A partir de quand?
Sujet commencé par : marouxe - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par marouxePar marouxe : le 08/09/10 à 21:58:53
Déconnecté | Question toute bêtes mais je pose quand même ^^ Alors pour ceux qui couvre leur chevaux à partir de quand vous aller le faire? Et si vous avez un cheval frileux ex......... quand aussi?? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Lsan : le 08/09/10 à 22:05:25
Dire merci | En fait, cela dépend surtout de la météo par chez toi, de la sensibilité de ton cheval au froid, de la pousse de son poil et si son poil d'hiver est suffisent par rapport à son environnement... |
Par marouxe : le 08/09/10 à 22:07:14
Déconnecté | bin le truc c'est que là déjà rien qu'avec la pluie d'aujourd'hui il trembler comme un malade puis il à vite froid enfin c'est un douiller donc je c'est pas trop |
Par kefiretlome : le 08/09/10 à 22:22:55
Dire merci | Un cheval a un système de thermorégulation différent du notre. Il tremble pour maintenir sa température corporelle. Ce qui ne veut pas dire qu'il a froid. La nature est bien faite. S'il a froid, il va faire du poil. Sa moumoute naturelle le protège. Un cheval vit bien mieux que nous à basses températures. On n'est pas en Sibérie ! Si tu commences à le couvrir maintenant, il ne fera pas assez de poils, et c'est là qu'il risque de prendre froid. Par contre, un cheval qui a du poil transpire, il faut bien le sécher après le travail, car la transpiration vient du corps et mouille le sous poil (contrairement à la pluie), et là il peut avoir un refroidissement. |
Par kefiretlome : le 08/09/10 à 22:39:56
Par paradissbull : le 09/09/10 à 13:11:16
Dire merci | la mienne est aussi comme le tien, elle ne fait quasi pas de poil ... habituée à son petit confort la nenette ... du coup, dès que le temps commence à vraiment etre mauvais, que les températures passent en dessous de zéro la nuit, elle a sa couverture et j'adapte en fonction du temps. J'enlève, je met plus gros, plus petit ... J'ai toute une collection de couverture à la maison |
Par titetimon : le 09/09/10 à 13:18:16
Dire merci | la mienne avait sa chemise la nuit a partir du 15 aout et là elle a une petite demi saison mais elle vit en boxe et je ne veux pas qu'elle prenne de poil (meme si tout les ans je dis ça et que tout les ans je dois la tondre quand meme ) je precise que j'habite dans le nord ( même si il fait pas si froid que ça il fait pas 40° non plus ) |
Par thebiche : le 09/09/10 à 13:36:10
Déconnecté | la mienne (proche du sang) vit dehors toute l'année sauf en boxe la nuit à partir du 31 octobre et elle n'a jamais fait beaucoup de poil depuis 15 ans qu'elle vit dehors. En été elle n'a pas d'abri mais en hiver, elle pourrait rentrer mais elle reste dehors à trembloter comme une malade dans la neige. Ça ne l'empêche pas de se rouler dedans Je ne couvre pas car je pense que c'est pire que mieux pour leurs faire attraper froid. Par contre mon poney qui est avec qui lui est très rustique et sort un poil d'ourse polaire lui ne tremble jamais même quand la jument le fait. Message édité le 09/09/10 à 13:37 |
Par marouxe : le 10/09/10 à 10:18:49
Déconnecté | oui le mien ne fais pas de poil puis il ai travailler tous les jour et transpire très vite ya deux ans je ne l'avait pas couvert et hop il à faillit aller à une clinique véto car il est monter à 39 de fièvre!! Apres je ne veut pas non plus lui mettre la grosse couverture de suite c'était juste pour savoir car il commence à faire vachement froid la nuit puis il maigris très vite avec le froid!! Je pensait faire comme paradissbull lui mettre une petite polaire!! |
Par miss crickette : le 10/09/10 à 10:35:42
Dire merci | perso je vais sortir la chemise vers début octobre. Tondre vers octobre/ novembre. Apres j'adapte les couvertures en fonction de la météo |
Par marouxe : le 10/09/10 à 12:55:46
Déconnecté | ouai je pense que je vais faire la même chose alors |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous