Forum cheval
Le Forum Cheval

/!\ Haras de Bassonville (91) /!\

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par cicitt : le 09/09/10 à 21:46:07

Déconnecté
Voilà le sort réservé à leurs chevaux :

Lien

Une nana sur un autre forum a appelé pour le racheter.

Voilà sa conversation avec la nana :

"Elle : " Le poney s'est fait tapé par un autre cheval, ça lui a abimé le cartilage de l'épaule, le véto a dit qu'il avait besoin d'au moins 5 mois de repos (c'est plus les 2/3 mois de l'annonce Roll Eyes ) et vous comprenez moi je ne peux pas nourrir un poney qui ne travaille pas tout ce temps là"

(Heu, ben non je ne comprends pas !! c'est un shetland pas un cheval de trait à nourrir ! J'ai un shetland, et je suis bien placée pour dire que ça consomme vraiment 3 fois rien! bref je me suis abstenue de faire tout commentaire pouvant nuire à l'éventuel achat ...)

Elle : "Il pourra peut être être remonté mais c'est pas sûr, pour l'instant il boite. Pas de soins à lui faire (même pas d'équipalazone tiens! ben non suis-je bête, pas pour un cheval destiné à être réduit en steack !). Son délais avant son départ pour la boucherie est jusqu'à la fin du mois."

Et la conversation s'est dégradée lorsque j'ai abordé THE sujet sensible = LA REVISION DU PRIX !!!!

Moi : " Serait-il possible de revoir le prix, parce qu'à ma connaissance l'abbatoire n'achète pas les shetlands 300e!"

Elle : " Ah si si je me suis renseignée"

Moi : "Ben non, je vous assure que ce n'est pas du tout ce prix là, mais plutôt la moitié!"

GROS BLANC DE PLUSIEURS SECONDES

Moi : "Donc peut être qu'on peut faire quelque chose ?"

Elle : "Ben non, mais vous comprenez, moi il m'a couté plus du double, en vaccins, vermifuges, puçage, en plus il est plein papier ..."

Moi : "Ben oui, mais un shetland hongre plein papier estropié non montable, ça ne vaut plus ce prix là! Et vous ne préférerez pas le vendre le vrai prix de la viande et le savoir heureux chez un propriétaire qui prendra soin de lui plutôt qu'il parte au couteau ?"

Elle : "Et bien, non, nous attendrons jusqu'à la fin de mois"!

Moi : "Ah ben d'accord, merci pour lui, je vous rappellerai au besoin."



Messages 1 à 21, Page : 1

Par casimir : le 09/09/10 à 21:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il y a tellement de club qui font pareille mais ne l'avoue pas

ça me sidéreras toujours surtout quand on leur propose une autre solution, plus "morale"

Par taraa : le 09/09/10 à 22:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20397 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai vu ça sur le forum FFE, écoeurant.
Ce n'est pas loin de chez moi en plus.
A lire un truc comme ça, bonjour la réputation qu'ils donnent à leur centre.
Jamais je n'y mettrais mon cheval.

Par tropnul : le 09/09/10 à 22:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 se haras ressemble deja a une decharge quand on passe alors ca m etonne meme pas

Par taraa : le 09/09/10 à 22:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20397 messages

128 remerciements
Dire merci
J'espère que ce bonhomme pourra être sorti de là en tout cas.

Par cicitt : le 09/09/10 à 23:55:00

Déconnecté
 Les clubs qui envoient leurs chevaux à la boucherie, y en a un certain nombre, mais là, préférer l'envoyer à la boucherie alors qu'on lui propose une autre solution, c'est juste ignoble. Tous ça pour 150 malheureux euros. Qu'est ce qu'il faut être c**

Par kerido28 : le 10/09/10 à 14:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
c'est pas loin de chez moi non plus....

Par cicitt : le 14/09/10 à 22:56:54

Déconnecté
 Shet sauvé, Swing de son petit nom, si vous voulez donner qq euros pour les soins, ils sont bienvenus

Aujourd'hui à 17:26

SWING EST DANS LE VAN AVEC NOUS !!!!!

Nous allons pouvoir le choyer comme il se doit! Il est dans un etat accablant, j en ai la gorge nouée quand je le regarde marcher ... En plus d' être handicapé de l épaule, il doit clairement avoir un problème de hanches ...
Il est infesté de vers et a une partie de l encolure pelée...

Nous sommes partis avec une bonne envie de vomir, et vous vous savoir la cerise sur le gateau?!
Elle se débarrasse d' un autre poney shetland adorable, a croquer, dans le même état que Swing, entier, qu elle vend 500e ... Ça me fais vraiment mal de partir en le laissant dans ces tristes mains, et en sachant ou il va terminer ...


Lorsque nous sommes allées le chercher, il était prostré, totalement amorphe ... on l'a monté dans le van (ça fendait le coeur de lui demander l'effort de monter le pont du van ...), et quand il a vu le foin par terre, il s'est jeté dessus comme un affamé
Pas étonnant, ça fait 2 mois et demi qu'il est à la diette, et n'a pour alimentation que de la paille MOISIE au "pré" et des cailloux à sucer ! C'est Cindy elle même qui nous a dit qu'il était au régime car il était trop gros ... effectivement il a du bide seulement on lui compte aussi toutes les côtes, sons dos est arqué, sa queue explosée bref tous les signes qui témoignent d'une infestation de vers que n'importe quel amateur basique saurait reconnaitre



Par cicitt : le 14/09/10 à 22:58:06

Déconnecté

Par cicitt : le 15/09/10 à 11:05:32

Déconnecté
 

Par Borane : le 15/09/10 à 11:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bravo Mais... il y a une chose que je ne comprends pas Pourquoi ne pas demander à la Ligue Française de proctection du cheval d'aller faire un contrôle dans ce haras ????

Par fouquette : le 15/09/10 à 11:48:24

Déconnecté
 il a eu de la chance ce ptit bonhomme!

Par goodnightmoon : le 15/09/10 à 12:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Parceque la ligue française de protection du cheval ne sert à rien

J'ai pas peur de dire que ce sont des crétins finis!

Ils prefèrent perdre du temps a controler des gens comme moi (et oui! ) plutôt que d'intervenir sur de vraies urgences!

Par Borane : le 15/09/10 à 12:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et bien je pense avoir réussi à faire fermer un club en Vendée en le leur signalant, photos à l'appui bien sûr

Par cicitt : le 15/09/10 à 19:12:24

Déconnecté
 Gné, pourquoi t'as eu un contrôle, Good

Par DemiTour : le 15/09/10 à 20:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
 il est pp lui??

Par EDEN91 : le 15/09/10 à 23:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui plein papier OI

Bravo pour le petit poney

Penses à le vermifuger car là il a le ventre rond qui tombe avec côtes visibles, ça doit faire un moment qu'il ne l'a pas été, donnes lui dabord une petite dose car ça risque de lui faire un choc, puis une dose normal 15 jours après
En tout cas bravo

Par tiph : le 16/09/10 à 09:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Goodnightmoon,
Ok avec toi pour la lfpc... Ils sont aussi venus me chercher des noises.
J'ai eu le droit de devoir me "justifier" auprès de personnes d'une rare incompétence ! Un truc à faire peur quand même...
M'enfin...

Par goodnightmoon : le 16/09/10 à 09:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Exactement Tiph..Ce sont des gens qui n'y connaissent rien ,qui foncent dans le tas .
Bref une très mauvaise expérience ,surtout quand on sait qu'ils ont le pouvoir de lancer une machine juridique derrière plutôt puissante.

Oui Cicitt ,dénonciation anonyme (m'enfin je savais de qui ça venait) ,et te voila emmener dans une histoire qui te dépasse alors que ça saute aux yeux que mon poney est loin d'être maltraité
M'enfin c'est du passé

Par El Bimbo : le 16/09/10 à 09:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bonne route avec Swing !

Par miss crickette : le 16/09/10 à 09:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 attention pour le vermiffuge s'il est completement infeste àn vermifuge trop violent peu estre plus nefaste que bon. La libération des vers est a faire en "douceur" avec un protocole d'attaque tres légé.
Voir avec un véto car ce n'est pas a faire à la legere.

Par cicitt : le 16/09/10 à 11:55:34

Déconnecté
 ATTENTION, ce n'est pas moi qui l'ai récupéré, j'ai juste participé financièrement à son achat et un peu aux soins. Les lignes écrites en italiques ne le sont pas par moi, je copie colle ce qu'il y a écrit sur le forum FFE, auquel tout le monde n'a plus accès, malheureusement.

Il est au pré en IDF et partira en Bourgogne quand il sera rétabli.

Sympa la dénonciation anonyme, Good

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval