Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos techniques pour faire descendre la pression

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par bilou78 : le 09/09/10 à 14:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
j'ai un anglo qui est plutôt du style
donc lorsque nous partons en ballade la pression monte très vite quand le rythme n'est pas assez soutenu à son goût. en fait il n'y a qu'en trotting qu'il est zen.

pour faire redescendre la pression je reste à l'arret et on ne bouge pas tant qu'il n'est pas calmé, ce qui permet à moi aussi de me calmer
je le met également en cession tant qu'il ne repasse pas au pas (mais des fois ça peu durée trèèèèèèèès longtemps)

comme il est en constante recherche d'innovation pour feinter je dois faire de même d'où ma question :

et vous quelles sont vos techniques avec vos cocotte minute ?

merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mikko : le 09/09/10 à 14:28:54

Déconnecté
 Perso, quand il s'énerve, je me "moque" et ça détend l'athmosphère

Par sheitane : le 09/09/10 à 14:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 le mien si il veut sauter en l air ou galoper, il peut le faire... mais sur place on dépasse pas la vitesse du pas.

des fois c est sportif, mais comme il est assez mou de nature, je préfère ça je reste en équilibre pis voila...

Par miss crickette : le 09/09/10 à 14:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Je chante je raconte n'importe quoi et je remet en avant dans le mouvement.
Pour certains l'arret est bien plus éxplosif que le mouvement.

Je met dans le vide au niveau bouche (tout en gardant une marge de sécurité quand meme)

Je respire a fond, je me force a bien souffler par la bouche doucement et a fond.

Je me redresse dans ma selle je mets du poids encore plus dans mes pieds et tente de m'encastrer de fusionner avec ma selle bien redressée épaules a leur place.

voila

Par pascale : le 09/09/10 à 14:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça doit être son WE chez les teutons qui l'a revigoré....

Par pticoq : le 09/09/10 à 14:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 tiens mikko on a la même technique

je me moque de lui et je sais pas ça doit le vexer alors il se calme.

Mais bon moi j'ai un speedou pas un kangourou.

la technique du tiré d'oreille marche pas par contre . oui faisable sur un nain de 1m15 ptite encolure

Par djouly76 : le 09/09/10 à 14:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Perso je chante, je papote comme si il ne faisait rien ou quand vraiment ça chauffe je descend et je marche tranquillement.

Comme il n'a pas le droit de me dépasser il se recadre derrière moi et en 10 secondes il passe de dragon à papy cheval.

Par contre si il chauffe parce qu'il a peur de quelque chose je le met en EDD en j'envoie en avant.

Par giraudier : le 09/09/10 à 14:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Lu faire faire de petits cercles..remettre en avant calmement.

Ou faire demi tour, quelques pas, puis remettre en avant. et si ça recommence, rebelotte.

Le coup de se moquer, c'est vrai que ça peut les décontenancer. Au lieu d'avoir quelqu'un de crispé en selle, ils ont quelqu'un de super détendu

Par elphe : le 09/09/10 à 14:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Perso je chante, je papote comme si il ne faisait rien ou quand vraiment ça chauffe je descend et je marche tranquillement.
Idem...

Je sifflote et je ne m'occupe pas d'elle!

Comme il n'a pas le droit de me dépasser il se recadre derrière moi et en 10 secondes il passe de dragon à papy cheval.
Par contre, là c'est le contraire, si je la contredis quand elle est "énervée" j'ai droit à un super cabrage de la mort qui tue...

Par cyberds : le 09/09/10 à 15:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah mais avec l'anglo de ma fille le but c'est d'empêcher toute pression !!! une fois qu'elle est en l'air, c'est fini ! ça ne redescend que très très longtemps après ...

un exemple avec une seule petite mouche ... pas un taon, pas un truc qui pique : nan ! une mouche ...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x2j2jd?additionalInfos=0[/obj]

maintenant, à 13 ans, elle commence à prendre un tout petit peu sur elle ... mais à peine, hein ! dans 20 ans, elle sera parfaite


Message édité le 09/09/10 à 15:05

Par lapatateuh : le 09/09/10 à 15:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca dépend du cheval.
Ma jument quand elle chauffe je la repasse au pas, je me mets renes plus ou moins longues, mais surtout avec tres peu de pression dans mes doigts, et hop elle se calme.

Si je fais ca avec mon girafon j'attérie sur Saturne! Lui il y a pas d'autres solutions que de le mettre dans une allure soutenue (et n'importe hein..) et en lui demandant de bosser et ce fort (appuyer galop ou trot rassemblé en ayant le nez au sol .. .. ..)


Il faut s 'adapter à chaque cheval et surtout au cavalier de rester TRES calme et surtout de l'intérieur!

Par vanou85 : le 09/09/10 à 15:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
cyberds, si elle te fait des départ comme celui là quand tu es en selle, tu as intérêt à bien t'accrocher!

Je ne reste surtout pas à l'arrêt quand le mien chauffe, c'est le meilleur moyen d'avoir la bombe qui explose.

Je mets en avant direct et je lui occupe l'esprit en lui demandant en petit travail.
Après, le véritable soucis, c'est plutôt ma décontraction à moi. Mais c'est pas encore gagné!
En général, je chante, je parle, bref, j'essai de penser à autre chose.

Par cyberds : le 09/09/10 à 15:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Elle fait des départs comme ça Vanou ! et avec elle, jamais, jamais même au pas tu ne dois ouvrir les doigts c'est une jument de horse ball à la base , et même si on l'a mise avec succès à l'obstacle et à un bon travail sur le plat, ça reste un boulet de canon qui a joué en national ...

on a déménagé , donc changé de maréchal ... je lui dis "oh pas de problème, elle est sage au ferrage ..." ben oui, mais elle ne le connaissait pas les 4 ou 5 premiers ferrages, il devait s'y prendre en 2 fois ... le lundi les antérieurs, le mercredi les postérieurs ... sinon c'était trop chaud cacao ...

Par miss crickette : le 09/09/10 à 15:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Ou faire demi tour, quelques pas, puis remettre en avant. et si ça recommence, rebelotte

avec des chauds anglos ou Ps tu te retrouve accroché sur mars. Ca a généralementle dont de les enervés plus qu'autre chose ça.

Par flooded : le 09/09/10 à 15:20:17

Déconnecté
tu fais le contraire de ce qu'il faut faire, s'il a envie de se dégourdir les pattes trotte le un bon moment jusqu'à ce qu'il soit vraiment détendu et qu'il commence à demander que ça ralentisse un brin. C'est lui qui te demande la chose correcte, alors qu'à le retenir tu ne fais que faire bouillir la cocotte minute

Par cyberds : le 09/09/10 à 15:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ou faire demi tour, quelques pas, puis remettre en avant. et si ça recommence, rebelotte
1 avec miss crickette !!! il faut lui permettre de "jeter son feu" au pire, tu longes avant de partir !


Message édité le 09/09/10 à 15:24

Par miss crickette : le 09/09/10 à 15:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 tu fais le contraire de ce qu'il faut faire, s'il a envie de se dégourdir les pattes trotte le un bon moment jusqu'à ce qu'il soit vraiment détendu et qu'il commence à demander que ça ralentisse un brin. C'est lui qui te demande la chose correcte, alors qu'à le retenir tu ne fais que faire bouillir la cocotte minute

tout a fait ok

Apres faut savoir si ça monte en pression car il y a trouilloutte et dans ces cas la je ne lache pas à l'allure superieure.


Message édité le 09/09/10 à 15:28

Par lapatateuh : le 09/09/10 à 15:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 La longe ne doit pas être un mouyen de lacher la pression, cest la meilleure solution pour qu'il se face mal!
Qu'il trotte certes, pour jetter son feu, mais tout en écoutant son longeur!

Et faire demi-tour revenir, avec mon girafon, il m'envoie dans les arbres vu comme il se lève TRES facilement!

Par cyberds : le 09/09/10 à 15:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Apres faut savoir si ça monte en pression car il y a trouilloutte et dans ces cas la je ne lache pas à l'allure superieure.

pareil, sinon c'est la mort qui tue !

Par lil22 : le 09/09/10 à 15:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 le PS que je montais l'année dernière si jamais il avait pas travaillé la veille c'était une vraie cocotte minute, ça commençait au sanglage et ça pétait dès que tu était monté dessus.

Ben là c'était sanglage au box de façon à pas avoir à y retoucher et arrivé dans la carrière, on croise les étriers, on fait un noeud aux rênes et on lâche tout. En général c'était de suite gros galop et saut de mouton dans la carrière. Et à cheval j'ai jamais eu de problème mais j'ai aussi toujours évité de le braquer.

Par tylia : le 09/09/10 à 15:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 alors le mien quand il chauffait comme ca, si je tentait de le mettre à l'arret, je signais mon arret de mort
il fallait donc que je le mette au pas et dès qu'il trottinait, zou au pas sans jamais essayer de l'arreter sinon il devenait dingue!

finalement, il a compris où était son intéret et maintenant il ne trottine que très rarement et ne monte plus autant dans les tours

Par cyberds : le 09/09/10 à 15:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
La longe ne doit pas être un mouyen de lacher la pression, cest la meilleure solution pour qu'il se face mal

je dois dire effectivement que gare aux excités qui se claquent ... mais la plupart du temps, ça marche ... ça m'a étonné à fond quand une amie nous a emmené faire un stage de western pleasure et qu'on a dû longer avant de monter au bout de la rêne western un cheval au galop couché à 2 m de toi ça fait bizarre ... bon mais ils se calmaient vite, ils avaient l'habitude visiblement !

Par rasta : le 09/09/10 à 15:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 le mien monte en pression non pas a cause des allures trop lentes (au contraire) mais lsq ca va trop vite pour lui.....(ancien cheval course)


soit l allure generale est trop rapide(je l ai habitue a la prom prom cool!)

soit y a qq chose qu il comprend pas et il se sent "oblige"

soit il a peur

soit il a decide d etre "penible"

du coup je prend le tps de l arreter qu il voit,sente ,se pose..... et en suite on repart....


il arrive que je ne lui laisse pas ce "tps" et insisite.......ds ce cas je le fais en connaissance de cause car il le fera mais en se mettant ds le rouge et la ca va mettre du tps a redescendre..



Par elphe : le 09/09/10 à 15:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
La longe ne doit pas être un mouyen de lacher la pression, cest la meilleure solution pour qu'il se face mal!
+100000 avec lapatateuh!

Mon anglo au début quand je la longais, elle jettait son feu...je pense qu'elle n'était que longée pour ça mais il a fallu que je reprenne un vrai travail de longe, dans le calme, la joie, la bonne humeur, le respect et l'écoute!

Par lapatateuh : le 09/09/10 à 15:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Cyberds, ouawwwww! Moi je n'aurai pas le courage!

Par bilou78 : le 09/09/10 à 16:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mettre au trot soutenu ça ne marche pas avec lui au contraire il chauffe encore plus car il va vouloir constemment prendre la main et accélerer.

samedi dernier j'ai fait un trotting d'une heure au trot soutenu avec lui et bien quand j'ai demandé le pas, il voulait repartir, il a beaucoup plus d'endurance que moi la dessus et est beaucoup plus tétu aussi.

alors qu'il a compris que tant qu'il n'est pas calme on ne part pas et ça marche plutôt pas mal.

samedi on prend le camion et on va en ballade en foret, à 4, il y aura de grandes et larges pistes cavalières et c'est la première fois qu'on sort ensemble (même au club le directeur refusait que je le prenne pour ce genre de ballade )
donc je m'attend à ce qu'il pete un cable, j'ai déjà prévu d'aller le monter la veille histoire de revoir les bases (arret, marcher au pas) mais je ne voudrais pas gacher la ballade.


Message édité le 09/09/10 à 16:06

Par bilou78 : le 09/09/10 à 16:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je précise il est au pré en ce moment et en pré box l'hiver, donc il se défoule quand il veut.
et non je ne peut pas le longer car il est naviculaire et ça le fait de suite boiter.
deplus comme il est super bien dresser en carrière il ne bouge pas une oreille.

Par calamity jane : le 09/09/10 à 16:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 un truc qui marche bien sur le chevaux de sang, c'est de se mettre au trot, si possible sur un grand cercle et de trotter enlevé moins rapidement qu'eux, pour imprimer une cadence plus lente.
Ils sont très sensible à ce petit décalage du cavalier dans la selle et ça marche bien pour les faire redescendre en pression.

Ca marche aussi au galop enlevé.

Par bilou78 : le 09/09/10 à 16:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça marche pas
c'est comme le fait de le mettre en difficulté, j'ai fait des chemins entiers en appuyé au galop ou au trot incurvé, ça ne l'arrete pas.

il a une technique l'usure

par contre le fait de faire demi tour histoire de comprendre qu'on recommencera et qu'on avancera pas tant qu'on ne l'aura pas fait au pas, ça marchouille aussi

Par lapatateuh : le 09/09/10 à 16:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il s'appuie sur le mors?
Quelle est ton action de main, lorsque tu fais des chemins entiers en appuyant au galop?
Car le mien, pourtant un cheval de dressage qui mange des km d'appuyer, ca le fatigue pas mal, et surtout vu l'engagement que je lui demande (surtout quand il fait l'idiot hein) il s'arrête vite!

Par flooded : le 09/09/10 à 16:41:58

Déconnecté
samedi dernier j'ai fait un trotting d'une heure au trot soutenu avec lui et bien quand j'ai demandé le pas, il voulait repartir, il a beaucoup plus d'endurance que moi la dessus et est beaucoup plus tétu aussi.


je vais te paraître dur mais ce n'est pas le cheval qui doit se mettre à ton niveau mais toi qui doit te hisser au sien, sinon prends en un moins difficile...

Par miss crickette : le 09/09/10 à 16:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 samedi dernier j'ai fait un trotting d'une heure au trot soutenu avec lui et bien quand j'ai demandé le pas, il voulait repartir, il a beaucoup plus d'endurance que moi la dessus et est beaucoup plus tétu aussi.


moi je suis beaucoup plus sadique je repars 1h en trotting soutenu......

Par bilou78 : le 09/09/10 à 16:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
lapateuh : au galop, non quand il est comme ça je n'ai rien dans les mains, il engage, il est nickel .... si j'avais demandé qu'il le fasse.
au trot il a encore tendance a tracter, donc je prends je relache, j'essaie d'avoir le moins de main possible de le faire engager le plus possible et d'être leplus en arrière possible.

flooded : je suis d'acord avec toi sur le fond d'accord mais c'est le mien.

Par bilou78 : le 09/09/10 à 16:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait même si je vais l'avoir au pas, il va chauffer et ce que je cherche maintenant et c'est vraiment des trucs pour le calmer

Par miss crickette : le 09/09/10 à 17:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
et vous quelles sont vos techniques avec vos cocotte minute ? 
Donc en définitive c'est plus de l'enervement liée a un manque de travail(enfin c'est ce que je traduit)
Perso la mienne c'est grosse sortie c'esta dire 2h de trotting galopping en terrains variés et de préférence j'enchaine des montées.

Ma jument a besoin d'exploser régulierement en exterieur et donc se mange du Km.

Par iram : le 09/09/10 à 17:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
les dénivelés en extérieur
ou si c'est en carrière, rester sur un cercle dans une allure soutenue, jusqu'à ce que le cheval se cale

Par bilou78 : le 09/09/10 à 17:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 miss crikette je pense, le problème c'est qu'il a 18 ans et naviculaire donc je dois y aller mollo.

le marechal aussi m'a dit tu trottes jusqu'à ce que ce soit lui qui veuille s'arréter mais il ne veut pas s'arréter donc si c'est pour qu'il soit boiteux le lendemain ...

mais c'est vrai qu'en trotting, il se cale et ne s'énerve jamais, à part si je décide de repasser au pas avant la dernière ligne droite du retour.

Par flooded : le 09/09/10 à 17:22:38

Déconnecté
Sinon je ne connais pas ses conditions de vie et d'alimentation mais ça a une importance énorme sur ce genre de soucis... Un cheval au box nourri au granulé, il vaut mieux qu'il soit au boulot quotidiennement et pas pour rire. Un cheval dans un grand pré avec juste un peu d'herbe rase ou de foin il pourra faire plus facilement une sortie ou deux par semaines sans chauffer.

Par bilou78 : le 09/09/10 à 17:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais il est au pré et au foin il sort le samedi et le dimanche et c'est tout

c'est vrai que le dimanche j'en ch.. moins que le samedi.

déjà la ballade ayant lieu samedi je vais aller le monter demain soir pour le caler un peu

Par miss crickette : le 10/09/10 à 10:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 mais il est au pré et au foin il sort le samedi et le dimanche et c'est tout

Et bah c'est pas assez il est tellement content de sortir de son pré qu'il fait le cake.

Un cheval au pré ne va pas forcément jeter son trop plein d'energie efficacement et tout seul.
Tu largue ma grosse au pré elle va manger dormir manger dormir. Tu selle elle explose au premier galop.

Par al : le 10/09/10 à 10:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Pour Vicky, quand il monte en pression (chose généralement appréciée, parce que c'est pas courant et que ça le rend bien réactif, trop réactif c'est rare), et qu'il commence à faire un peu son "pur sang qui a peur de tout" (on ne renie pas ses origines ), je le fais simplement marcher derrière moi, au pas, tranquillement.
Je réinstaure cette situation qui est rassurante pour lui, à savoir le chef que l'on suit, ça le calme bien et très vite.
Et après je redémarre sur des trucs simples et basiques, qu'il maitrise très bien, et je félicite bcp. et c 'est reparti comme en 40

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval