Achat d'un van
Sujet commencé par : pôlyne2007 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par EclairPar pôlyne2007 : le 08/09/10 à 09:52:10
Dire merci | Je voulais avoir un renseignement .... Sachant que mon futur van sera immatriculé belge vu que j'habite en belgique même si je monte en France ^^ Alors j'aimerais acheter un van pour sortir en concours. C'est encore une histoire pour savoir si je devrais passer le permis E ou pas. Sachant que ma voiture fait 1550 KG, que mon cheval fait 450 kg ... Est- il possible d'acheter un van deux places sans avoir le permis E. Si je trouve un van qui pesse au max 1000KG ou 1500KG ? Vu que si je me trompe pas le poid total doit faire 3500Kg (van, cheval et voiture) Existe-t-il des vans deux places avec un poids max de 1500 Kg ? Merci d'avance |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Jolinar : le 08/09/10 à 10:34:11
Dire merci | fais une recherche sur le forum, ce sujet a été re re re abordé... |
Par MurielleG : le 08/09/10 à 11:54:01
Dire merci | maintenant que c'est fait pour le permis EB, je suis contente de ne plus me poser la question de ce dépassement de poids !! pourquoi veux tu un van 2 places si tu n'as que ta jument ? n'oublis pas que tu as 3 choses à prendre en compte (je l'ai eu cette semaine donc c'est bien frais ds ma tête ^^) - le PTAC des deux véhicules - le PTRA et surtout le PMA ! quand on n'a pas ce permis EB, on a tendance à se fixer sur cette histoire de 3.500 kg !! et on a tout faux voilà pour résumer |
Par thebiche : le 08/09/10 à 12:06:07
Déconnecté | Existe-t-il des vans deux places avec un poids max de 1500 Kg ? même si ça existait tu ne pourrais pas charger deux chevaux dedans !!! donc là non. Je suis aussi Belge. Je te donne mon cas, je viens d'acheter un van neuf JMS fautras exprès en France pour avoir un PTAC de 1300 kg. En Belgique les importateurs refusent souvent de modifier le PTAC. Si j'avais acheté mon JMS Fautras en Belgique, j'aurais un PTAC de 1600 kg. Ma voiture : opel astra 120 chevaux : - peut tirer 1500 kg en remorque freinée - voiture à vide : 1350 kg La van : - 700 kg équipé à vide - PTAC 1300 kg - ma jument de 500 kg Pour rouler sans permis BE (que quelqu'un me corrige si je me trompe !!!) : * La poids à vide de la voiture à vide doit dépasser le poids total du van en charge 1350 > 1300 * Et le somme du PTAC du van et du poids en charge de la voiture doit faire moins de 3500 kg. Là on est ok pour rouler sans permis BE. Mais attention si tu es en Belgique et que tu achètes un van en France, ton van doit avoir un certificat de conformité européen sinon tu dois passer le van à l'homologation et ça c'est plus compliqué. Et ensuite tu dois aussi dédouaner ton van avant de pouvoir l'importer. Mais ... maintenant que j'ai le van aux bonnes dimensions même si je n'ai pas besoin du permis BE je peux le passer avec mon van sans passer par une auto école car en auto école = 700 euros Message édité le 08/09/10 à 12:07 |
Par vertige08 : le 08/09/10 à 12:29:13
Dire merci | Mais ... maintenant que j'ai le van aux bonnes dimensions même si je n'ai pas besoin du permis BE je peux le passer avec mon van sans passer par une auto école car en auto école = 700 euros On peux passer le permis EB avec son van sans passer par une auto école??? tu peux m'en dire plus STP? |
Par thebiche : le 08/09/10 à 12:32:52
Déconnecté | je le passe en filière libre, avec mon oncle comme moniteur qui a le permise EB depuis des années, y'a rien de bien secret. Attention je suis en Belgique tout comme pôlyne2007, l'auteur de ce poste. |
Par vertige08 : le 08/09/10 à 12:36:05
Dire merci | Ah ok, merci...je croyais que j'avais raté un scoup! |
Par thebiche : le 08/09/10 à 12:38:05
Déconnecté | tu veux dire qu'en france on ne peut pas passer sont permis EB sans auto ecole? |
Par Pegase64 : le 08/09/10 à 13:45:52
Dire merci | l'autoécole n'a jamais été obligatoire. mais rouler sans permis si, sauf dans ton jardin. donc si tu peux t'entrainer à faire la manoeuvre dans le jardin et apprendre à rouler avec une petite remorque pour s'habituer, aucun souci pour passer le EB en candidat libre. reste le code si il faut que tu le repasse. |
Par MurielleG : le 08/09/10 à 22:57:27
Dire merci | le problème de le passer en candidat libre c'est que tu dois apporter tes propres piquets ^^ pour le plateau ^^ ! et ... tu n'es pas forcément bien vu... thebiche là, le soucis c'est que tu donnes le poids à vide de ta voiture hors pour le EB c'est le poids en charge qui est prit en compte La poids à vide de la voiture à vide doit dépasser le poids total du van en charge 1350 > 1300 en fait : le poids réel d'une remorque ne doit pas dépasser de plus de 30% le poids réel du véhicule remorqueur... ex : la voiture pèse 2500 kg la remorque ne devra pas dépasser 2500 kg X 1.3 = 3250 kg le poids réel étant : poids à vide + chargement+ passagers (pour la voiture ne pas oublier les passagers^^) |
Par Pegase64 : le 09/09/10 à 09:52:06
Dire merci | sauf que quand tu es dans les 30% de dépassement tu mets un beau disque 65km/h et tu serres les fesses sur l'autoroute! |
Par EmeraudeElite : le 09/09/10 à 10:42:45
Dire merci | c'est quoi le PMA? |
Par Pegase64 : le 09/09/10 à 12:21:32
Dire merci | connais pas non plus |
Par Eclair : le 09/09/10 à 14:14:56
Dire merci | poid maxi autorisé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous