Selle "encadrantes"
Sujet commencé par : meadow - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par milo1 personne suit ce sujet
Par meadow : le 10/09/10 à 22:12:05
Déconnecté | Hello ! J'ai qu'une selle, une western ! Elle est super pour la rando et compagnie, mais lourde, et souvent la flemme de seller ma ju' du coup xD J'aimerais savoir, si il y a des selles "classiques" de n'importe quel genre n'étant pas trop lourdes, et qui sont encadrantes ? sens plus en sécurité avec la western, donc aimerais bien retrouvé ça. Merciiiii |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par harasdefly : le 10/09/10 à 22:14:40
Dire merci | les australiennes ... ou une western synthtique |
Par idina : le 10/09/10 à 22:21:43
Dire merci | Trekker Pro Endurance |
Par GGT : le 10/09/10 à 22:22:22
Dire merci | les selles de dressages franchement super quand on cherche la même chose que toi, ce qui était mon cas, j'ai une Isabelle Werth de Wintec et j'en suis très contente |
Par Myhorsez : le 10/09/10 à 23:38:09
Dire merci | Zaldi Raid, elle fait a peut près 10kgs. OU comme dit plus haut, une western synthétique pour avoir du super léger. |
Par pergola2003 : le 10/09/10 à 23:50:47
Dire merci | Myhosrez c'est pas une sans arcon ca? |
Par harasdefly : le 11/09/10 à 00:10:30
Dire merci | non, c'est une copie de la celebre selle d'endurance "podium" |
Par Eclair : le 11/09/10 à 00:28:18
Dire merci | les selles stock c'est vraiment sympa en plus j'ai découvert que wintec en faisait.... (tape sur le doigts!) résiste! résiste, résiste.... jveux même pas l'essayer, je vais pleurer..... je viens de m'offrir la véga amerigo, le compte tire grave la gueule! |
Par tite lizou 723 : le 11/09/10 à 00:38:29
Dire merci | J'ai une wintec western...TOP |
Par pergola2003 : le 11/09/10 à 01:10:38
Dire merci | ah d'ac merci haras parce que comme je voyait le gros truc en moumoute en dessous jai cru que c'étaity une sans arcon je la trouve bizarre quand meme |
Par meadow : le 11/09/10 à 08:50:34
Déconnecté | Merci de vos réponses Hum, j'aime pas trop les selles western en synthétique ni les selles stock La Trekker Pro Endurance a l'air pas mal ! Mais j'avais vu, les matelassures sont vraiment bizarres lol ça ne gêne pas ? On en trouve en occasion de celle ci ? La zaldi et selles de dressage son jolie aussi |
Par idina : le 11/09/10 à 09:46:34
Dire merci | Il faut trouver sa place, mais ça fait maintenant plusieurs années que je l'ai, je suis super bien dedans |
Par Ice Queen : le 11/09/10 à 11:25:22
Dire merci | Sinon y'a les potrera espagnoles qui sont sympas aussi: |
Par Myhorsez : le 11/09/10 à 11:31:49
Dire merci | Par rapport au Podium, la Zaldi le siège est plus creux et elle est très dégarrotée, ce qui est parfait pour mon grand. ET puis je préfère la finition de Zaldi que de Podium. Pour la laine de mouton en dessous, ben ça gêne pas du tout, il faut juste prendres un tapis très fin pour pouvoir sangler. La difficulté que certain cavalier pourrais rencontrer avec la Zaldi, c'est sa longueur (environ 60 cm) donc chevaux a dos court s'abstenir. Comparaison, selle sur un pur-sang arabe: Selle sur Hannovrien: |
Par papillon : le 11/09/10 à 11:33:27
Dire merci | Toutes les selles Mc Llelan et leurs dérivés. Plus enveloppant que ça, difficile ! J'en ai une de chez TH cuir, très bien. Message édité le 11/09/10 à 11:34 Message édité le 11/09/10 à 11:34 |
Par wood : le 11/09/10 à 19:30:08
Dire merci | les selles australienne , espagnole portugaise et type maclelland !! |
Par ANN : le 11/09/10 à 20:39:43
Dire merci | Les selles de rando chez GUICHARD sont encadrantes et plus légères que les westerns y compris les westerns synthétiques. |
Par eme : le 11/09/10 à 21:58:15
Dire merci | mc lellan, tu auras pas mieux en rapport poids/encadrement je pense, par contre, pense à un budget sur selle, parce que le siege est pas franchement confortable! |
Par Canaille : le 12/09/10 à 10:46:26
Dire merci | Je dirais comme ANN, Guichard fait des selles de rando typée western, bien plus légères que les westerns classiques, tout en gardant le look général et le coté sécurisant. |
Par SDE : le 12/09/10 à 13:23:23
Déconnecté Dire merci | Petel fait aussi des selles creuses : différents modèle avec ou sans corne etc |
Par milo : le 12/09/10 à 14:29:28
Dire merci | une selle qui n'est certe pas donnée mais avec laquelle tu es coller au cheval c'est la doline de GM, elle est tres legere, quand il faut trimballer sa selle, ce n'est pas rien, extrenement conforatble, et au niveau callage c'est top, je ne suis pas une super cavaliere et les deux seul chute ça a été avec le cheval, et pourtant il est capable de te faire des piles ou il se retrouve presque sur les genoux et en plus recule, ( jamais tomber!) si tu as le budjet test là elle est top, j'ai d'ailleurs vu des temoignagessimilaire au mien dans le forum endu. |
Par meadow : le 12/09/10 à 17:53:00
Déconnecté | Viens de voir les guichars et GM , elles sont chouettes effectivement !! Milo > cette selle la t'as coutée comb ien ? SDE > celle que tu montres est superbe ! avec corne serait super ! bon pense que le prix va avec lol ! J'aimerais bien faire un peu de trec et d'endu' a très petits niveau pour ça que selle western |
Par SDE : le 12/09/10 à 19:38:33
Déconnecté Dire merci | Meadow va voir le site : Lien c'est pas hors de prix ! |
Par Nathy64 : le 12/09/10 à 19:52:23
Déconnecté | Tout dépend de ce que tu recherches et à quel budget Moi j'ai une selle de dressage qui me permet de tenir en selle en extérieur quand mon cheval fait le "cake" ce qu'il fait souvent faite par un artisan sellier Thierry ARZAC de la sellerie de la côté Basque Ils font aussi quelques occasions.... vraiment excellente qualité et du super cuir et tu peux essayer Le lien pour les occasions et la sellerie Lien Nélick et sa selle Doma Le filet et collier de chasse aussi réalisés par SCB |
Par meadow : le 12/09/10 à 21:45:30
Déconnecté | Merci nathy SDE > Merci pour le site ! effectivement c'est pas chèr pour du neuf , et il y a vraiment l'embarras du choix ! |
Par Harod : le 12/09/10 à 23:37:00
Dire merci | JMS. j'ai la nomade. siège semi-creux... et pourtant j'y tien mieux que dans mon autre ou le siège était creux. |
Par milo : le 13/09/10 à 19:32:05
Dire merci | si je me souviens bien j'ai du la payer dans les 2000€ (plus sure du tout) équipés avec etrivieres anatomique, etrier cuir, sangle et tapis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous