Selle creuse, mauvais ?
Sujet commencé par : Mikko - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar Mikko : le 07/09/10 à 13:36:47
Déconnecté | Bonjour, En parlant de selles sur un forum, on m'a soutenu que les selles creuses ou mi-creuses sont hyper mauvaises pour les hanches et qu'elles donnaient un mauvaise position. J'ai la Bates Caprilli Australia et bientôt la selle de dressage Isabell Werth (Wintec) Est-ce vrai ? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par saham : le 07/09/10 à 13:39:39
Dire merci | La bates caprilli est nettement plus plate que la Isabelle,j'en parle car j'ai eu les 2: la Isabelle werth ''ecartelle'' un peu,au niveau des hanches,mais elle te donne une position quasi parfaite (idéale pour moi qui étais néophyte dans cette discipline!) |
Par marie12687 : le 07/09/10 à 13:42:25
Dire merci | J'ai une IW et je ressent pas ce problème au contraire j'ai une meilleure position avec cette selle qui est justement faite pour "indiquer" la position à prendre Quelques photos de moi dans ma selle |
Par saham : le 07/09/10 à 14:01:50
Dire merci | Attention;je ne dis pas que ça fait mal ni qu'elle a un queconque défaut! au contraire,elle place en parfaite position,et la position en dressage,c'est le bassin trés ouvert,donc c'est normal! |
Par Mikko : le 07/09/10 à 14:20:03
Déconnecté | Mais la fille me disait que les kinés et medecins étaient contre ce type de selles... |
Par marie12687 : le 07/09/10 à 14:27:03
Dire merci | Je n'en ai jamais parlé avec mon médecin mais depuis un an que je l'ai je n'ai jamais ressenti aucune gène avec. Je suis tellement bien dedans que je la prend même pour aller en ballade |
Par Mikko : le 07/09/10 à 14:29:31
Déconnecté | Oui, je connais une autre fille du forum qui faisait beaucoup de balade avec. Mais la fille qui m'a dit ça, prétend que c'est néfaste sur le long terme ? |
Par marie12687 : le 07/09/10 à 14:46:57
Dire merci | Ben après demande lui des preuves, des radios... mais si tu crois tout ce que tu lis au détour du net... |
Par Mikko : le 07/09/10 à 14:48:13
Déconnecté | Pas la peine de le prendre comme ça. Mais je pose la question puisque la fille elle, en était persuadée ! |
Par marie12687 : le 07/09/10 à 14:56:14
Dire merci | Dans ce cas attend d'autres réponses pour avoir d'autres vis et fait toi ta propre opinion |
Par Mikko : le 07/09/10 à 14:56:56
Déconnecté | Oui, d'ou la création du post |
Par Plectrude : le 07/09/10 à 15:10:22
Dire merci | J'ai une malformations des hanches qui fait que j'ai tendance à me les luxer pour un oui pour un non... bref ça fonctionne pas très bien coté coxo-fémoral (oui j'ai choisi l'un des pires sport possible pour ça ). Effectivement certaines selles me font TRES mal (j'enfourche, et paf ça se luxe et je me tortille dans tous les sens pour recaler mes pauvres articulations ). Le bon coté c'est que ça me permet d'apprécier combien une selle tire sur la hanche ou pas ! Cela dit ce n'est pas tant une question de profondeur de siège que de guidage de la cuisse. La tendance actuelle des selles de dressage dites "technique" est de caler les cuisses quasi à la verticale (mode ? esthétisme ? réelle utilité ?). De ce fait, pour suivre le mouvement du cheval, cela demande une articulation coxo-fémorale très assouplie. Par exemple si tu prends la Isabell Werth et ses "boudins de sous-quartier" amovibles, tu peux plus ou moins te caler la jambe vers l'arrière et donc forcer plus ou moins sur ton articulation coxo-fémorale. Enfin bon, de toute façon pour avoir essayer des modèles assez varié de selles de dressage, je peux t'assurer que la IW est très très loin d'être la plus contraignante ! Moi j'ai trouvé qu'elle est très bien pour guider la position sans forcer les hanches justement... Pour le reste, dire si il est mauvais ou pas à long terme d'assouplir cette articulation... Ma foi les gymnastes sont plus concernées que nous je pense ! |
Par stephy92 : le 07/09/10 à 15:30:06
Dire merci | une selle de dress ça doit vraiment respecter la morphologie de la personne. Par ex sur la Optimax (Prestige) je peux rester 4h d'affilée dessus sans aucune douleur (et une bonne position) alors que sur la IW au bout de 20 min j'ai le dos cassé et je dois descendre. Ces 2 selles ont des sièges creux, mais elles ne sont pas inclinées de la même façon. Le soucis ce n'est pas QUE la forme du siège, c'est l'ensemble de la selle qui doit permettre au cavalier d'avoir une bonne position mais sans aller contre son physique |
Par Plectrude : le 07/09/10 à 16:08:04
Dire merci | +1 Stephy ! Moi le seul problème que j'avais avec la IW, c'est que comme le siège est dur au bout d'une heure j'avais franchement mal aux fesses |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous