/!\ Haras de Bassonville (91) /!\
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar cicitt : le 09/09/10 à 21:46:07
Déconnecté | Voilà le sort réservé à leurs chevaux : Lien Une nana sur un autre forum a appelé pour le racheter. Voilà sa conversation avec la nana : "Elle : " Le poney s'est fait tapé par un autre cheval, ça lui a abimé le cartilage de l'épaule, le véto a dit qu'il avait besoin d'au moins 5 mois de repos (c'est plus les 2/3 mois de l'annonce Roll Eyes ) et vous comprenez moi je ne peux pas nourrir un poney qui ne travaille pas tout ce temps là" (Heu, ben non je ne comprends pas !! c'est un shetland pas un cheval de trait à nourrir ! J'ai un shetland, et je suis bien placée pour dire que ça consomme vraiment 3 fois rien! bref je me suis abstenue de faire tout commentaire pouvant nuire à l'éventuel achat ...) Elle : "Il pourra peut être être remonté mais c'est pas sûr, pour l'instant il boite. Pas de soins à lui faire (même pas d'équipalazone tiens! ben non suis-je bête, pas pour un cheval destiné à être réduit en steack !). Son délais avant son départ pour la boucherie est jusqu'à la fin du mois." Et la conversation s'est dégradée lorsque j'ai abordé THE sujet sensible = LA REVISION DU PRIX !!!! Moi : " Serait-il possible de revoir le prix, parce qu'à ma connaissance l'abbatoire n'achète pas les shetlands 300e!" Elle : " Ah si si je me suis renseignée" Moi : "Ben non, je vous assure que ce n'est pas du tout ce prix là, mais plutôt la moitié!" GROS BLANC DE PLUSIEURS SECONDES Moi : "Donc peut être qu'on peut faire quelque chose ?" Elle : "Ben non, mais vous comprenez, moi il m'a couté plus du double, en vaccins, vermifuges, puçage, en plus il est plein papier ..." Moi : "Ben oui, mais un shetland hongre plein papier estropié non montable, ça ne vaut plus ce prix là! Et vous ne préférerez pas le vendre le vrai prix de la viande et le savoir heureux chez un propriétaire qui prendra soin de lui plutôt qu'il parte au couteau ?" Elle : "Et bien, non, nous attendrons jusqu'à la fin de mois"! Moi : "Ah ben d'accord, merci pour lui, je vous rappellerai au besoin." |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par casimir : le 09/09/10 à 21:49:17
Dire merci | il y a tellement de club qui font pareille mais ne l'avoue pas ça me sidéreras toujours surtout quand on leur propose une autre solution, plus "morale" |
Par taraa : le 09/09/10 à 22:11:19
Dire merci | J'ai vu ça sur le forum FFE, écoeurant. Ce n'est pas loin de chez moi en plus. A lire un truc comme ça, bonjour la réputation qu'ils donnent à leur centre. Jamais je n'y mettrais mon cheval. |
Par tropnul : le 09/09/10 à 22:42:17
Dire merci | se haras ressemble deja a une decharge quand on passe alors ca m etonne meme pas |
Par taraa : le 09/09/10 à 22:44:08
Dire merci | J'espère que ce bonhomme pourra être sorti de là en tout cas. |
Par cicitt : le 09/09/10 à 23:55:00
Déconnecté | Les clubs qui envoient leurs chevaux à la boucherie, y en a un certain nombre, mais là, préférer l'envoyer à la boucherie alors qu'on lui propose une autre solution, c'est juste ignoble. Tous ça pour 150 malheureux euros. Qu'est ce qu'il faut être c** |
Par kerido28 : le 10/09/10 à 14:29:49
Dire merci | c'est pas loin de chez moi non plus.... |
Par cicitt : le 14/09/10 à 22:56:54
Par cicitt : le 14/09/10 à 22:58:06
Par cicitt : le 15/09/10 à 11:05:32
Déconnecté |
Par Borane : le 15/09/10 à 11:18:00
Dire merci | Bravo Mais... il y a une chose que je ne comprends pas Pourquoi ne pas demander à la Ligue Française de proctection du cheval d'aller faire un contrôle dans ce haras ???? |
Par fouquette : le 15/09/10 à 11:48:24
Déconnecté | il a eu de la chance ce ptit bonhomme! |
Par goodnightmoon : le 15/09/10 à 12:21:31
Dire merci | Parceque la ligue française de protection du cheval ne sert à rien J'ai pas peur de dire que ce sont des crétins finis! Ils prefèrent perdre du temps a controler des gens comme moi (et oui! ) plutôt que d'intervenir sur de vraies urgences! |
Par Borane : le 15/09/10 à 12:35:05
Dire merci | Et bien je pense avoir réussi à faire fermer un club en Vendée en le leur signalant, photos à l'appui bien sûr |
Par cicitt : le 15/09/10 à 19:12:24
Déconnecté | Gné, pourquoi t'as eu un contrôle, Good |
Par DemiTour : le 15/09/10 à 20:35:38
Dire merci | il est pp lui?? |
Par EDEN91 : le 15/09/10 à 23:22:10
Dire merci | Oui plein papier OI Bravo pour le petit poney Penses à le vermifuger car là il a le ventre rond qui tombe avec côtes visibles, ça doit faire un moment qu'il ne l'a pas été, donnes lui dabord une petite dose car ça risque de lui faire un choc, puis une dose normal 15 jours après En tout cas bravo |
Par tiph : le 16/09/10 à 09:07:58
Dire merci | Goodnightmoon, Ok avec toi pour la lfpc... Ils sont aussi venus me chercher des noises. J'ai eu le droit de devoir me "justifier" auprès de personnes d'une rare incompétence ! Un truc à faire peur quand même... M'enfin... |
Par goodnightmoon : le 16/09/10 à 09:24:24
Dire merci | Exactement Tiph..Ce sont des gens qui n'y connaissent rien ,qui foncent dans le tas . Bref une très mauvaise expérience ,surtout quand on sait qu'ils ont le pouvoir de lancer une machine juridique derrière plutôt puissante. Oui Cicitt ,dénonciation anonyme (m'enfin je savais de qui ça venait) ,et te voila emmener dans une histoire qui te dépasse alors que ça saute aux yeux que mon poney est loin d'être maltraité M'enfin c'est du passé |
Par El Bimbo : le 16/09/10 à 09:47:22
Dire merci | bonne route avec Swing ! |
Par miss crickette : le 16/09/10 à 09:56:46
Dire merci | attention pour le vermiffuge s'il est completement infeste àn vermifuge trop violent peu estre plus nefaste que bon. La libération des vers est a faire en "douceur" avec un protocole d'attaque tres légé. Voir avec un véto car ce n'est pas a faire à la legere. |
Par cicitt : le 16/09/10 à 11:55:34
Déconnecté | ATTENTION, ce n'est pas moi qui l'ai récupéré, j'ai juste participé financièrement à son achat et un peu aux soins. Les lignes écrites en italiques ne le sont pas par moi, je copie colle ce qu'il y a écrit sur le forum FFE, auquel tout le monde n'a plus accès, malheureusement. Il est au pré en IDF et partira en Bourgogne quand il sera rétabli. Sympa la dénonciation anonyme, Good |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous