait beaucoup de mal à marcher. je l'ai donc mis sous oedex pendant plusieurs jours. Je lui fais ses bandages matin et soir en nettoyant à le bétadine savon à l'eau tiède puis j'applique la crème anti-crevasse de chez décathlon qui marche plutôt bien, au début je lui mettais de la vaseline. donc là il va beaucoup mieux il marche bien, trotte et galope même sans problème maintenant. seulement les croûtes sont moins épaisses mais sont toujours là par endroit elles collent terriblement, c'est la galère pour les lui décoller même s'il reste très patient durant ses soins mais en a parfois marre aussi, tout comme moi. J'aimerai donc savoir si vous connaissiez une "super" crème encore mieux pour les crevasses? je vous remercie par avance et compte sur vous. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par saham : le 07/09/10 à 12:19:33
Dire merci | Le sulmidol est super efficace! |
Par litipuce : le 07/09/10 à 12:25:31
Dire merci | Faut pas forcer la nature en arrachant les croutes.... d'abord parce que tu risque l'infection, et ça ne resoud pas ton soucis. De quelle origine sont tes "crevasses"? Terrain boueux? Sable abrasif? |
Par gpc : le 07/09/10 à 12:33:50
Déconnecté Dire merci | terrain humide, il a changé de pature donc l'herbe été haute mais le temps s'est fortement dégradé donc ses pieds restés constamment dans l'humidité. Aujourd'hui je l'ai donc rentré chez moi pour qu'il dorme au sec, il sort la journée en pâture avec ses bandages que je refais matin et soir depuis vendredi dernier. J'ai vu une nette amélioration mais là depuis 2/3 jours ça n'évolue plus vraiment ça reste tel quel. ça fait le 4ème pot que je vide ce matin et j'ai déjà dépensé plus de 50 euros pour ses bandages à la pharmacie.. j'espère que ça ne va pas traîner trop longtemps, je fais tout pour en tout cas , mais elles sont tenaces! |
Par gpc : le 07/09/10 à 12:58:39
Déconnecté Dire merci | personne d'autres? le sulmidol se vend aussi en pharmacie? |
Par camboui21 : le 07/09/10 à 13:00:42
Dire merci | ça ne serait pas plutot de la gale de boue? |
Par gpc : le 07/09/10 à 13:03:30
Déconnecté Dire merci | non je ne pense pas il a jamais eu de boue sur ses membres. L'herbe était trop importante pour que son pré soit boueux. |
Par litipuce : le 07/09/10 à 13:10:37
Dire merci | La "gale de boue" c'est soit une bacterie, soit un acarien... c'est vehiculé par l'humidité certes... Moi par contre je banderais pas la journée... les "bestioles" n'attendent que ça! Doucher doucement avec Betadine ou assimilé, ou savon noir, très bien rincer, très très bien secher, et appliquer un melange à base de vaseline+zinc par exemple..... Message édité le 07/09/10 à 13:11 |
Par Katia40 : le 07/09/10 à 13:15:45
Dire merci | Sulmidol (je le prends chez le véto) ou même mytosil ça marche bien aussi et c'est pas cher (pharma). Fais attention, la gale de boue n'est pas forcément liée à la boue. Les bandages sont ils vraiment nécéssaires? Quel est l'intérêt? Quand aux croutes, je ne suis pas sure que ça soit bon de les lui enlever, la crème grasse devrait les ramollir et les faire tomber toutes seules. Au stade où tu en es, tu peux aussi éviter de doucher et d'utiliser la bétadine savon et n'utiliser que la crème, ça devrait guérir tranquillement. |
Par gpc : le 07/09/10 à 13:36:05
Déconnecté Dire merci | je bande car j'ai fais le test une fois de laisser à l'air pour que ça respire mais ça été pire que mieux. Les croûtes étaient très séches et encore plus épaisses seulement en l'espace d'une journée et demi ou je n'ai que mis de la crème sans bandage. le problème c'est que la crème s'en va très vite qu'il soit dans son box ou dans sa pature sans bandage. |
Par litipuce : le 07/09/10 à 13:50:04
Dire merci | Sinon pour la crème, ça vaseline soufrée par exemple tient super bien... le dermaprotec aussi... |
Par Tessa : le 07/09/10 à 14:00:06
Dire merci | Une crème adaptée aux crevasses (je suis Belge et les produits sont différents). surtout ne pas enlever les croûtes. Doucher peu (laisser le plus possible au sec). Appliquer la crème en couche épaisse au-dessus des croûtes. Quand elles tomberont la peau sera nickel dessous. Si tu les arraches, tu blesses à chaque fois et tu aggraves. Ca va devenir super vilain (grosses croûtes très épaisses et noirâtres) mais quand elles tomberont, ce sera fini. |
Par Jolinar : le 07/09/10 à 14:11:49
Dire merci | +10 tessa!! ma juju a chopé cette saloperie!!! du coup pour garder au max au sec, je lui sechait les endroit concernés au seche cheveux... cest bien parti... courage c'est long et chiant... |
Par idina : le 07/09/10 à 14:12:41
Dire merci | Pour ce type de choses, j'utilise du Mytosil en couche épaisse. Par contre, je laisse toujours à l'air libre. |
Par casimir : le 07/09/10 à 14:24:26
Dire merci | sur le mien l'hiver dernier il m'a fait des crevasses j'ai utilisé du mytosil , ça a bien marché malgrés l'humidité |
Par Sabah : le 07/09/10 à 14:43:26
Dire merci | d'accord avec Tessa. Sinon, moi, j'essayerai la cicatrisan (je ne sais pas si ça existe en France seulement) c'est une pommade homéopatique grasse qui marche super super bien! (pour brûlures, coupures, gerçures, plaies, crevasses, etc.) |
Par fiona1993 : le 07/09/10 à 15:08:02
Dire merci | Le Dermaflon a très bien marché sur les crevasses de ma ponette. Comme les autres l'ont dis, ne surtout pas enlever les croûtes. |
Par gpc : le 08/09/10 à 10:56:06
Déconnecté Dire merci | oui hier soir j'ai juste remis de la crème et laisser à l'air libre. J'ai refais de même ce matin, j'espère que ça ira. Merci pour vos conseils en tout cas! ça me coûtera moins cher en bandage! |
Par rocketcup : le 08/09/10 à 11:07:49
A titre préventif j'utilise un produit keratex super efficace, ça ne soignera peut être pas ton loulou mais ca protège de l'humidité et ma pépette n'a plus jamais fait de crevasse depuis que je lui en met et elle vie au pré H24 C'est la poudre " stop boue ", c'est vraiment très efficace !!! Contre les galles de boue causées par le temps humide. La poudre a une action imperméabilisante qui rejette l'eau des zones traitées. Permet à la peau de respirer. Passer la main à rebrousse poils et verser généreusement la poudre. Remettre le poil en place et repoudrer. |
Par tilou76 : le 08/09/10 à 13:41:13
Dire merci | moi je pensais que le mien faisait une gale de boue car exactement les meme symptomes et en fait c'etait une reaction photosensibilisante à cause des panets de la pature. Je l'ai changé d'endroit, mis pendant deux semaines la creme de chez decath, sous les croutes qui sont tombées la peau est belle mais il en reste pleins de noires, ça fait 15j que je ne fais plus rien et elles restent pareil, s'il s'en arrache une ça saigne. Il n'a plus mal du tout, ça ne se developpe plus, ça stagne. Au debut c'etait la cata il pouvait à peine deplier les paturons et ça s'est developpé en 8j. En fait ce sont des coups de soleil qui entrainent des brulures, suffit qu'un microbe vienne en plus s'ajouter et voila.. Les trefles hybrides peuvent aussi entrainer ça (les trefles aux fleurs violettes). Normalement le veto peut donner des piqures qui arretent le processus et une creme à la cortisone. Je ne l'ai pas appelé car il ne souffre plus mais si ça reste au meme point pendant encore les semaines qui vont venir je crois bien que je vais devoir le faire. Je lui ai fait aussi un drainage hepatique car les toxines de ces plantes engorgent le foie. Ca se trouve ton cheval n'a pas ça mais en plein été je trouvais que la gale n'etait pas justifiée. En a t'il que sur les paturons blancs? Une photo du jour où j'ai decouvert les croutes suppurentes et douloureuses (je venais de mettre de la creme) les trois balzanes atteintes. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous