éclairage carrière
Sujet commencé par : Ondine79 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ondine79Par Ondine79 : le 07/09/10 à 22:50:07
Dire merci | bonsoir, nous avons emmenagé en juin dans notre maison, qui avait déjà une grande carrière en sable aménagée (on a acheté à des cavaliers); mais pour cet hiver, j'aimerais y installer un éclairage, auriez-vous des expériences ? des bons plans ? j'ai repéré 1 projecteur led qui est fait pour l'extérieur, mais il faut que j'installe des mas pour les mettre en hauteur. qui a une expérience pour les mas ? (sinon j'ai 2 poteaux téléphoniques qui sont plus bien situés mais je ne sais pas si j'ai le droit d'y fixer des projecteurs). merci d'avance si vous avez des bonnes idées et expériences |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Yann22 : le 08/09/10 à 08:22:01
Dire merci | Quelles sont les dimensions de ta carrière? Parce que même si les LED ont fait d'énormes progrès, j'ai un doute quand à leur efficacité sur une grande surface. Perso, à vue de nez, je conseillerais plutôt les projecteurs équipés de lampe à décharge (les plus gros équipent les stades et donnent une lumière très blanches mais surtout avec un très bon rapport coût/efficacité). |
Par miss crickette : le 08/09/10 à 08:38:18
Dire merci | la led n'est pas encore assez developper pour ce type d'application. Comme Yann se tourner vers un projecteur Iodure ou du meme type. |
Par dicadauroi : le 08/09/10 à 08:52:02
Dire merci | j'ai des projecteurs comme mentionne yann22 les mas sont en fait des anciens poteaux telephonique de recup |
Par Chrysalis : le 08/09/10 à 10:03:35
Dire merci | je ne crois pas que tu puisses installer quoique ce soit sur des poteaux telephoniques ou electriques,car il me semble que ça appartient au domaine public. pour notre terrain de petanque(oui oui!!)on a installé deux spots iodure.ça eclaire top,mais ça consomme...je conseillerais de brancher sur minuterie,en cas d'oubli |
Par Yann22 : le 08/09/10 à 10:43:03
Dire merci | ça eclaire top,mais ça consomme... Tout est relatif Quand je regarde le catalogue des ampoules Mazda-Philipps, une lampe à décharge à iodure métallique de 35 watts développe 3300 lumens (le lumen caractérise la quantité de lumière émise). Si je veux grosso modo la même chose avec une ampoule halogène, il faut taper dans du 200 watts. Un rapport de 1 à 6. |
Par Chrysalis : le 08/09/10 à 11:05:21
Dire merci | hiiiiiiin....je garde l'information sous le coude |
Par Ondine79 : le 08/09/10 à 20:35:31
Dire merci | merci pour ces infos... ma carrière fait 20 x 60, et je me doutais que le led c'était un peu juste ! pour les mas, je vais aller dans un magasin de bricolage pour voir ce que je peux trouver... au pire, je me contenterai peut etre de n'éclairer que la moitié de la carrière, en hiver de toute façon, je fais pas des grosses séances pour cause de ponette non tondue et vivant au pré... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous