Reportage interessant : communication inter-espece
Sujet commencé par : Icemy - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar Icemy : le 10/09/10 à 13:43:09
Dire merci | J'ai trouvé ce reportage sur Equidia Watch. Je l'ai trouvé tres interessant, il parle de l'apprentissage du langage entre chaque espece, comment va-t-il evolué en fonction de ses relations . Je vous laisse regarder! Lien |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Icemy : le 10/09/10 à 16:30:08
Par MurielleG : le 10/09/10 à 19:21:23
Dire merci | ça me rappelle les différentes réactions et cette fameuse "communication" entre ma jument et ma biquette ! super reportage ! |
Par wicky : le 12/09/10 à 01:40:58
Dire merci | merci pour le lien, ça m'a l'air très interessant |
Par Akhal9 : le 12/09/10 à 01:48:32
Dire merci | Je viens juste de finir de le regarder, c'est très intéressant et ça fait réfléchir |
Par Medina : le 12/09/10 à 02:34:51
Dire merci | Merci pour le lien : reportage très bien construit . J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'explication de la philosophe sur l'existence d'un comportement et les étapes qui permettent de valider son existence pr une autre espèce ; je trouve ça très juste . De TB exemples aussi comme Hans le Malin ... Sinon, au delà de ça c'est le genre de reportage qui selon moi défonçent des portes ouvertes sur le fond . J'aurais aimé qu'ils insistent plus sur le "comment les espèces apprennent à communiquer entre elles" plutôt que sur la démo qu'elles communiquent bel et bien pcq ça , qui cotoie des animaux domestiques ou observe des animaux sauvages par ex, peut l'affirmer . Pas besoin d'études scientifiques je pense ... Concernant le mulet , j'ai vu il y a de ça quelques années , la video d'un mulet dans les montagnes us qui combattait .... un ours ! C'était ... incroyable . Pas d'autres mots . Pire qu'un chien de garde et je suis persuadée qu'un cheval n'aurait pas fait ce qu'il a fait . Je vais essayer de la retrouver cette video . |
Par siriusnat : le 12/09/10 à 15:54:07
Dire merci | Je remonte ce poste interessant ! |
Par dilou : le 12/09/10 à 18:29:47
Dire merci | Merci de l'avoir fait remonter.. je n'avais pas vu. C'est en effet très intéressant ! L'idée d'utiliser des mulets comme gardien de troupeau, je n'en avais jamais entendu parler ! |
Par oreliii : le 12/09/10 à 23:39:26
Par Icemy : le 14/09/10 à 17:52:04
Dire merci | Allez pour ceux qui n'ont pas vu |
Par Darius : le 14/09/10 à 18:02:13
Déconnecté | J'ai déjà indiqué cette video il y a quelques mois sur le forum etho mais dilou comme d'hab ne suit pas |
Par dilou : le 14/09/10 à 21:12:50
Dire merci | Pardon, Darius... Ca ira comme ça ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous