Encore une question transport...
Sujet commencé par : juju310 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tinighty1 personne suit ce sujet
Par juju310 : le 10/09/10 à 09:29:16
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de posts qui parlent de transport, protections, etc... J'aurais besoin d'un conseil pour un cas précis. Ma jument va être transporter par un pro dans quelques semaines. Sur une distance de 900km. Elle embarque bien, mais n'a pas l'habitude de voyager. Elle a voyager que 2 ou 3 fois sur des distances ne dépassant pas 10km. Bref. Au niveau protections, je pensais lui mettre ou des bandes avec cotons, ou petites protections. Parce que je me dis que faire toute cette distance avec des grandes protections, alors qu'elle n'a pas l'habitude, n'est peut etre pas l'idéal... Qu'en pensez vous? Merci! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par SANNOM : le 10/09/10 à 09:34:40
Dire merci | Pourquoi pensez-vous que parce que la distance est longue, des protections hautes ne sont pas conseillées ???? Quand je transporte des chevaux que ce soit sur courtes ou longues distances, ils ont des protections hautes et pas plus de problèmes dans un cas comme dans l'autre. Un cheval qui n'a pas l'habitude de voyager ne sera pas plus mal à l'aise qu'un autre. Il faudra surtout que le transporteur fasse régulièrement des pauses (en moyenne toutes les 2 heures) pour abreuver le cheval et le laisser uriner et se reposer. Un bon quart d'heure suffit, voir 20 minutes. J'ai déjà transporté plusieurs fois des chevaux sur de longues distances et il n'y pas plus de problèmes que sur des courtes distances, dès l'instant que l'on respecte des pauses et que l'on favorise les autoroutes |
Par juju310 : le 10/09/10 à 09:38:41
Déconnecté Dire merci | Merci Donc l'idéal serait des grandes protec quoi qu'il arrive finalement. Même si le cheval n'en a jamais eu? |
Par SANNOM : le 10/09/10 à 09:40:44
Dire merci | S'il n'en a jamais eu, faire un essai avant le transport, voir comment il se comporte. En général, ils n'ont pas de réactions violentes mais ils marchent plutôt en levant exagérément les membres... Quelques pas après lui avoir mis et ça rentrera dans l'ordre |
Par juju310 : le 10/09/10 à 09:42:28
Déconnecté Dire merci | Ca marche, je vais voir ce que ca donne. En tout cas merci, parce que là j'avoue que le transport, c'est pas mon fort |
Par SANNOM : le 10/09/10 à 09:44:04
Dire merci | Pas de soucis, en général, dans 98% des cas, tout se passe très bien |
Par Loustix : le 10/09/10 à 09:47:48
Dire merci | Si elle est transportée en van pense au protège queue, ils s'appuient facilement sur la barre quand ils ont pas l'habitude de voyager... |
Par juju310 : le 10/09/10 à 09:51:29
Déconnecté Dire merci | Oui elle va être transporter en van. Ca marche merci. AU niveau couverture, je pensais juste prévoir la séchante pour l'arrivée à la limite, mais c'est tout...? |
Par juju310 : le 10/09/10 à 09:58:51
Déconnecté Dire merci | http://www.fouganza.com/FR/traveller-500-111456189/ Votre avis? |
Par miss crickette : le 10/09/10 à 10:14:26
Dire merci | il faut surtout des protections dans lesquelles le cheval est biene t qui sont a sa taille. Ma jument eteste les protections hautes et va jusqu' arefser d'embarquer avec ce type de protection. alors que les basses y a aucun soucis. |
Par Tinighty : le 10/09/10 à 11:00:44
Déconnecté Dire merci | Déja un licol qui tient la route c'est la priorité. rentre bien les lanières dans les boucles, pour que rien ne dépasse. Ensuite je suis de l'avis de SANNOM et Loustix : protection haute et protège queue. La couverture me semble pas essentiel, garde plutot une séchante à l'arrivée ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous