Mon tit Prince tient à sa vie !!!!
Sujet commencé par : chloerl1 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane1 personne suit ce sujet
Par chloerl1 : le 10/09/10 à 19:09:16
Dire merci | Ce matin à 7h30 je suis arrivée sur le terrain ou son mes chevaux et poney. Quelle fut par ma surprise de voir mon Prince tranquillement en train de brouter comme si de rien était....il M'a vue arrivé, à pointé bien droit ses petites oreilles, à ouvert bien grand ses yeux et m'a regardé venir vers lui. Mon bébé allait beaucoup mieux !!! Il s'est jeté comme un vorace sur sa carotte et ensuite est retourné brouter par-ci par-la. Moi je l'ais regardée avec les larmes aux yeux. Le véto est passé l'après-midi pour les vaccins de 2 de mes chevaux et pense que Prince a fait un spasme. Je pense aussi que c'est un peu de ma faute ce qui c'est passé hier soir. Avant Prince et sa copine était sur un pâture ou l'herbe était rase, je les ais donc passés sur une pâture avec un peu plus d'herbe. A mon avis sachant que Prince est un gourmand il a du manger trop vite et à fait un espèce de bouchon qui a bloqué l'oesophage ( car tout sortait par le nez ) et docn l'a mit dans cet état. Je l'ais donc remit lui et sa copine sur leur ancienne pâture. Ils sont au foin et pour mon bébé vue qu'il a perdu un peu de poids je l'ais mit avec accord du véto sous dynavéna élevage et vital horse. Pour cette hivers s'il n'a pas reprit assez de gras je vais lui acheter une couverture exterieur, le véto me le conseille aussi. Je croise toujours très fort mes doigts et souhaite de tout coeur qu'il s'en sorte. Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont écrit pour me soutenir. Merci encore à vous |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Lightning Boy : le 10/09/10 à 19:52:07
Par Val Kenzack : le 10/09/10 à 19:57:07
Dire merci | Super ! |
Par sam28 : le 10/09/10 à 20:05:19
Déconnecté | c'est super ça !! du coup, l'heutanasie n'est plus au programme pour ce ti'père !!! |
Par sissy : le 10/09/10 à 20:10:38
Par Noisopé : le 10/09/10 à 20:36:55
Dire merci | Génial j'avais lu ton autre poste et j'imagine à quel point tu dois être contente |
Par Kahlia : le 10/09/10 à 21:14:07
Dire merci | Rooo super nouvelle! Je pensais que ces soucis était quelque chose d'installé d'ou ta décision. J'ai déjà vu un bouchon oesophagien une fois, c'est assez impressionant. Aller on croise les doigts pour que tout s'arrange. Quel soulagement ça doit être, veille bien sur lui! |
Par sans nom : le 10/09/10 à 21:14:20
Dire merci | Super nouvelle. Une de mes amies a eu la même grosse peur avec son poney, il y a 2 ans : coliques énormes le vendredi et décision du véto d'endormir le loulou (chance, car comme elle ne voulait pas voir le cadavre jusqu'au lundi, elle lui a demandé un traitement de confort et de repasser le lundi, avec équarisseur programmé le mardi...) Sordide comme situation... Et Ben s'est rétabli en un week-end. Il a aujourd'hui 24 ans et se porte comme un charme. Il fait encore de belles promenades. Longue vie à Prince ! |
Par ptitesosodu59 : le 10/09/10 à 21:35:26
Dire merci | Contente pour toi!! et pour ton loulou |
Par jessnois : le 10/09/10 à 22:45:09
Déconnecté Dire merci | j'ai une petite larme à l'oeil je suis super sensible les sujets qui font pleurer je les évite mais là je suis très contente pour vous |
Par taraa : le 12/09/10 à 01:20:49
Dire merci | Je n'avais pas vu ce second post et cela me fait bien plaisir de lire cet épilogue. |
Par vanou85 : le 12/09/10 à 08:38:32
Dire merci | Super! |
Par Balezanes : le 12/09/10 à 08:46:06
Déconnecté | Quelle super nouvelle ! |
Par Maihime : le 12/09/10 à 08:57:04
Par Borane : le 13/09/10 à 10:37:43
Dire merci | Super nouvelle Tu sais les bouchons oesophagiens sont fréquents chez les chevaux gloutons ! Mon vieux trotteur en faisait souvent et il m'est arrivé de le masser une bonne heure pour le lui faire passer. Idem avec un poulain que j'ai massé 3/4 d'heures... C'est très impressionnant car le cheval étouffe. Quand cela arrive il faut faire au cheval un anti spasmodique (camalgine) et si les massages ne suffisent pas appeler le véto. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous