Forum cheval
Le Forum Cheval

Création de "pension" - Statut

Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADA
Par razak60700 : le 07/09/10 à 17:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Bonjour, bonjour!

On pourrait dire que c'est un énième post sur la création de pension sauf que...

Le topo :

Je suis en plein achat d'un terrain. Ma propostion a été acceptée par le vendeur, je devrais pas tarder à signer le compromis, me reste que le passage chez le banquier

Sur ce terrain, je souhaite faire de grands paddocks (2 pour commencer) avec abri double et une petite aire de travail en sable.
Sur ce même terrain, il y a déjà un abri d'environ 50m2 pour stocker paille et foin, un espèce d'abri de jardin en fer pouvant servir de graineterie et/ou sellerie.

Je ne souhaite absolument pas faire de pension, le terrain étant à une dizaine de km de chez moi, je ne pourrais pas assurer de surveillance et niveau loi, ça devient trop compliqué pour moi

Ce que je veux, c'est louer le terrain (location de paddock/abri, eau comprise) et l'accès aux installations. Avec possibilité de livrer le foin et la paille en supplément. Les locataires gérant donc leur chevaux eux-mêmes niveau bouffe et entretien des abris.

Mais au niveau de l'état, comment dois-je déclarer ça ? Là est la question!

J'ai retenu 2 solutions dont on m'a parlé.
La 1ère : Faire un bail (+ contrat sur l'utilisation) et déclarer les revenus de ses locations sur un feuillet spécial lors de ma déclaration d'impôt.
La 2ème : Faire une association loi 1901.

Ce qui m'embête en loi 1901, c'est que je serais obligée de réinvestir cette argent pour l'association d'une année sur l'autre ? Et si je souhaite cesser l'association ?

En fait, l'argent venant de ses locations, je souhaiterai dans un 1er temps le réinvestir pour amménager le terrain petit à petit sans avoir à sortir d'argent de ma poche mais je compte bien un jour avoir fini de l'aménager

Ou commencer en loi 1901 puis cesser une fois le terrain aménager puis passer en bail ?

Ou peut-être d'autre possibilités ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par razak60700 : le 07/09/10 à 19:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Personne qui a crée son assoc ou qui loue des prés ?

Par moutik29 : le 07/09/10 à 19:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
 Houlà je ne peux pas t'aider mais

Par razak60700 : le 07/09/10 à 19:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Merci

Par Associathèque : le 20/09/10 à 18:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
2 messages
Dire merci
Bonjour,
Il est tout à fait possible de passer par le statut d’Association loi 1901 pour votre projet d’achat et de location. Il faut toutefois que l’objet de l’association inclue la location d’éléments, mais que cette location ne soit qu’un moyen de réaliser l’objet, pas une fin en soi.
En effet, l’Association 1901 est une association à but non lucratif, donc gagner de l’argent ne doit pas être l’objet.

Si cela vous intéresse, nous avons rédigé un article sur le sujet de la création d'association : Lien.

En ce qui concerne la dissolution de l’association, elle peut survenir si tous les associés sont d’accord. Elle doit être prévue dans les statuts de votre association. Les formalités sont assez simples mais doivent être respectées, vous trouverez toutes les explications sur le site associatheque.fr.

Je vous conseillons également de prendre connaissance des pages consacrées à la rédaction de vos statuts, afin de tout prévoir dès le départ : Lien

J’espère que ces informations vous seront utiles, à bientôt !

Par Associathèque : le 20/09/10 à 18:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
2 messages
Dire merci
Bonjour,
Il est tout à fait possible de passer par le statut d’Association loi 1901 pour votre projet d’achat et de location. Il faut toutefois que l’objet de l’association inclue la location d’éléments, mais que cette location ne soit qu’un moyen de réaliser l’objet, pas une fin en soi.

En effet, l’Association 1901 est une association à but non lucratif, donc gagner de l’argent ne doit pas être l’objet. Si cela vous intéresse, nous avons rédigé un article sur le sujet de la création d'association.

En ce qui concerne la dissolution de l’association, elle peut survenir si tous les associés sont d’accord. Elle doit être prévue dans les statuts de votre association. Les formalités sont assez simples, vous trouverez toutes les explications
sur cette page : https://www.associatheque.fr/fr/guides/fonctionner/dissolution/causes.html .

Nous vous conseillons également de prendre connaissance des pages consacrées à la rédaction de vos statuts afin de tout prévoir dès le départ : https://www.associatheque.fr/fr/guides/creer/documents_a_rediger.html

J’espère que ces informations vous seront utiles, à bientôt !

Par UDADA : le 03/01/12 à 13:21:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 alors, au final? Quel statut a ete retenu?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval