Saut au G5
Sujet commencé par : lil22 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuvaPar lil22 : le 09/09/10 à 17:05:38
Déconnecté Dire merci | Bonjour J'ai passé mon G5 il y quelques années mais je ne sais pas si ça a changé beaucoup depuis. Mon prof m'a fait faire un parcours de 12 obstacles à 1m avec 4 ou 5 combinaisons où on devait absolument respecter les contrats de foulées, des obstacles en entrée et sortie de virage... J'ai fais 2 fois le parcours avec une position comme j'en avais rarement eu, jamais retombé lourdement dans la selle, pas une barre ni un refus, un galop correct sauf à l'abord des obstacles car mon cheval se "jetait" dessus (son gros défaut même pour les meilleurs cavaliers et j'avais pas envie de lui tirer sur la tronche) et les contrats de foulée qui n'ont pas tous été respectés. A la fin il me dit "je te mets 10 parce que tu y es retournée" (refait le parcours une deuxième fois). Je sais que vous n'étiez pas là pour voir mais je me demande s'il n'en n'aurait pas beaucoup demandé pour un passage de G5? C'est combien la hauteur normalement? Les contrats de foulées c'est déjà à ce niveau? En fait j'ai un peu de mal à voir ce qu'il peut demander de plus pour les galops supérieur, à part changer la hauteur... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par marie12687 : le 09/09/10 à 17:08:03
Dire merci | Pour les galops supérieurs il peut augmenter la difficultés du parcours avec des lignes courbes, obstacles en sortie de tournant ou alors demander des changements de pied à certains endroits par exemple |
Par lil22 : le 09/09/10 à 17:13:23
Déconnecté Dire merci | Oui lignes courbes et changements de pied on n'avait pas eu ou alors le cheval le faisait tout seul mais moi j'ai rien fait Par contre obstacle en sortie de tournant c'est fait. Il ne me portait pas dans son coeur et m'a pas mal "cassé" donc je voulais savoir s'il avait mis un parcours compliqué pour un G5 ou si c'était normal. C'est juste que quand j'en vois certains qui passent le G5 sur du 0.70 avec 6 ou 7 obstacles isolés ça me |
Par Kahlia : le 09/09/10 à 17:15:56
Dire merci | Ca me parait bcp demander pour un G5 en effet. Je l'ai passé il y a fort longtemps aussi mais dans mon souvenir ce serait plutôt un parcours de type E2 qui m'avait été demandé. Genre 70-80cm, 10-12 obstacle et pas si technique que ça. |
Par petiite.fleur : le 09/09/10 à 17:32:36
Dire merci | Moi je l'ai passé il y a 5 ans. On m'avait demandé d'enchainer une dizaine d'obstacles de 80cm. J'avais aussi eu des combinaisons, un obstacle en sortie de virage serré. Puis évidemment aborder les obstacles sur le bon pied à chaque fois. Par contre on ne m'avait pas demandé de m'occuper des contrats de foulées |
Par Magb : le 09/09/10 à 17:36:11
Dire merci | + Kahlia Je suis en plein dedans (j'ai déjà la théorie, le cross et samedi je passe le dressage). On va me faire passer le CSO sur un parcours à 80 lors d'un concours. Par contre pr mon G4, mon mono m'avait foutu un parcours à 90, j'étais enceinte de 2 mois, pas voulu prendre de risques inutiles, il me l'a donné qd même car il savait ce que je valais en réel. Après, tu avais sans doute un niveau supérieur au G5 et il a voulu voir si tu en "avais dans le ventre". Je trouve ça plutôt flatteur pour toi mais si tu n'avais jamais enchainé à cette hauteur je trouverai ça plutôt dégueu de sa part. |
Par Kabilie : le 09/09/10 à 17:37:07
Dire merci | Moi ça me parait totalement correct ... Mais de toute façon tu l'as eu non ? Il n'y a pas vraiment d'hauteur spécifique pour les galops je crois, dans les textes c'est plus la "technique" qui est spécifie ! |
Par Kahlia : le 09/09/10 à 17:38:36
Dire merci | pr mon G4, mon mono m'avait foutu un parcours à 90, j'étais enceinte de 2 mois > abusé. Comme toi le G5 je lai passé en concours, et comme j'ai fini classée dans les 3 premiers je l'ai eu, me souviens plus si j'ai été jugée sur ma technique ou sur mon classement, vu le nombre de participants qu'il y avait... |
Par esppx4 : le 09/09/10 à 18:20:16
Déconnecté | normalement la hauteure c est 80cm, une a deux ligne a contrat, et plusieurs sauts au tror voir une ligne au trot sur la ffe tu as un protocole de notation avec tous les détails , parcours haueures... aprés chacun fais se qu il veut évaluation continu, concours, un chèque... moi je suis trés exigente avec mais élèves un examen reste un examen, par contre ils y sont préparé en conséquence: stage, journée type , théorie et je ne fais pas passé d examen si la personne( et moi) n est^pas "sur de l obtenir" |
Par lil22 : le 09/09/10 à 19:30:48
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup pour vos réponses. En gros ça dépend du prof. Kabilie oui je l'ai eu mais c'est à partir de là que j'ai eu beaucou beaucoup de difficultés à l'obstacle (j'ai encore peur sur 40 cm...). Du coup j'y pense beaucoup et je me pose des questions. Surtout que la veille en stage, avec un autre cheval je m'étais pris 60 refus en 1h30 sans qu'il intervienne...mais ceci est une autre histoire |
Par Kabilie : le 09/09/10 à 19:48:07
Dire merci | Et bien maintenant c'est passé, ne te focalise pas sur ça ... |
Par lil22 : le 09/09/10 à 19:49:28
Déconnecté Dire merci | Merci du conseil... |
Par litipuce : le 09/09/10 à 20:18:17
Dire merci | c'est plus la "technique" qui est spécifie ! Justement, pourquoi sauter un mètre alors? faut suivre une logique, galop 7 pour sortir en amateur, j'estime qu'un G5 ne doit pas enchainer une telle hauteur, les galops c'est pas pour se faire peur, et quand on voit le peu qu'on a appris au g4, sauter 1m sans technique je vois pas l'interet... moi j'ai souvent vu des cotes d'anciennes e2, soit 80cm... |
Par sheitane : le 09/09/10 à 20:32:02
Dire merci | enchainer 1m ça me choque pas si la cavalerie est bien adaptée et les cavaliers préparés. apres si on travaille toute l année sur 60cm, on va pas mettre 1m a l examen. c est une question de logique. perso je fais aussi passer sur un enchainement avec un ou deux contrats de foulées, un double, une ligne courbe... + une analyse de son parcours. mais pour G5 c est 85cm a peu pres... G6 95cm, G7 1m05. |
Par marie12687 : le 10/09/10 à 11:53:59
Dire merci | Je trouve que le système de valider les galops lors d'un concours peut être pas mal car on est en situation. Faire un tour propre sur un parcours monté par quelqu'un d'autre que son moniteur c'est un bon test. Idem pour le dressage et le cross. |
Par lililovjuva : le 10/09/10 à 14:11:37
Dire merci | Moi je trouve que ce que tu as eu à faire est un peu compliqué au G5 J'ai passé mon G5 il y a 2 ans J'ai eu un mini parcours à 80cm de 5 obstacles (la taille de la carrière ne permettais pas d'en mettre +) dont un triple avec contrat de foulées et les 2 autres obstacles sur un contre changement de main L'examen en soi n'était pas difficile, mais pendant le stage ma monitrice a fait intervenir un moniteur - cavalier pro afin d'avoir un avis objectif sur notre niveau réel en CSO, mon club étant plutôt orienté vers le dressage et l'équitation en extérieur |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous